Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances à Hyeres

Je ne vais pas vous raconter mes vacances, enfin si, mais uniquement sur mes sorties vélos! ça peut permettre à certains de préparer ces futurs vacances (ou pas) dans ce coin.

 

Le massif de Borrels:


Tout d'abord, je remercie William pour sa dispo sur les 2 sorties que j'ai fais sur Hyeres, c'est toujours plus sympas de se faire aiguiller dans le coin par un mec ....du coin!

Sortie sympas, assez roulante, du moins sur piste style DFCI! un super passage comme j'aime bien assez long à 13% où le 42dts a rougit un peu....

borrels

on est malheureusement descendu par la suite dans une zone privée....on est tombé sur des gens qui s'entrainaient à tirer au fusil sur une cible....chaud time....puis on est ressorti de cette zone privée et malheureusement on tombe nez à nez sur les proprios....et là on s'est fait pourrir....le mec voulait nous mettre une amende (135€ pour info)....bref, sortie de 1h30 finalement car rentré par la route!

 

 

Les Maures à la Londe les Maures:

 

sortie de 2h30 un peu plus sympas, sur des terrains non privés...avec une belle montée de 4km en 2 paliers de 2km  avec la 2eme partie plus raide (environ 11-12%), piste roulante cependant. Piste ressemblant au roc, normal, on est dans les Maures ;-)

 

la londe

 

 

6/4 les plages (Six Fours les plages) ME-MO-RABLE:

 

J'ai contacté mon pote Philippe, qui a d'ailleurs roulé avec moi quand il était de passage sur Paris, pour rouler par chez lui! No soucy, on se cale une date et me voilà arrivé! Avant, pas sms, il me dit que les sentiers n'ont rien à voir avec ce que je connais! Ok...mais bon, j'ai quand même pas mal vadrouillé dans la France, donc....m'enfin bon on verra bien! 

Bon, on part, on passe dans un petit bosquet avant de rejoindre la route pour arriver dans la foret de Janas et là, BAM, une méchante marche, j'étais juste derriere lui, je m'attendais pas à ça....j'ai d'ailleurs pas chercher à comprendre, il est passé, je passe...OUF! il me dit que d'habitude ses potes passent à pieds....bon bah je sais à quoi m'attendre car il me dit que ce n'est que l'échauffement...on arrive dans la foret, pas mal de racines,des épines de pins, bref, un tres beau décors! Les montées sont d'ailleurs technique, pas mal de marches naturelles à cause des racines, des pierres également....TOP! on continue par la suite sur la route pour arriver à 300m et là, superbe vue:

 6 - 4 les plages (2)

6 - 4 les plages (3)

Puis on doit redescendre tout en bas et c'est là que çà se complique! On prend le chemin et ce sera que des enchainements de grosses marches sur des rochers, ou faut sur une bonne partie, mettre les fesses sur le pneu arriere! Dingue! et là, je comprends aussi pourquoi il m'a demandé si j'avais de bon freins, la descente est longue et on est every time sur les freins (1.6km de descente techhhheeeenique)! En tout cas, les disques Ai2 s'en sont super bien sortis avec les R1.....RAS! et aussi, gros coup de chapeau à la Sid à 1290gr...je n'ai pas regretté de ne pas avoir un peu dégonflé ma fourche! j'ai laissé les pressions que j'avais pour rouler par chez moi, j'ai bien fait! il ne fallait pas une fourche qui plonge, un coup à faire un salto à chaque passage de marches! La cartouche shift up joue bien son role, je suis vraiment enchanté! Les passages en épingles se sont bien passés aussi, j'avais un peu peur avec le 29"....le Lyti s'en est super bien sorti sur TOUTE la sortie! super stable et rassurant...je pense que là, on voit l'avantage d'un angle "ouvert" (en gros d'une fourche qui va plus vers l'avant). Arrivé en bas, j'étais heureux d'avoir tout passé sur le vélo car j'ai sérré les fesses! Merci le 29" car ça me rappel un peu les chemins que j'ai pu faire sur la descente de la Massane à Argeles (ce qui ont eu la chance de rouler par la bas comprendront) ou j'ai d'ailleurs un peu lutté à passer avec mon 26" tout mou Cçal S4...et je me rappel avoir descendu la bas la tige de selle!!! Le reste du parcours sera idem niveau descente,

6 - 4 les plages (4)

voir plus technique sur d'autres ou là, faut mettre le pieds ou alors, sur certains endroits connaitre le coin, car derriere un virage, on se retrouve directement dans un passage technique....ça surprend! On fera également une longue montée raide et technique, avec que des grosses barres de pierres ou faut trouver "le" passage adéquat sinon sanction....malheureusement, je mettrai le pieds sur la derniere marche....dommage!

