Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Projet XX1--> 1ere Partie TER

Je reviens un peu sur ce projet qui était tombé à l'eau!

 

Pour rappel, voici le tableu de comparaison que j'avais mis:

XX1

 

Cependant, il est à revoir car apres mon 1er roulage avec la cassette KCNC, en braquet 36/34, j'avais la chaine qui gueulait comme si elle allait casser! ma ligne de chaine étant plus que correct, pour moi ça ne pouvait pas venir de là!

Il restait donc la cassette! quand je pédalais en arriere, j'avais également ma chaine qui déraillait!

bref, mardi soir, 2eme sortie avec cette cassette est idem! je me suis dis qu'il fallait sans doute un leger rodage mais rien à faire! j'ai d'ailleur fais la suite de ma sortie sur le  36/30 max'.

Le lendemain, pour m'assurer que ça venait de la cassette, je la démonte pour mettre la SLX et en inspectant la KCNC, pignon 34dts tordu:

 

DSC09604

 

SUPER!

Le bon coté des choses, c'est que KCNC a eu un soucy sur les 1eres prod' et il y aurait une faiblesse sur le 34dts, donc prise de SAV --> perso pour moi c'est terminé même si le probleme est résolu!

Donc SLX jusque fin d'année et on verra si je repars sur une XX ou le XX1, d'ici là on aura encore d'autres infos, comme les poids vérifiés, nouveau moyeu compatible etc...

 

Donc, voici le tableau mis à jour:

xx1

 

Le gain de poids en prenant quelque poids avec des pincettes serait d'une 100aine de grammes!

 

En parlant de pignon tordu, voici le plateau de 30dts (qui était sur le pédalier XTR M985) 

DSC09610

 

Je comprends mieux également pourquoi j'avais des problème de vitesse quand je roulais avec ce pédalier.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article