Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CR CAA Ridenow 24 et 36gr

Ah ces CAA (Chambre A Air) qui font rêver avec leur poids plumes....
il y avait les tubulito and co a des prix astronomique et en + pas fiable (d'après une très grosse majorité de retour) et il y avait les RideNow, pas/peu cher, avec des avis mitigés mais beaucoup + positif que celles de grandes marques
1er test: modèle à 24gr, pour des pneus avec max 28 de section (ce que j'ai).
Les 1ers sorties se sont bien déroulées, agréable à rouler (après tout était neuf...roues nouvelles, pneus neufs donc difficiles de dire si les CAA sont différentes au roulage qu'une CAA Michelin Ultralight par exemple que j'utilise par habitude (et qui sont résistantes au passage)
Puis j'ai eu une crevaison à l'arrière....puis 1 ou 2 sortis plus tard, ce fut au tour de l'avant.
 
CR CAA Ridenow 24 et 36gr
Apres inspection, rien dans le pneu, que ça soit pour l'avant ou l'arrière
Sans doute le pas de chance....on lit un peu de tout, il y a également des versions différentes (reconnaissables à la couleur de la valve .
Bref, j'ai peut être pris le modèle "trop light", donc je vais continuer mon test mais en prenant celles à 36gr!!
J'ai tout de même essayé de les réparer, elles sont vendues avec des patchs autocollants, parfait....mais malheureusement, après mes 2 essaies (dont un nettoyage à l'alccool (whisky ahah) comme indiqué, elles ne tiennent pas...
 
CR CAA Ridenow 24 et 36gr
CR CAA Ridenow 24 et 36gr

Donc me voilà avec mes CAA à 36gr installées, 1ere sortie de 100bornes dans des conditions humides, tout va bien! entre temps je fais du HT avec une autre roue et le vendredi soir, je ressors ma roue pour l'installer , jusqu'ici tout va bien! Mais le lendemain matin, roue arrière à plat!! Pas le temps de changer de CAA, je décide de la remettre en pression et on verra ! J'ai roulé avec une épée de damocles au dessus de mois, en +, il a plu, les routes sont dégueulasses, je la sens mal cette affaire! pendant la sortie, à plusieurs reprises j'ai cru que j'avais crevé, une sensation vraiment bizarre, mais non ça à l'air de tenir et 115km plus tard, je suis rentré sans crevaison....du moins rentré avec une crevaison lente....elle ne doit pas tenir la pression (d'ailleurs sur plusieurs forums j'ai lu ce meme genre de phénomène...), donc finalité finale:

 

--> elles vont rester dans mon maillot en secours, ça sera parfait, retour aux Michelin Ultralight! 

CR CAA Ridenow 24 et 36gr
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article