Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Course VTT à Meru (support déptal Oise ufolep)

Ayé, on remet enfin une plaque sur le guidon !!

Quand ça fait 3mois qu’on s’entraine, on a hâte à un moment de voir ce que ça donne !

Mes objectifs commencent sur Mars (donc pas encore en méga grande forme), mais la grosse base est là à l’entrainement, reste à voir en mode course ce qu’il reste à taffer.

Une course fin février, pas loin de la maison, bien placée sur le calendrier me fait aller à Meru dans l’Oise, course qui fait surtout support du départemental Oise ufolep.

Bon ça caille, mais il fait beau depuis 2-3jours et il y a du zef, le circuit a du sécher vu qu’en plus c’est un bois bien exposé en plaine !

Je ne cherche pas à faire le « beau », ça sera jambières, maillots corps long et sous gant et j’ai bien fait…

Départ à 14h45, donc un plat de pate à 12h, ça suffira !

Il y a du monde, il fait beau donc ceux qui ne sont pas partis au ski sont présents ! Le niveau va être assez relevé, ça ne sera pas une course facile et c’est tant mieux !

Le start se fait sur un terrain en herbe et malheureusement par catégorie. Dommage, les senior A partent avant et leur niveau semblent excellents ! Ça aurait été une belle bagarre !

Départ donné, je suis mal parti

Course VTT à Meru (support déptal Oise ufolep)

et décide de revenir devant en prenant le haut d’un virage style vélodrome et ça marche ! L’herbe au niveau de la corde fait un peu ventouse et moi en haut c’est sec donc je reviens aux avants postes.

Je reste calé à la 4eme place avant l’entré dans la foret. Vu que je ne connais pas le circuit, ça sera un tour « découverte ».

On est donc 4, Sullivan de Meru qui fera le 1er tour en tête, Morgan Chedhomme, Ludovic Recolet et moi qui ferme la marche.

Ça roule pas mal, mais je ne suis pas au taquet, les jambes sont vraiment bien (si je pouvais avoir des jambes légères comme celles là à chaque course…..), le cœur aussi (j’ai mis le cardio), donc il y a plus qu’à gérer !

 

Course VTT à Meru (support déptal Oise ufolep)
Course VTT à Meru (support déptal Oise ufolep)

2eme tour c’est Ludovic qui fait le tempo, moi je ferme encore la marche, j’analyse ou je pourrai hausser le rythme, ça sera au niveau des 2 relances en faux plat….j’attendrai le 3eme tour.

Mais à mi parcours, après un passage dans une cuvette je relance…..dans le vide, j’ai déraillé !! (Tiens ça me rappel le national 2014….). Pas de panique, je débraye en poussant à la main le dérailleur, remets ma chaine correctement puis repars…là, obligé de revenir à bloc…je reviens assez vite mais faut récupérer ….

Course VTT à Meru (support déptal Oise ufolep)

mais pas trop le temps vu qu’à la fin du tour, Ludovic demande que quelqu’un passe, bah c’est à mon tour !

Je garde le même tempo mais relance fort aux 2 endroits voulu, et ça marche !

Morgan et Sullivan coince, je continue mon effort mais Ludovic semble rester dans la roue !

Bon bah c’est parti !

On  continue sur notre lancé, ça fuse bien dans les passages rapides, et on fera le trou !

 

Course VTT à Meru (support déptal Oise ufolep)

Fin du tour Ludovic me dit de partir si je vise le scratch mais je lui dis que je récupère un peu pour me refaire la cerise avant de repartir.

Je le motive d’ailleurs sur mes 2 fameuses relances pour qu’il reste au mieux dans ma roue.

Course VTT à Meru (support déptal Oise ufolep)

 Je l’attendrais à plusieurs reprises puis quand on m’annonce qu’on n’est pas loin des Senior A, je décide de faire une « 2eme » course, celle du scratch. Et là je me mets en mode « moto », à bloc ! 

Je commence à les apercevoir à un endroit ou on se croise, c’est bon signe ! Je remonterai sur eux sur la fin du 4eme tour.

 

Course VTT à Meru (support déptal Oise ufolep)
Course VTT à Meru (support déptal Oise ufolep)

Je récupère puis relance le groupe sur la fin du tour. 

Course VTT à Meru (support déptal Oise ufolep)

J’essaye mais accélérations mais là ça semble suivre….donc ça ne sera pas facile de les lâcher ! Je n’ai pas parlé du parcours, mais il n’y a pas de bosses, mais que des relances, singles, le circuit est plaisant/ludique. Donc  pas évident de lâcher ces adversaires ! Pas loin de la sortie du bois, on dépasse un retardataire (d’ailleurs de mon club), tout le monde passe sauf….moi, il me fait un bloc passe lol.

Ludovic n’est d’ailleurs pas loin, il est revenu également.

Obligé de me mettre dans le rouge pour revenir sur eux car en plus ça s’excite un peu vu que l’arrivée est proche.

On fait le tour du stade, Ludovic a un peu décroché, je suis 4eme et hésite à partir à 300m de la ligne, j’aurai du …car devant ça joue la victoire en senior A, arrivée un peu dangereuse juste après un virage en devers en herbe…hop popop, pas de risque, j’ai rien à gagner vu que je gagne le scratch en reprenant leur minute ;-)

 

Course VTT à Meru (support déptal Oise ufolep)

Résultat au dessus de mes espérances, je m’attendais à être bien mais pas autant et c’est tant mieux !

 

Course VTT à Meru (support déptal Oise ufolep)

Reste 2 semaines pour taffer ce qu’il me manque avant la 1ere manche du VOT ou le level sera plus important !

J’ai mérité ma bière, 1 semaine que je n’ai pas bu une goutte d’alcool (faut dire que le w-e d’avant j’en ai bu pour 1 mois....)

Ps: petite pensée à Yannick qui s'est pété la clavicule à 300m de la ligne...bon rétablissement!

Course VTT à Meru (support déptal Oise ufolep)

Photos:

http://teamoiseorganisation.fr/

et 

https://www.facebook.com/cyclederriereunzoom/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article