Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Course sur route à Bercagny

Petit temps mort entre 2 courses VTT, on raccroche un dossard sur route!

A la base, je viens juste pour cloturer une bonne semaine d'entrainement, sans ambitions, juste pour faire du rythme et du frac' ludique.

Course sur route à Bercagny

Je pourrai simplement faire ce copié/collé d'un message sur le site du VC Meru:

 

2eme victoire de la saison pour J-Marie à Bercagny sur un circuit rendu difficile par le vent et la pluie qui c'est invitée à mi-course , par dês le début de la course ou il sera rejoint par Nicolas ou l'échappée sera constituée avec 10 coureurs.
A 3 tours de l'arrivée Nicolas tentera de sortir ,il sera repris .
A l'amorce du dernier tour J-Marie lancera son attaque pour partir seul pour le dernier tour , il passera la ligne seul et remportera cette nouvelle course.

mais je vais juste rajouter quelques lignes histoire de....mais malheureusement sans photos, dommage!

 

J'étais donc dans l'échappée revenu sur le vainqueur du jour, échapée qui s'est "facilement" construite sur une bordure dans un faux plats descendant ou on prenait 60 à l'heure avec vent dans le dos! Je commence à connaitre tous les mecs qui "marchent" donc facile de savoir quand un bon coup peut partir ;-)

Course assez dangereuse, pas spécialement par le circuit en lui meme mais par la route "ouverte"!

Je m'explique: dans cette fameuse longue "descente", on avait tous tendant à etre proche du coté gauche de la route mais....il y avait des voitures en face...surprenant!

surtout quand on est derriere et qu'on fait le drapeau (et donc on voit que dalle). De plus, je n'arrive pas à rester "coller" à un pneu, je laisse toujours de l'espace et je fais des efforts pour rien....à plusieurs reprise Paulo (un pote concurrent) me poussera pour que je reprenne les roues...mais c'est ma maniere de rouler, mal :-)

Le parcours faisait dans les 8km, circuit oval ou on prenait le vent dans le dos dans la partie "faux plat descendante"  mais vent de face sur la partie "faux plat montant" ou on était "à l'arrêt"!

 

Pour faire bref et rapide, une fois les 3 hommes repris, 2 coureurs partent! Ils ne prendront pas trop de temps mais assez pour avoir "peur" qu'ils aillent au bout (Nicolas Paris et le champion des Yvelines)

Dans le faux plat montant je décide de m'échapper, je bouche la moitié de la distance mais seul j'y arriverai pas je coince! Finalement ça fera un peu casser le groupe, des coureurs reviennent puis on rentrera plus loin sur eux! Bien évidément, comme Nicolas est de Méru, Jean-Marie prendra aucun relai!

Mais une fois rentré, Bim il lache une grosse cartouche!! franchement...personne y va (ou j'ai pas le souvenir).

On ne reviendra pas sur lui....mais reste le podium à jouer! ça s'excite un peu à 1 tour de l'arrivée, ça joue au bluff, certains se cachent un peu dans les roues mais à un peu plus de 2km de l'arrivée, 2 coureurs partent.

On est encore 4 il me semble, finalement Cédric Gaudeneche (champion des Yvelines) part, je ne réagis pas et garde mon tempo.

Il doit rester 1km, mais je craque (je suis venu pour m'entrainer donc faut que je me fasse un peu mal) Je vois Cédric revenir sur eux, récupérer quelques secondes mais au moment ou je pars à bloc il repart!

Je suis au taquet, il me faut de l'aide, seul Nicolas est dans ma roue mais il ne peut pas prendre de relai, aie!

Bon bah je prends mon 2eme coeur et en remets une, je reviens sur le 4eme, et à la hauteur du 3eme je lache tout ce qu'il me reste, le double par la droite proche du trottoir et franchit la ligne!

 

YES!! de l'adrénaline comme je l'aime!!

 

Je termine 1er du 95 et ai donc normalement le maillot de leader du challenge 95 (mais ne serais pas présent à la prochaine manche)

 

D'excellentes sensations malgré une semaine fatiguante sans rentrer dans les détails!

 

Course sur route à Bercagny

Photos: Ecop et Moi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article