Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terminé mais non sans mal!!

Ayé, voici enfin le scott terminé:

DSC09691

 

J'ai un peu galéré pour le boitier, je m'explique:

On m'avait dit que je pouvais adapter mon pédalier XO qui est en GXP (standard sram en axe de 24) sur mon boitier shimano via 2 coupelles Hope comme celle ci:

DSC09687

 

que l'on insert de chaque coté du roulement gauche (coté sans plateaux). Donc via les outils de mon boubou que je remercie au passage (Ericycles), je sors le roulement pressfit en tapant sévère dessus et j'installe les coupelles et je remonte le tout! je sentais que ça n'allait pas le faire et des que je rentre le pédalier, je vois qu'il ne reste pas grand chose pour que ma manivelles puisse etre serrée convenablement, et c'est le cas! je décide donc de tenter ma chance en enlevant uniquement l'entretoise coté extérieur et je remonte la manivelle! Je sers, ça le fait, mais là, les manivelles ne tournent plus! Bilan: ça ne marche pas sur mon vélo! Super....je me retrouve sans vélo et je n'ai pas d'autres solutions que de racheter un pédalier pas cher shimano!

Par chance mon boubou avait un pressfit gxp en stock, donc j'ai monté le boitier adequat et tout fonctionne!

pour info, j'ai pu peser les divers roulements:

- la paire de roulements shimano PF sans le tunnel 66gr (light!!)

- la paire de roulements Truvativ PF avec tunnel (il est moulé avec le roulement droit...je pouvais éventuellment le scier pour grignoter des grammes....) 93gr

 

Donc la prochaine étape si je garde ce scott sera de grappiller une 50-60aine de grammes sur l'ensemble actuel boitier GXP/pédalier XO.

 

J'ai effectué la purge de mon frein arriere, mais le levier est assez mou! enfin la garde est assez réduite! On a essayé 3 fois et idem! ça restera comme ça, dommage!

 

Concernant le guidon, il passe en SAV, d'ailleurs le nouveau guidon a du partir ce jour, et ils m'ont payé les frais de port pour que je le retourne en UK. Sympas, il faut le signaler! Je vais tout de meme rouler avec demain et jeudi et d'ici là je mettrai un guidon alu pas cher et lourd en attendant le nouveau pour ce w-e.

 

Apres un rapide roulage devant chez moi, la hauteur de selle qui est deja à sa limite sur la photo sera pil poil nickel, surtout que je n'avais pas de cuissard! Je risque sans doute de la baisser un micro chouilla demain, on verra!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> hey!<br /> <br /> Your scale looks amazing! Can you tell me how much does it length from BB to the top of the saddle? How tall are you?<br /> <br /> thanks a lot :D<br /> <br /> <br />
Répondre