Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sub 7,7 - 7,8kg voir sous les 7,6?

poids-101112.jpg

 

 

Je vais essayer d'aller chercher les dernieres grammes mais là, ça va etre dure, quoi que non,le sub 7,6 sur le "papier" sera normalement atteint (sans porte bidon)

ça variera en fonction aussi de ma monte de pneus! Le Roro pèse 515, mais le Beaver - de 500....et le renegade - de 470gr, mais le Roro proche des 520gr!

 

Reste plus qu'à attendre les roues!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le team officiel canyon present a ornans met des caa latex26 michelin dans ses roues de 29...<br /> <br /> A plus
Répondre
A
Et Seb dis moi par ce que tu veux dire par : "il claquera plus bientot avec les modifs qui arrivent".<br /> <br /> Tu as découvert un nouveau système pour gonfler les pneus en Tubeless Ready ?
Répondre
$
<br /> <br /> éléments de réponses ici: http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-2eme-cr-sur-le-lyti-112605607.html<br /> <br /> <br /> non pkoi? à part le beaver, je n'ai jamais rencontré de probleme pour installer un pneu TR!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une bombe ton nouveau spad ! Entre nous c'est le plus beau que tu as pu faire !!! Pour le coup de pneu je constate que je ne suis pas le seul à galérer...
Répondre
$
<br /> <br /> Les gouts et les couleurs...il claquera plus bientot avec les modifs qui arrivent!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Vous mettez directement le latex avant de faire claquer les tringles ? lol<br /> Sinon oui, une CAA 26 latex rentre sans trop de soucis sur une jante 29, ca dépanne.<br /> Côté disque, je pèse 90kg et j'ai une paire de 160 avec des R1 et pas de soucis.
Répondre
$
<br /> <br /> j'ai tout essayé:<br /> <br /> <br /> - gonfler à sec<br /> <br /> <br /> - gonfler avec du latex style eclipse (qui colle grave au mains d'ailleurs)<br /> <br /> <br /> - gonfler avec du notubes<br /> <br /> <br /> - mettre une CAA, gonfler, dégonfler...bah le pneu lache les crochets quand tu dégonfles<br /> <br /> <br /> - compresseur<br /> <br /> <br /> - pompe à pieds<br /> <br /> <br /> et 1gh apres, bombe CO2 et claque...alors est ce que c'est le liquide eclipse "collant" qui a aidé...je ne serai pas!<br /> <br /> <br /> j'ai reproduis la meme chose sur les roues de mon pere et IMPOOOSSSSIBLE, 1h de perdu!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
ok, par contre elle est techniquement plus tendu, donc plus sensible aux crevaisons et pincement ? en même temps ça doit se jouer à pas grand chose...<br /> Bon sinon quelques indices pour ces roues ? Toujours sponso par Asterion ?
Répondre
$
<br /> <br /> sans doute...mais je n'ai pas encore lu de retour négatif sur cette manip'! Bon je l'ai fais car on avait que 2 CAA en 29", et comme celle en 26" est passée, je l'ai donc laissé!<br /> <br /> <br /> Indice: Si je te dis Asterion ça devrait suffir non :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
un caa de 26 passe en 29 ? j'aurai appris quelque chose aujourd'hui ...
Répondre
$
<br /> <br /> yes sans soucy!<br /> <br /> <br /> par contre avec une CAA latex, j'avais bizarement galéré...sans doute que je m'y étais mal pris!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ok, bon moi je fais 80kg pour mon 1,83 et j'ai tjrs eu des 160 a l'avant en 26 sans probleme de freinage donc je vais tenter le 160 :) merci!
Répondre
M
et bien je suis rassuré!!!! je vois que tu as eu du mal aussi!! et bien j'ai essayé de les monter sur mes jantes hiver Crank cobalt 3 pas moyen en plus comme un con pas de chambre a air 29 (je ne<br /> savais même plus ce que c'était depuis le temps que je roule en no tube ;)....) j'ai essayer 4 compresseurs différents et vu les ml de latex que j'ai laissé par terre a chaque fois, je pense que<br /> l'on peux me retrouver sans problème!! :) bref j'ai laissé tomber et je suis aller me chercher une paire de CAA spécialized pesé a 150gr pour l'une et 148 pour l'autre ce qui représente le même<br /> poids que le latex a peut de chose prêt dans un pneu de 29, je vais rouler un peu comme ça et j'essaierai de les remonter au latex par la suite je pense qu'avec une tringle de bloqué cela sera plus<br /> facile.. en ajoutant a cela un peu de savon vaiselle sur l'autre tringle j'espère que ça le fera! :)<br /> Tiens dis moi petit question sur les disque de frein, mon scale est en 180 a l'avant je vois que est en 160 notre terrain de jeu est a peut de chose pret equivalent pas de probléme d'échauffement<br /> du disque avant malgré le fait que tu sois en 29 et que ça envoie du bois!! ;)<br /> cela me chatouille de diminuer la taille de ce disque et gagner qques grammes si précieux!! n'ayant fait qu'un premier essai du bike ce WK je n'ai pas de recule... merci d'avance
Répondre
$
<br /> <br /> rassuré également!!!<br /> <br /> <br /> sinon le pneu ne tient pas dans la jante, la tringle se déclipse....<br /> <br /> <br /> pour les CAA, tu peux mettre une 26", c'est d'ailleurs ce que j'ai fais pour une des roues de mon pere!<br /> <br /> <br /> Pour les diques, j'ai toujours roulé en 160, et dans toute la France et j'ai jamais été pénalisé!<br /> <br /> <br /> J'ai monté un 180 à l'avant pour mon pere, car il pese + de 80kg! Moi avec mes 68kg, ça passe sans probleme! d'ailleurs autour de moi, tout le monde est en 160!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Hello Seb,<br /> 7,6 outchhhh!! j'ai encore un peu de travail a faire sur mon scale 29 ...<br /> J'ai 2 beaver EXP en montage AV AR sur le 29 les 2 sont au dessus des 500 gr :( annoncé a 490 gr
Répondre
$
<br /> <br /> tu as réussi à le monter easy le justin?<br /> <br /> <br /> car moi, 1h pour le mettre sur la jante DT....et ça a pris avce une cartouche de CO2....<br /> <br /> <br /> et sur le vélo de mon pere avec une jante style "flow", bah impossible, compresseur, station service, CO2...bref ça s'est terminé en CAA....dégouté! sans oublier tout le latex par terre à cause<br /> de ces conneries!!<br /> <br /> <br /> <br />