On terminera par une avant derniere descente qu'il appelle "piste de ski", honnetement, j'avais peur de voir ce que c''était...j'ai bien fait, au début, ça glisse pepere, et plus on descend, plus on est à la vertical, plus les fesses passent carrément derriere le pneu, ventre contre selle puis là c'est le drame....je ne controle plus rien! obligé de déchausser les 2 pieds! l'astuce, qui n'est pas évidente pour une néophyte comme moi, est de juste déclencher un pied qui servira à controler le vélo, toujours en ayant les fesses derrieres la roue lol! j'ai réussi à renclencher puis j'ai terminé ainsi....OUF, ayé j'ai fais le plus dure, juste encore une descente mais "facile" lol!!

6-4.jpg    

 

33km sur 2h30 avce 1100d+, je pense que ça donne un peu le ton du circuit! 

En tout cas, une, voir LA sortie la plus harde que j'ai du faire! 

 

Ps: les photos, c'est Philippe qui me les a données, pas trop eu le temps de s'arreter avec la chaleur et en descente, IMPOSSIBLE de s'arreter une fois qu'on est lancé lol

 

 

Porquerolles

 

sortie familliale sur l'ile de Porquerolles, vraiment TOP la remorque pour les 2 petites, c'était disneyland pour elles! j'ai quand meme fait une bosse de 1.5km, un peu défoncée en plus....j'ai pas retourné la cariole :-)

 2013-08-17-12.23.02.jpg

porquerolles.jpg

 

 

Mont Faron

 

Je voulais pas faire de VTT sur Hyeres, j'en ai profité pour aller monter le Mont Faron à Toulon, sortie toute plate mis à part le Mont Faron ou les pentes sont plutot raides, je m'attendais pas à ça! 8/9% de moyenne en VTT sur 4,5km, ça colle un peu, je n'avançais vraiment pas vite! 

faron.jpg

 

mont-faron--2-.JPG

mont-faron--1-.JPG

mont-faron--3-.JPG

mont-faron--4-.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
thanks a oué tu roule quand même lol
Répondre
$
<br /> <br /> sur route, une bonne sortie seul à 30-31 de moyenne (sur + de 3h), c'est pas mal!<br /> <br /> <br /> en peloton c'est 39-40<br /> <br /> <br /> <br />
O
Non laisse tomber c'était pour savoir si tu pensais pouvoir tenir 27 de moyenne sur ta sortie en vtt route sur la sortie vu que tu as dit que tu étais pas a fond c'était pour avoir une idée un<br /> point de comparaison
Répondre
$
<br /> <br /> en roulant à fond (ce qui m'arrive rarement à part en course) et avec le Mont Faron, je dépasse le 27 je pense! <br /> <br /> <br /> <br />
G
belles sorties, un paysage magnifique, ça me rappelle quelque sortie route de sanary vers le castelet, ou du coté de toulon et autre...<br /> merci pour ce petit coup de souvenir! je vais regarder sur strava les tracé gps
Répondre
$
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
En vtt?
Répondre
$
<br /> <br /> je ne comprends pas ta question? j'ai monté le Mont Faron avec le VTT, et sur strava tu as toutes mes données! que souhaites-tu savoir exactement?<br /> <br /> <br /> <br />
O
A ton avis le mont faron tu peux monter a combien de moyenne sachant que la tu étais a 25.5kmh en vtt sur route?
Répondre
$
<br /> <br /> avec un vélo de route?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique décors et qui nécessite de véritables efforts ;)<br /> Le paysage me rappel mes vacances au bord du lac Sainte Croix (Gorges du Verdon...à connaître également)
Répondre
$
<br /> <br /> je vais attendre que les gosses grandissent pour aller dans ce genre d'endroit!! j'ai hatttte!!<br /> <br /> <br /> <br />