Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOT Heaulmes

3éme et dernière manche pour moi, et je dirais dernier XCO de l’année (sans oublier le chpt de France ce w-e). Apres 1 mois sans XCO, et sans avoir de super sensation sur les raids et courses depuis 1 mois, j’avais hâte ! J’avais même dis à ma copine que j’allais lui ramener le bouquet !

Échauffement avec le Jéjé et mon reuf, je sens que je n’ai pas de méga sensation, on fait la reco de la quasi-totalité de la 1ere descente, puis on remonte rapidos car on est un peu à la bourre pour le start ! D’ailleurs, je suis derrière sur la mise en grille, pas grave, car le départ est donné 100m après, donc je me faufile par la suite et je suis quasi devant. Ça part fort, puis ça ralenti, monté en faux plat qui fait mal aux cannes ! Le frangin se positionne devant, déjà samedi pendant notre heure, je le sentais bien, on avait fais quelques sprints et avec son 38dts il me tenait largement ! Je pense que ces roues y sont pour beaucoup (Reynolds) et que moi je dois aussi être moins bon !

Bref, il passe devant dans la 1ere descente rapide pour que le « local » ne puisse pas faire la descente et nous mettre du temps. Descente méga rapide, avec racines, sable, poussière, grosse pavasse, d’ailleurs dans cette descente, il y a eu d’énorme crevaison, hallucinant le nombre de personne à pieds !!!

Arrivée en bas, il y a 2 passages pour passer un cour d’eau, un clean mais ou on perd du temps (j’en ai fais les frais au 2eme tour), et un autre ou on passe l’eau mais ou il y a des pierres ! Par la suite ça remonte, assez roulant, mais quelques pierres au milieu qui font mal aux pattes Arrivée en haut, on bascule sur une descente rapide et assez large, pas vraiment besoin de freiner, puis ça remonte sur un large chemin, là ça fait un peu mal mais je me sens plus à l’aise.

Puis on redescend, ça va très très vite, puis chemin roulant puis de nouveau une descente rapide en zig zag, Arrivée en bas, ça monte sur route puis en foret Arrivée en haut ça rebascule, puis en bas ça remonte et ça redescend et une légère monté jusqu’à l’arrivée.

 

A ce petit jeu, Jérémy est en tête et mène la danse ! Moi je grimace derrière, je pense même un moment sauter mais je m’accroche ! Il est en forme, il me l’avait dis et ça s’est avéré. Nous sommes donc 6 en tête. Flo’ est de la partie (il revient en forme pour le national) et tout comme Benji’ il a perdu sa gourde ! Il en récupère une à la fin du tour. Le local (Nico) passe dans la descente et on avionne dure !

Dans la monté, Jerem mène le train, et on est que 4 dans la bosse. Je tiens bon, on bascule dans la descente et quelques mètres plus loin, le Jéjé a l’arrêt, je pensais qu’il avait simplement déraillé, je me retourne 3-4 fois et il ne revient pas. Finalement, il a crevé avec son boyau….après avoir crevé sur une course ou il avait la gagne (avec un boyau RaRA …), il crève de nouveau mais avec un Dugast !

Je me retrouve donc devant et fais le « train » mais je ne roule pas spécialement fort. On roule donc à trois sur la fin du 2eme tour et idem sur le 3eme tour, personne n’attaque, ça roule mais pas à bloc ! Je repaire ou je souhaite attaquer au 4eme tour mais, justement à l’entame du dernier tour, les Senior B reviennent sur nous avec aussi Flo’. D’ailleurs c’est Benji qui nous dit que ça revient, ça nous apprendra à rouler un ton en dessous pensant que le podium était fait…..

Benji’ accélère et passe en tête dans la descente endoublant les retardés ! Bien joué, car nous on est derrière ! Il a pris 5-6s d’avance, nous on gueule comme on peut mais ils ne nous laissent pas passé ! Arrivée au pied de la bosse, je sens que ça va être dure. Je mène un train correct dans la monté, essaye d’en remettre une couche mais je suis un peu à l’arrêt en haut, Nico et Cyril me dépasse, les autres ont lâchés, on entame la descente. Je ferai la monté suivante à un très bon rythme, mais on ne rentre toujours pas sur benji qui garde ces précieuses secondes. A 2 km de l’arrivée, je joue donc la 2eme place, j’accélère en me faisant « misère » sur le vélo dans la bosse, ça lâche d’ailleurs et je fini donc à bloc et termine donc 2eme en Senior A.

Je ferai donc 3 au scratch : http://avaldoisetrophy.free.fr/scores.php?event=vot&key=2&year=current link

car les Senior B sont partis 1min après nous. Bravo à Cyril qui est en forme olympique cette année ! Et Bravo à Benji’ pour sa victoire car il ne fallait pas craquer.

IMAG0037

 

Donc sur la course :

- De multiples crevaisons

- Jéjé perce son boyau

- Flo casse un rayon de ces Reynolds (une grosse pavasse dans la grosse descente a tapé son rayon

- Un pote casse une innolite dans un virage (pour info cercle carbone à 500€ et environ 220gr…) je pense qu’elle devait légèrement avoir pris un coup avant car là ou il l’a cassé, c’était un simple virage propre….. D’ailleurs, Benji’ qui lui roule en innolite à boyau a cassé aussi sa jante dans un virage appuyé le w-e dernier au niveau des œillets.- carton rouge pour ces jantes !

 

Concernant le Skyde, J’ai crevé sans m’en apercevoir à l’avant. Par chance j’ai terminé normalement la course. Je pense avoir pris une mauvaise pierre dans la grosse descente car il est légèrement éraflé (à la limite de la coupure). Je vais devoir le changer pour le w-e prochain car je ne pense pas que ce soit réparable au latex. Dans la 1ere monté avec des cailloux, j’arrivais facilement à revenir sur mes concurrents car je pouvais me mettre en danseuse et emmener du braquet car le titane filtrait latéralement. Apres pour le reste, je ne sentais pas de grosse flexion, c’est sur ça ne répond pas comme le skin. D’ailleurs, pour lever le doute sur mon état de forme, je prépare quelque chose pour ce soir, wait !

 

Concernant le bonhomme, il va falloir que je retrouve les cannes de Mars ! Je suis à la rue...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article