• 1ere manche du Challenge Hivernal à Darnetal--> 1er podium scratch

30 janvier 2012 ( #Compétitions )

Ayé, le début de saison commence en VTT, je faisais l'impasse depuis peu sur des courses de tout début saison, mais n'ayant aucun repaire du 29" en condition compet, j'avais coché cette course! On est fin janvier, je commence à peine à travailler le coeur...

• 2eme semaine de travail en zone anaerobie -->7H20

05 février 2012 ( #Entrainement )

Mardi soir, Route: 2h36, 73km, 141puls de moy et 319d+ avec les exercices suivant entre 175-180puls (10min de recup entre): -1*5min -1*10min -1*15min Sur cette courbe, on voit bien le travail effectué sur les 3 séances: Samedi, VTT: 2h03, 33km, 135puls...

• Objectif--> 1kg

06 février 2012 ( #Noname Route )

Ayé, je me mets à vouloir alléger un peu mon vélo de route! l'idée ne m'est pas venu comme ça, j'ai eu la chance d'avoir un vélo à 6,2kg en transit chez moi et au moment de le soulever, j'ai compris qu'il y avait un "probleme" avec le mien--> 1,5kg d'ecart,...

• Manettes + Derailleur avant + cassette

11 février 2012 ( #Noname Route )

Passage au 10v, Mes Manettes Ultegra étaient à 494gr, les Rival sont à: gain de 160gr Pour le dérailleur, je suis passé d'un Dura Ace a 82gr à un Rival (avec visserie alu qui me fait gagner 4gr) à : Perte de 14gr mais sera plus en accord avec le vélo....

• Tds, der ar, selle, cintre, chaine

12 février 2012 ( #Noname Route )

Et on continue: Stubby d'origine de 39 de diametre: Le Tune en 38,38: Et la plaque d'alu pour aller chercher le 1mm d'ecart (Merci Seb) + rondelles de réhausse: Derailleur Rival neuf en provenance de chez Alltricks: Ma SLR qui commence à bien dater: Mon...

• 3eme semaine de travail en zone anaerobie-->3H40 (repos)

12 février 2012 ( #Entrainement )

Apres 6 semaines d'entrainement, j'avais prévu de faire une semaine de repos! Tant mieux d'ailleurs, car vu les conditions, je n'aurais pas eu le courage d'aller rouler la nuit sur route avec les routes glissantes et surtout à -6°. Donc reprise du VTT...

• Mon route terminé à la limite "UCI"

21 février 2012 ( #Noname Route )

Voici enfin mon vélo de route terminé! J'attendais de fignoler les réglages pour mettre ma new guidoline et cablerie! J'arrive à 6765gr, soit tout juste à la limite UCI (suffit de rajouter un porte bidion et le tour est joué!). Et oui, apres recherche,...

• Championnat de France FFC Master à l'Esperou (Cevennes)

05 juillet 2013 ( #Compétitions )

Me voila enfin au championnat de France, celui que j'attendais depuis le début de saison MAIS celui qui me donnera le moins de pression. Je sais que je n'ai pas la "caisse", je sais que je suis fatigué, donc j'ai décidé de profiter de ma semaine que de...

• Sortie Marathon : 135km

11 juillet 2013 ( #Entrainement )

Je voulais concurrencer la MB Race, donc j'ai lancé quelques invites pour faire cette sortie (qui va devenir annuelle, voir ici: http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-raid-val-d-oisien-5-foret-dont-1-dans-le-7-8-108438066.html). Avec les vacances...

• Chaine KMC X11L

21 juillet 2013 ( #LYTI Fluid 290 )

Je voulais une touche de gold, et aussi une chaine plus "fiable" (la chaine XX1 a connu un mauvais départ...pour moi RAS mais bon....). J'ai pris une X11L et non SL, vu la diff de poids et la diff de prix, j'ai pris la + "renforcée" Le shifting est parfait...

• Manivelles XX1 poncées

19 juillet 2013 ( #LYTI Fluid 290 )

Bon, j'ai fais ça à l'arrache, j'ai pas voulu m'embetter avec du petit grain, donc j'ai pris du gros pour enlever les stickers, le résultat est dégueu, mais une fois monté ça ne se voit pas! et puis, apres 2-3 sorties, les manivelles seront bonnes à repasser...

• ENORME--> Merci RV!!!

25 juillet 2013 ( #Divers )

Je vous rassure, plus de peur que de mal, il est indemne!! et avant d'entendre les mauvaises langue....ça c'est passé dans une cuvette à Montmo hier (ceux qui roulent la bas comprendront, c'est où il y a un enchainement de 2 cuvettes), ça pédale à sans...

• 1ere manche du Val d'Oise Trophy (à Bellefontaine)

11 mars 2012 ( #Compétitions )

Et voici mon 1er "grand" rendez-vous! Pas facile d'y aller tout d'abord...ce matin, bien chargé, je descends mettre mon vélo dans le coffre mais là gros probleme! Ma voiture est coincée par le voisin pour une raison toujours inconnue! Pour une fois que...

• 1ere manche de l'Open 91 (Bretibux à Boissy s/ st Yon)

18 mars 2012 ( #Compétitions )

Ce matin a eu lieu la 1ere manche de l'Open91! Pas de chance,il y avait l'Offroad de Cassis ainsi que la 1ere manche du VTTtour dans le 78. Je ne savais donc pas spécialement qui allait être présent! A ma grande surprise, sur les 5 du scratch du w-e dernier,...