Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le remplaçant du Skin?

Bah pour le moment il est bien parti! je parle bien sur du NU!

2h de roulage direction Montmorency, je vais pouvoir enfin le tester sur de la mi longue durée!!

1er passage au bicross pour prendre mes marques, puis second passage sur une descente de 4 marches raides! l'angle de fourche me parait idem au skin! bizard,il annonce 70° comme le Scott vs 69,3 pour le skin!

montée de rampes en parallele à des marches, mes manivelles ne frottent pas sur la derniere rampe! tiens bizard, d'habitude je laisse du carbone ou de l'alu, tant mieux!!!

J'arrive enfin au pieds d'une petite bosse qui m'amene à cette foret! je me mets en danseuse et je sens que le vélo retransmet l'energie illico! je n'ai pas cette perte de puissance que j'avais avec mon ancien montage! je mets ça sur le compte du bb30/manivelles!

j'attaque enfin la foret!! j'attaque gentillement une legere monté assis, la selle est toujours aussi top! confortable mais pas non plus un fauteuil à ressort! d'ailleurs je peux affirmer que je la valide!! en haut de cette bosse, je relance en force pour attaquer une ligne droite pour basculer par la suite dans ma descente "WC" avec des racines! J'attendais depuis hier cette descente..j'appréhendais! Je passe d'ailleurs sur les traces "hard', je ne cherche pas à les éviter pour voir si le cadre va me faire voler! et là, je me suis rassuré! Car c'est beau d'avoir un beau vélo, mais faut aussi qu'il soit performant! le vélo est resté stable et d'un relatif confort (ça ne vaut pas le scale, cqfd). J'attaque ensuite une bosse le long d'un grillage avec quelques racines er crevasses! le 40/34 est de rigueur et je sens d'ailleurs que je tire un peu plus qu'un 38/32 malgré que ce soit sur "le papier" le même développement! marrant ça! Je reste persuadé que je mouline mieux avec le 38/32 que le 40/34 et j'ai ressentie la même chose sur le reste de ma sortie!

Sur les relances en bas des mini cuvettes, le spad répond illico! Même ressentie qu'hier, le triangle avant est rigide et des qu'on appuye,les watts sont retrnsmis sur l'avant! avec une durin Sl, ça ferait une bete de course (je songe à une durin sl 2012 conique....)

par la suite je suis passé sur mon parcours test sur lequel je fais mes chronos ainsi que 2 descentes rapides avec plein de virages à relances! j'ai laché les freins pour voir ce qu'il avait dans le ventre! j'ai vraiment l'impression d'avoir un skin mais avec des standards 2011 tout en étant un peu plus rigide (mais sans gagner de confort)! Je me suis régalé! Aucun mal de dos (j'ai laissé encore mes fesses un max sur la selle),juste un mal de genou mais je l'avais égalemen eu hier, mais je pense que ça vient du basket que j'ai fais lundi! je suis encore courbaturé à ce jour!

Bilan plus que positif, il répond mieux que le scott et répond donc à mes attentes! Reste à voir dans la grosse pavasse ce qu'il donne mais ça ne sera pas avant....2012?!

De plus, je le trouve superbe, d'ailleurs j'ai quelques mail ou sms pour me dire que le spad est top et que les personnes voudraient le même!! Non non, faut pas que ça devienne un skin bis :-)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> T es marrant toi!!<br /> Des bons CR, des belles photos de ton spad...<br /> Ou plutôt un superbe spad sur des photos LOL.<br /> Ça donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre