30 Janvier 2011
-4° ce matin, temps idéal pour faire du vtt! bien sur, j'ai mis les gants de ski avec des gants en soie, nickel!
Je récupère à un point de rdv mon club au bout d'1h. Objectif de la sortie collective, rouler sur un parcours de 10min (pour les meilleurs) et donc faire du travaill en intensité sur cette boucle! je leur ai donc préparé cette boucle (d'habitude mon tracé fait 20min, mais je l'ai raccourci), qui se compose d'une longue monté, avec le début sur une grande piste, puis du technique avec racine et souche, avec un portage apres un "jump", puis un gros coup de cul technique, puis arrivé en haut, long single ou on peut pas mal se pencher dans chaque virage et gripper un max le pneu avant, puis une descente sur un parcours de DH (on évite certains jump) pour arriver!
Bref, avant tout ça, et pendant ma 1ere heure, mix route/vtt, j'ai ressenti en foret un certains confort sur tous les chocs assis. j'avais gonflé mon karma à 1,8 bars avant de partir donc cela ne vient pas que du pneu (pneu qui est bien confortable, faut l'admettre!). J'arrive dans une descente pour recuperer apres la route qui me permettra d'aller au point de RDV. Je lache les freins et le vélo réagit trés bien et je sens que l'arrière est bien flex!
Sur la route, fourche bloquée, je relance en force et on ressent bien que le triangle arriere est également flex mais latéralement! les haubans sont à mon avis trop cintrés! Apres je ne sais pas si en cintrant moins, j'aurai ce coté réel de flex que j'ai verticalement!
Je récupère donc mon club, on roule ensemble un peu plus fort que ma 1ere heure....ça me permet de mettre du rythme au skyde! Je suis moins facile qu'hier faut l'admettre et le skyde répond moins vite que le skin!
Arrivé sur mon tracé de 10min, je fais un tour à un super ryhme en suivant un junior en forme (il fait du Cyclocross en ce moment), les autres tours seront plus tranquilles, en restant à 180puls, le 3eme se fera encore plus lentement (j'ai du regonfler en plus mon karma qui a perdu de la pression).
J'ai donc laissé le junior au loin dans le début de la bosse, pour le récupérer dans la partie technique et au niveau du coup de cul (j'aime bien laisser les gens devant), arrivé sur le single, je prends les choses en main, et j'attaque dans les virages, le grip du Rocket Ron est toujours aussi top. j'attaque également dans la piste de DH ou d'ailleurs j'arrive à le distancer! la fox marche bien et la rigidité avant est vraiment mieux que sur mon 1er Skyde! le conique et l'axe de 15 doivent aider!
La sortie se termine pour moi, 3H05, 145puls de moy, un max à 191 tout de même (mais je pense encore avoir largement de la marge, je me garde ça pour dans 2 semaines!!).
Je conclus donc que le skyde à un confort réel du à la flexibilité verticale du triangle arriere (haubans cintrés et bases applaties au centre) MAIS une flexibilité latérale qui nuit un peu à la réactivité lorsqu'on appuye sur les pédales (là ou le skin répond illico). il y a également quasi 1kg de diff, il faut aussi en prendre compte!