Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CR XX1

Cela fait un petit moment que je roule avec  ce groupe, il est temps que je fasse un 1er cr apres quasi 2 mois d'utilisation (450bornes en full xx1 et environ 1100 pour le pédalier)

 

Pédalier: produit fiable, peu cher par rapport au reste du groupe. Je trouve qu'il manque de rigidité.

Je n'ai pas rencontré de probleme de deraillement MAIS, apres une course type "chantier" dans la boue transformé en glaise:

regional ufolep elancourt 2013 (1)

3 personnes ont eu des deraillement....la boue faisait sortir la chaine....pas cool!

Sinon, la plus grosse usure vient des dents du plateau (celle en forme de "croix"). Coté exterieur, la matiere s'est pas mal barrée.

 

Derailleur: RAS, on sent tout de même (à cause de la tension de la chappe) que la monté de chaine est plus "dure", c'est moins souple qu'un dérailleur classique!

 

Chaine: RAS, par contre sur une course, 2 potes l'ont cassées!


Cassette: RAS pour le moment, si ce n'est le shifting qui, comme la XX est bof bof vs une cassette Shimano SLX! Je trouve qu'en "force", ça accroche trop, peur de tout casser d'ailleurs! 

Le 42 est vraiment utilie est fait vraiment du bien dans les raidards, je passe now partout sans me dépouiller sur le 36dts!

Le 10 dts passe correctement aussi, et est bien utile, on sent la diff vs le 11dts!

 

Manette: que dire....manette tournante à bannir: http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-manette-xx1-deja-hs-116166704.html , et je ne suis pas le seul à l'avoir pétée au bout d'1 ou 2 sorties...à éviter absolument ou alors, faut croiser les doigts....un coup à ruiner une course!

 

 

Ps: certaines personnes m'ont deja demandés une photo de ma longueur de chaine, voici:

DSC00331.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Seb, vu tes commentaires et vu le gain de poids non significatifs, tu nous donnes pas envie de passe au XX1. Pourtant tu roules toujours avec. Pourquoi ?
Répondre
$
<br /> <br /> car il n'y a rien d'autre d'équivalent!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et le passage 10/12 n'est pas trop costaud parfois?<br /> Le 10 ne bourre t'il pas parfois dans la boue?
Répondre
$
<br /> <br /> ça "claque" dans les roues, ça accroche un peu, c'est viril on va dire! je fais souvent ce passage lorsque je suis à un feu et que je pars à bloc...<br /> <br /> <br /> pas eu de soucy depuis que je suis en XX1! mais ça sera idem que le 11, le jour ou il y aura un max de boue liquide, ça passera pas! <br /> <br /> <br /> <br />