Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er CR avec le Lyti fluid 290

1er roulage ce w-e avec le spad, le but était de trouver mes marques sur le vélo, après 2 mois sans VTT….

Je ne voulais pas trop salir le vélo et le bonhomme, donc le parcours était composé de chemin et route, mode urbain aussi, pas trop « VTT » dans le sens ou je n’ai pas fais de descente, bref, à la recherche de chemin propre !

1er constat, l’angle de direction ! Sur le papier il est plus ouvert ou fermé, tout dépend à qui l’on parle (en gros, fourche + en avant). On le sent dans la direction ! Ça m’a fait la même chose avec le skin puis 500m plus tard on s’y est déjà habitué.

Apres les réglages habituels, c’est parti !

Je sens que les grips sont plus fin que mes ex Decat’, on a + l’impression d’avoir la main en direct sur le cintre ! Pas de gène constaté pendant toute la durée de la sortie mais je préfère tout de même tenir quelque chose de plus gros entre les mains……………………………on verra par la suite si j’y repasse !

Ma position est impeccable, donc pas besoin de mettre une potence plus anguleuse

La fourche me semble bien réglée,  ça ne pompe pas (enfin très très peu), on sent que le boitier est rigide mais que le reste ne suit pas…..et oui pas de « miracle », les roues sont lourds, moins réactive…bref, moyen ! Une paire d’entrainement ! Le vélo doit peser dans les 8.5-8.6kg dans cette config.

avant

DSC00021

apres la sortie (j'ai juste enlevé un truc qui était génant en roulant et qui me fais gagner 12gr....on s'y approche au sub 7.6 théorique ;-) )

DSC00024

 

1ere descente avec des marches et des virages, le vélo me semble bien stable et semble bien tourner !

Plus loin une monté, je sens que les roues me pénalisent !

Descente style toboggan un peu « technique » (je dis ça car 3 personnes sont passés à coté LOL, ils se reconnaitront), ça glisse tout seul ! J’ai vite pris mes marques !

Arrivée dans une autre foret, je décide de rouler dans la partie « BMX » avec des enchainements de bosses et racines, on sent qu’on attaque mieux les racines de face, normal (angle de fork, mais est-ce que ce n’est pas dans ma tête ?)

J’enchaine les virages également sans le moindre soucy, le Beaver à l’avant semble être pas mal, je n’ai pas sentie de décrochage ! Par contre il est fin sur ma jante DT, ça se ressent dans les racines !

Le guide chaine Shift-up, impeccable, il joue bien son rôle pour 33gr….c’est vraiment un régal le mono, c’est pas une news mais j’adore le redire J

Sortie sans encombre (peut être que ma tige a bougé, à vérifier lors de la prochaine), le bonhomme est pas trop à la rue, ça rassure !

Sensation à confirmer sur une sortie un peu + accidentée, sans doute avant ce w-e !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ok, mais (maintenant que c'est vendu) il y avait un prb dessus? frottement, mauvais étagement avec un dérailleur 10V ?<br /> <br /> Sinon le rose/noir est pas mal (appréciant le rugby, c'est coll même)<br /> Merci de ta réponse et bonnes courses
Répondre
$
<br /> <br /> no, tout passait bien!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Beau montage (le graphisme de LYTI fait tâche dans l'ensemble, c'est dommage).<br /> Quel est ton retour sur la cassette coppia corone (4 gros pignons dont 40 dents) avec un dérailleur 10V si j'ai bien vu la vidéo?<br /> Car nous sommes plusieurs intéressés comme alternative au XX1.<br /> <br /> Merci
Répondre
$
<br /> <br /> j'ai revendu la cassette dans mes annonces. Je passerai au XX1 finalement!<br /> <br /> <br /> <br />
M
hello Seb, beau bike !! bravo pour le poids! pour le braver je confirme les ayant en montage avant et arrière, je les trouve vraiment pas mal, fin sur les jantes en 29x2.00 mais dans le gras ça<br /> accroche bien et même sur le roulant il ne sont pas je trouve pénalisant...<br /> dis moi pour info as tu perdu qque centimètres en longueurs entre le bec de selle et le centre cintre? moi de mon côté j ai 1,5 cm en moins par rapport à ma position sur le NU 26ers... cela ne m'a<br /> pas gêné lors de ma première sortie ce WK mais bon .... je me trouve un peu plus relevé qu a l habitude donc je pense passer sur une potence en 100mm ou alors rester en 90 pour conserver de la<br /> rigidité sur la potence mais en augmentant l angle de celle ci qui si je ne me trompe pas peux aussi dans ce sens augmenter la longueur bec de selle / centre cintre...
Répondre
$
<br /> <br /> hi<br /> <br /> <br /> non, je n'ai pas perdu en longueur, le top tube est plus long (1cm)  mais la potence est plus courte (1cm)!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />