Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Skin un jour, Skin toujours

remontage (je commence à en avoir marre de bricoler) du Skin, juste eu le temps de l'essayer 15min pour faire les réglages avant une tite coursette!

 

DSC09810

 

Même si il y a 1° de différence entre le scott et le skin, c'est flagrant au 1er coup de guidon! C'est plus pataud!

Les bases sont de mémoire un peu plus longue que le scott et à transmission équivalente, j'ai du rajouter 2 maillons pour pouvoir croiser correctement.

 

Je n'ai pas encore reçu ma cuvette, donc obligé de laisser les manivelles XO.

 

Apres ma course de samedi (j'en parlerai par la suite) et ma sortie de 2h ce matin, je peux confirmer que je m'éclate mieux avec ce spad! en descente on lache les freins, c'est assez bleufant! Je sais que j'en parle à chaque fois, mais ça fait vraiment la diff! les enchainements de racines à bloc se passent easy! La Sid est toujours ausi top également, ptet un peu moins raide que la DT.

La potence est trés rigide, c'est ouf!

J'ai installé le small block à l'avant pour la course mais pour ma sortie de ce jour, j'ai installé un Roro tout neuf, qui a pris d'ailleurs un peu de poids. Pour info je l'ai monté à "sec" hier soir et il a tenu quasi la pression toute la nuit. Je n'ai mis du latex que ce matin avant de partir! C'est le nouveau modele qui est tubeless ready, le poids et le prix est plus fort....

DSC09808

 

La Sid est provisoire (je trouve que ça fait moyen avec le skin), je la laisse pour la granit' et je remettrai la Durin par la suite (enfin ça dépendra si je la vends ou pas...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> donc même en ajoutant plus de pression pas possible de s'en servir comme la durin?<br /> <br /> <br />
Répondre
$
<br /> <br /> Je ne sais pas! tente, ça te coute rien, juste un bouchon "rouge" à une 20aine d'€ et encore!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Est ce quelle peux être utilise comme ma Durin sans le blocage?<br /> <br /> <br />
Répondre
$
<br /> <br /> non, la cartouche est spécifique!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ok<br /> Bon je pense que les 200 grs de diff me font envie!<br /> Merci pour le cr seb!<br /> <br /> <br />
Répondre
$
<br /> <br /> le blocage de la DT (quand il fonctionne) est top! efficace, rapide!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut seb,<br /> puisque tu as la change d'avoir essayé les deux, quels sont les avantages et inconvenients de la dt face a la durin?<br /> merci d'avance<br /> fred<br /> <br /> <br />
Répondre
$
<br /> <br /> C'est 2 modeles radicalement différent! les 2 modeles sont bien, il y a dans un 1er temps 200gr de diff...et aussi un modele qui est anti pompage! Moi j'aime bien la Durin SL par chez moi, mais<br /> est moins "polyvalente" que le DT! Mais la DT est anti bricolage!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> pour la Sid, en disant que c'est moyen.... t'es gentil !!!!<br /> elle tue littéralement le Skin !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
$
<br /> <br /> lol! toi on sait que tu n'aimes pas le bleu! entre nous, en enlevant les touches de blanc (porte bidon et skean) ainsi que le pédalier (la touche de rouge est too much sur ce montage), ça<br /> pourrait le faire! épuis, ça rend bien avec le maillot BBR<br /> <br /> <br /> <br />