Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARATHON VTT DU MONT D'ANCRE (Normandie)

1ere édition de ce marathon en Normandie, parcours avec 2 boucles , une de 38 et 2*13km.

3eme w-e de Marathon, je ne ressens pas de fatigue particulière! par contre comme dit précédemment, je n'ai pas fini mes marathons "fatigué", faute à une trop grosse gestion en mode "rando" , par peur de ne pas terminer correctement (155 puls de moyenne sur les 2 derniers marathon). Cette fois ci, je lâche les chevaux, je sais que j'ai la distance et le d+ donc les 65km ne devrait pas être "difficile". 

 

Le temps est de la partie, ça fait du bien de rouler en full court. Je dirai que les 10 premiers km était gras, on a bien rincé le matos et les tenues, tiens ça me manquait....mais pour le reste, ce fut surprenant mais cela fut "sec", quelques portions grasses mais rien de d'insurmontable, beaucoup de petit court d'eau à passer et de sacré grimpette! 1800 de d+...c'est pas mal sur 65! 

MARATHON  VTT DU MONT D'ANCRE (Normandie)
MARATHON  VTT DU MONT D'ANCRE (Normandie)

On peut juste regretter les quelques portions sur route (mais faut bien aller chercher les forets..) et les 2 boucles de 13, une 3eme boucles différentes aurait été + sympas, que je sois pour les coureurs, et également pour le mental..car quand tu sais ce qu'il t'attend sur ta 2eme boucle de 13, tu peux bacher rapidement! J'en ai (et je dirai on en a ) parlé avec l'organisateur, ils prennent notes et je sais qu'ils sont à l'écoute! En tous cas, belle organisation, tout était bien fléché (avec des précisions sur les zones  à risque), le tracé était vraiment sympas (mes jambes souffrent encore actuellement ahah), BRAVO!

 

Je termine au final à une belle place de 10 au scratch et 1er master 40 (ça fait toujours plaisir de monter sur la boite et de montrer le maillot du sponsor ahah!!).

Je termine avec des crampes dans l'avant dernière bosse qui était longue et pentue, 170puls au cœur (ça change tout de suite au niveau du résultat), bref, je ne pouvais pas aller + vite. 

MARATHON  VTT DU MONT D'ANCRE (Normandie)
MARATHON  VTT DU MONT D'ANCRE (Normandie)

Je vais profiter de quelques jours de repos, et mon prochain gros challenge (si le temps le permet) sera fin du mois pour les 110km et 2800d+ du BIG Roc marathon du roc d'Ardennes où là, c'est clair, je le ferai en mode "rando" car ça va être long et éprouvant!

 

Ps: Merci à Sammy pour sa Despé à l'arrivée ;-)

 

Ps2: rien de grippé sur le vélo, plaquettes nickel! j'ai cependant eux encore de la boue dans le cadre, j'ai démonté le boitier et regraissé celui de droite! 

MARATHON  VTT DU MONT D'ANCRE (Normandie)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article