Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point sur les diverses casses de la saison

Quand on regarde de pres le nombre de course effectué et le nombre de pépin mécanique que j’ai eu, c’est ENORME :

 

Casse :

 

- Champion de France inidividuel  et  Champion de France par équipe -->casse d’une partie de la chappe du dérailleur

- 1er de la 2eme manche de l'Open91 (4eme scratch)  --> casse d’un axe de pédale

- 3eme du championnat d'IDF  --> casse de selle et tige de selle + plaquette HS au bout de 2km

- 28eme de l’Offroad à Dijon (100eme scratch) --> 2 crevaisons (erreur de ma part car partie avec un pneu en fin de vie)

- 4eme de la Granit’ Montan (5eme scratch) -->  crevaison et/ou problème de valve

- Abandon à la 1ere manche de l'Open 91 -->casse de dérailleur ( chaine trop courte?)

 

Sans casse:

 

- Champion du Val d'Oise et 2eme à la 1ere manche du VOT à Bellefontaine (3eme scratch)

- 2eme de la 3eme manche du VOT aux Heaulmes (3eme scratch)

- 27eme à la 1er Manche de l'Offroad à Cassis (61eme scratch)

- 1er non licencié au classement général de l'Houffalize Open Tour (25éme scratch) (Belgique)

 

Sans oublier la casse de roulement que j'ai eu sur mon vélo de route.

Je me remets bien sur en question afin de trouver une réponse à ces divers casses.

 

Mon pilotage est devenu peut etre plus agressif et/ou j'ai eu cette saison de la "pas de chance", ça tourne chaque année....

4/10 sans casse c'est peu!

 

Au passage, en nettoyant le vélo hier chez Mr la Trompe bleu, voici ce que j'ai aperçu (est-ce ma crevaison de la Granit' ou est-ce pendant ma sortie de 2h d'hier?, je ne le serai jamais):

DSC09816

 

Le pneu est neuf, et est tres lourd par rapport à ceux que j'ai pu avoir qui tournait sous les 400gr. (là 460gr)

J'ai aussi eu la même coupure sur un autre Roro en début de saison.

J'ai percé dans une descente (erreur de ma part) un karma fin Mai pendant une sortie "recup"

 

Concernant les nouvelles valves:

DSC09817

 

Je vais changer ma selle par quelque chose de plus costaud. Même si je n'ai pas eu de probleme depuis quasi 6ans avec cette selle et que mon fessier l'a plus que trés bien adopté, j'ai commandé une selle qui devrait faire 140gr. Une SLR C64 coute trop cher, même en occase ( dans les 170-200€).

Je vais aussi tester d'autres pédales (Mes Crank sont au passage à vendre--> 150€ fpc)

Concernant les derailleur, je n'ai pas de solution

Concernant les pneus, je vais sans doute prendre quelque chose de plus costaud, mais il y a surtout la "chance" qui doit jouer

J'ai aussi beaucoup de deraillement quand je roule avec mon 38dts, je pense que c'est du au fait que je ne puisse pas descendre correctement mon derailleur avant (il bloque sur la base)

 

Pas mal de chose à revoir...Je vais normalement recevoir mon nouveau cadre début Juillet et essayer de l'optimiser au vue de toutes les potentiels erreurs. Je ne cherche pas le poids ultime, un vélo "sous les 8" est largement suffisant, je ne ressent pas le gain de 300gr que j'ai pu avoir avant, il faut surtout optimiser le poids "stratégique" qui a une influence réelle sur le comportement du vélo, comma la rigidité ; cadre  + manivelle et de ce qui est en rotation ; roues + pneus (tout en étant fiable....).

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article