Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raid des fantômes (course en duo), (Belgique)

Un "petit" we en Belgique comme je les aime et pourtant....

Quelques belles anecdotes, la 1ere....l'horaire de départ! Sur les réseaux, le start est annoncé à 09h...mais en allant sur le site , est indiqué 13h! tout se chamboule dans nos têtes, entre le retour à la maison le samedi qui se retrouve décallé, la météo qui annonce de la pluie dans la soirée (il n'avait pas plu depuis 1 semaine ici...on aurait espéré un terrain pas trop trop cra cra), on décide de "profiter" et pour la faire courte, on se couchera vers 1h30 du mat' après 6 bières et des rencontres...vive la Belgique! voici quelques bières que je ne connaissais pas:

Raid des fantômes (course en duo), (Belgique)
Raid des fantômes (course en duo), (Belgique)
Raid des fantômes (course en duo), (Belgique)

Le départ était donc bien à 13h! il a plu tôt le matin, un peu de grêle en fin de matinée mais on prendra le départ sous le soleil avec un ciel menaçant!

ça n'aura donc pas duré...la pluie s'invite suivi d'un peu de neige, ce fut magique entre les arbres et la boue, mais beaucoup moins drôle quant ça se transforme en tempête de neige! hallucinant! d'ailleurs j'ai été obligé d'enlever les lunettes car la neige était collée sur mes verres! Je profiterai après 20km pour laver les lunettes dans un cour d'eau car impossible de rouler sans lunette avec l'eau/la boue qui volent! 

On aura eu par la suite un beau soleil, puis du froid...mais plus aucune averse…

C'est une course qui se court en duo, j'y suis allé avec mon poto Seb' avec aucun objectif, si ce n'est de rouler ensemble et de profiter ! chose faite, on aura passé un excellent moment même si sur la fin il fallait du mental pour terminer!

Le parcours était pas mal (dommage qu'on ait eu des longues portions sur route du coté d'Houffalize), quelques belles descentes bien pentues qui ont fait fumer les freins, malgré les conditions tout se passait en vélo, les montés entre les pins passaient super bien car le sol était souvent recouvert de petites pierres type ardoise, les forets de l'Ardennes sont vraiment belles!

On aura eu aucun pépin mécanique, j'ai juste terminé avec mon frein arrière un peu mou...une bonne purge et ça devrait repartir! 

une anecdotique 26éme place, loin, très très loin des vainqueurs.

56km pour 1700 de d+

Raid des fantômes (course en duo), (Belgique)
Raid des fantômes (course en duo), (Belgique)
Raid des fantômes (course en duo), (Belgique)

On galérera pour charger et se changer car le déluge commence à nous tomber dessus, donc on monte dans la voiture comme on peut pour aller direction la douche, puis prendre une Chouff'ette avant de repartir! (pendant que la neige tombe de nouveau) 

 

 

 

 

Raid des fantômes (course en duo), (Belgique)

Prochaine course, la hallonienne (encore en Belgique) le w-e prochain si la météo le permet...

Raid des fantômes (course en duo), (Belgique)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article