Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOT Marines

Apres une bonne semaine d’entrainement (j’ai fais de la résistance cette semaine, mardi et jeudi, habituellement ce n’est que le jeudi, le mardi c’est « recup »), nous voici sur la dernière manche du VOT (et les derniers XCo de la région d’ailleurs, il en restera 3 pour ma part puis terminé!!)

Nos amis du « nord » sont venus en force, on est à 1 semaine de LA course de l’année pour les petits amateurs que nous sommes et donc tout le monde est présent pour connaitre sa forme !

Moi je suis assez confiant, mes données à l’entrainement ont été bonnes donc mes jambes ne devraient pas être mal…

Ayé c’est parti, on va retrouver comme d’habitude Eric devant, à bloc dans la bosse suivi de Fred ! Ils ont pris un peu d’avance mais je ne m’enflamme pas (même si je voulais aller les chercher).

On reviendra finalement au train à la fin de la start loop.

Allez rebelote, on remonte la bosse de départ (ça pique) et là Rodolphe (du NORRRD !) attaque ! Il sera un très sérieux concurrent le w-e prochain d’ailleurs. Fred part le chercher et on se retrouve à plusieurs derrières !

Je décide finalement de faire l’effort, arrive en haut de la bosse essoufflé, je dois être à 6-7s d’eux, puis après une glissade ou autres des 2 devants, à 2s !

On fera la jonction dans le bois de jean qui est toujours aussi top (http://leboisdejean.blogspot.fr/) mais on est plus que 5 !

On roule groupé puis dans une bosse, Rodolphe part en sprint….Fred étant devant moi, je lui dis de ne pas le lâcher car ce n’est pas un rigolo lol. Finalement 300m plus loin il va perdre ces lunettes/faire un tout droit dans la boue je ne sais plus et on recollera.

On rentre de nouveau dans le bois de jean et là un bruit de crevaison surgit, Fred a percé mais le latex ne bouchera pas.

https://www.youtube.com/watch?v=OCST3dNXQrw&feature=youtu.be

On se retrouve donc à 4, Cédric (qui a couru la veille en CDF Master………………..), John et Rodolphe.

On finira le tour ensemble.

Dans la bosse de départ, Cédric roule au train, ça spécialité….rarement d’attaque mais il écrème au train, je le colle comme je peux, derrière seul John suit. Le podium se dessine (Rodolphe a couru sur route la veille donc….).

Arrivé dans le bois de jean, il imprime à tempo que j’ai du mal à suivre, John me dit de ne pas le lâcher mais moi je suis limite. Ces vitesses passent avec un bzzz (Di2 électrique, ça fait bizarre lol), et après quelques virages on le verra plus.

On terminera donc ce tour à 2.

John décide à la fin du tour de prendre les commandes et il va me lâcher littéralement dans la partie final en herbe dans le champ, je ne peux pas suivre surtout qu’après il y a encore 3 tour lol.

Je le vois en haut dans la bosse mais je reste à mon rythme même si je peux « encore » faire un effort.

Finalement, après avoir fait le 2eme tour seul mais à mon rythme, je roule super propre dans le bois de jean et sortie du bois pour rattraper une longue partie goudronné je le vois avec les Senior A.

Bam je me mets quasi à bloc et reviendrais sur eux sur la fin du tour !

Mais John refait la même il accélère dans sa partie préférée et leur groupe essaye de suivre.

On arrive dans le dernier tour et donc dans la bosse et là ça commence à exploser. John est donc reparti, Florian et Simon essaye de suivre comme ils peuvent et moi je fais tout pour les récupérer.

Jean-Baptiste callera.

Je suis dans leur roue mais ça visse fort ! Je m’accroche mais arrivé dans un mur (quasi tout à gauche) mes vitesses bloquent. Ayé j’ai tout cassé ? Non, je croyais même avoir déraillé mais je me retrouve idem qu’au VOT de Bellefontaine, le dérailleur est en haut mais la chaine n’a pas suivie ! Le temps d’analyser, de tout remettre en place, de courir dans la bosse pour pouvoir remonter sur le vélo, JB est repassé devant. Je le récupère et resterait en « roue libre » avec lui pendant tout le tour,

je ferai uniquement un effort sur la partie route, on reverra Florian dans la partie finale dans le champ. JB lâchera sa dernière cartouche moi je resterai pépère, ma place est déjà scellée.

 

Je terminerai donc 3eme Senior B et 6eme au scratch (j’ai appris à l’arrivée qu’il y avait encore un mec du «nord » en Senior A devant qui en plus gagnera le scratch, Cédric n’a jamais pu le récupérer).

Donc gros niveau sur cette manche, superbe parcours ;ils ont eu « l’intelligence » de nous enlever une partie super crade d’ailleurs c’est pour ça que l’on passait finalement sur une longue portion sur route ; tracé qui fait vraiment mal on est toujours en prise, et en plus quasi sec (seulement 2-3 flaques bien grasses qui nous obligent à laver le vélo et le bonhomme lol) bref belle répétition avant ce w-e.

 

Au classement général final, je serais également 3eme à 8pts de la 2eme place !

 

Je vais me faire une semaine « light » pour arriver frais dimanche car ce n’est pas avec ces jambes que je serai compétitif :-(

 

 

Photos/Vidéo: Cycle derriere un zoom / Patrice Borie / Pascal Renault / Yves de Nantes

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article