Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Course sur route à St Ouen l'Aumone

Pour travailler un peu la giclette et le frac’, je me suis rendu sur une coursette de route à 10min de chez moi ! Toujours en 2eme Caté, 3.5km à parcourir 23fois dans une ZI ! Tout plat bien sur, mais ça c’est secondaire, je suis là pour travailler !

D’ailleurs, surprise, je vois  2 potes qui sont venu « roadé » finalement, au lieu d’aller courir le matin un XCo dans la bouillasse ! Cool, on va pouvoir faire une course d’équipe !

Départ donné ça part un peu de partout, fin du 1er tour on remonte devant et là c’est parti ! Comme un chien fou, je contre chaque attaque, et à un moment donné on se retrouve à 3 dont Jeremy ! Cool, je lui dis on y go ! Mais derrière ça revient ! Je reste devant et fais toujours des attaques, contre attaque bref, je m’éclate ! Mais Jerem réussi à prendre l’échappée du jour ! Je dis à Nap’, on contrôle ! Et là, pendant 30min, on choppe les roues de tous ceux qui sortent ! J’avais des cannes de folies et je n’ai laissé personne partir ! Contre attaque sur contre attaque, j’allais chercher tout le monde avec mon 50/11 ! Je relançais en force sans arrêt !

st ouen laumone

Mais au bout d’1h15 de course c’est le drame ! Sur un contre, un mec de Marines fait le « poulet » pour que je passe (l’échappée n’est pas très loin non plus, il suffit juste de faire un petit effort et ça rentre  mais je lui dis gentiment que j’ai un mec devant (une 10aine dans l’échappée), puis là j’ai un rayon qui lâche ! le mec, super gentille me dit «espèce de brelle », super la mentalité du mec de Marines pour ne pas le citer ! Surtout que  je pense avoir joué mon rôle d’équipier, est-ce que j’ai fais une faute à ne pas avoir roulé ? Car c’était un coup à faire ramener le peloton ? Certes je suis de loin un expert sur route (à part le TDF dans mon canapé….) mais je pense avoir fais le bon choix….

Là bien sur un bruit de dingue avec ma roue, tout le monde se retourne, certains me disent d’arrêter, bref, comme un bon vttiste je continue mais m’arrête après un tour ! J’enroule le rayon autour d’un autre et je repars ! J’avais déjà cassé un rayon fin février, là un second (toujours coté RL), je vais devoir la faire rerayonner  par un expert (roue d’origine) ! Car en plus, sur chaque accélération avec gros braquet, je sens mes roues se tordent, comme si j’avais crevé (je n’ai pas la roue qui touche les patins mais bon, je le sens !)

Je signal au commissaire que je vais continuer mais que je vais rester derrière le peloton (j’ai déjà eu un soucy une fois….), et je terminerai donc la course sauf qu’à l’avant dernier tour il y a une chute devant moi ! J’ai eu le temps de freiner, ouf ! Je m’arrête pour le mec et arrête donc la course !

Mon pote finira 7 je crois au sprint, le 1er ayant réglé rapidement l’affaire avec pas mal de longueur d’avance !

J’ai donc bien bossé, j’ai du me faire haïr, mais ça je m’en cogne J

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
MDR tu es champion national et tu roules en seconde caté
Répondre
$
<br /> <br /> en VTT pas en route! je fais des coursettes pour m'entrainer surtout! En 1ere caté je vais "subir" et ce n'est pas le but! et la route n'est pas idem au VTT!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Salut Seb,<br /> Les courses du dimanche sont remplies de champions ... du dimanche. Tous meilleurs les uns que les autres ... Il m'arrive aussi d'y participer pour les mêmes raisons que toi et franchement la seule<br /> chose qui m'importe est de finir. De plus Jérem était devant et avait donc toutes ses chances.<br /> Bonne bourre pour le Heaulme et " merde " pour le week-end suivant.
Répondre
A
pas de souci Seb, si tu as un copain devant tu as parfaitement le droit de contrôler pour éviter au peloton de rentrer sur les échappés...... il se trouve que souvent les gars frustré de pas être<br /> dans la bonne... soit un peu énervé... c'est le jeu, n'en tient pas compte plus que cela
Répondre