Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une histoire de qu'U

Depuis la casse de mon U (coquille de tige de selle), je roulais temporairement avec un U carbone Woodman. Pour cause, le U titane que j'avais dernierement commandé est mal usiné (je viens de faire un mail à toronto avec photo à l'appuye):

 

DSC09604

 

DSC09597

 

J'ai donc du commander un kit Woodman alu (vendu avec crochets), je ne voulais pas de carbone:

DSC09613

 

Pour info, le poids du U en carbone:

DSC09612

 

Installé hier avant ma sortie, RAS! Je prefere assurer le coup en prennant 5gr! reste par la suite le trou à boucher!

D'ailleurs hier sur ma sortie, j'ai eu mal derriere le genou. Des le début, j'ai senti que j'étais un poil haut sur mon vélo, mais je ne pensais pas que cela venait du U...et effectivement, le U alu est plus lourd que son homologue en carbone. Par chance, une fois la tige réglée, le mal au genou a disparu par la suite et le lendemain aucune douleur! C'est le genre de chose qui peut stopper net' une saison si je ne mettais pas arrêté illico.

Et pour info, un pote qui roulait avec moi avec un U "artisanal" , fabriqué avec un morceau de tige de selle ou de pivot de fourche (je ne sais plus) en carbone l'a explosé...

 

Autre chose, je voulais également remplacer mes crochets rouges:

DSC09614

par les woodman noirs:

DSC09615

mais pas de chance, les U sont différents, plus haut, et mes vis ti sont un poil courtes pour prendre tout le filet du crochet, donc j'ai laissé les rouges.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article