Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er test

Apres les classiques réglages (j'ai du baisser ma selle comme évoqué avant) la prise en main est nickel: j'ai quasi la même position (juste 0,5mm de moins en longueur qui ne se sentent pas), je reviens chez moi pour mettre de l'huile sur ma chaine.

Devant chez moi il y a un enchainement de 4 marches qui est assez délicat à passer. Je tente avec le scott et hop ça passe nickel! je trouve même un certain confort sur l'arriere! là ou le skin a du mal a passer et ou le skyde passe lui nickel, cqfd!

 

Apres mes 15min "urbaine" habituelles (marches, rampes, trottoirs, passages etroits...) j'arrive dans la 1ere bosse et je sens que le vélo motrice super bien! en plus je suis monté avec le XR1 qui a un profil moins accrocheur que le Karma!

1er descente quelque km plus loin et là je ne me sens pas à l'aise! Je sens que je ne maitrise pas le vélo, l'angle de chasse fermé rend le vélo un peu plus indulgent, moins joueur! d'ailleurs au freinage, le vélo a tendance à se barrer sur les cotés, c'est bien la 1ere fois que ça me fait ça! (positionnement de l'etrier? disque en 160 vs 140 habituellement? je ne sais pas!)

J'enchaine encore quelque bosse et la motricité se confirme mais je sens que le vélo est moins rigide que mon skin! d'ailleurs j'ai fais des grosses accélération et c'est clair qu'il est moins vif!

On sent un trés net' confort sur les petits chocs malgré que la tds soit en 34,9, j'ai même à plusieurs reprises cru que j'avais percé! (je me suis arrété 2 fois pour vérifier...) Les autres descentes ont eu comme la 1ere du mal à être maitrisées, je prefere nettement le skin ou le skyde sur ce point!

dans les singles, j'ai du mal à enrouler, l'angle de fourche doit y etre pour quelque chose! ça doit faire 3 ans que je ride avec un angle ouvert, faut aussi s'habituer à changer d'habitude ;-)

D'ailleurs l'avant chasse beaucoup dans le sables ou la poussieres!!

Je pensais avoir roulé "tranquillement" mais j'ai une moyenne au coeur de 156 sur quasi 2H.....j'ai quand même tapé dedans sans m'en rendre compte! Je suis encore malade mais sur le vélo je n'ai pas ressenti de grosse gene, sauf que mon nez à du rhume trés trés épais qui à tendance à coller aux gants.

Sur la fin du parcours j'ai de gros enchainements de marches et j'ai laché les freins pensant que le cadre allait filtrer....woualou, ça tabasse!! A haute vitesse, on ne ressent pas ce confort que l'on a à basse vitesse. marrant...

 

Demain je remets ça sur 3h et je compte un peu plus allumer dans les montés et descentes pour voir si mon 1er ressenti s'affirme! car pour le moment, il est moins rigide que mon skin, moins "descendeur" que mon skin, moins "agile" que mon skin mais plus confortable sur les petits chocs que mon skin!

 

Verdict demain!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> à se demander pourquoi tu cherches un successeur au Skin<br /> peine perdue !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre