Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que penser?

Essaye ce soir du skin dans sa nouvelle version. Je pars donc pour 2H de VTT!

Je regle donc legerement l'inclinaison de selle, la hauteur également et cherche les réglages de la DT car avec 100psi ça pompe! D'ailleurs le blocage ne fonctionne pas, il y a donc bien un probleme! Elle s'enfonce quand je suis en danseuse!

Je mets 130psi et la fourche me semble pas trop mal!

Je peux enfin mettre le cardio en marche et c'est parti!

Je sens que je ne suis pas en super forme mais j'avance tout de meme pas trop mal! D'ailleurs je trouve que j'arrive trop vite dans chaque virage et bam ça ne loupe pas, je me cogne l'épaule contre un arbre! juste une belle égratignure mais va falloir dompter le skin!

Au fur et à mesure, je trouve que j'avance plus facilement par rapport au Skyde! Je me "bats" moiins sur le vélo pour avancer. j'ai un craquement aussi qui vient de l'arriere, va falloir que je trouve d'ou ça vient (je pense au CRL).

La fourche pompe toujourrs trop à mon gout, sur ce circuit, avec ma sid, ça ne pompait pas comme ça! Je m'arrete de nouveau et mets 150psi! Et là, je retrouve les sensations de ma SID! Assez ferme, pompage tres minime, bref, le blocage ne fonction. A 150, c'est bien sur moindre! Au freinage la fourche ne se tortille pas, idem ne danseuse. On sent que l'avant est light! Bref la fourche m'a un peu "bleufé", je m'attendais à du chewing gum, et malgré ces plngeurs "à l'ancienne", elle ne bronche pas!

 

Je me sens d'ailleurs de mieux en mieux et comme prévu la semaine derrniere je décide de faire mon parcours test, on verra bien ce que le Chrono dit!

Au start, je me retrouve rapidement sur le 40/11, surprenant, là ou avec le Skyde je me battais pour avancer et mettre cette vitesse! Je ne m'affole pas et continue sur ma lancée, dans la partie du milieu tout en single, j'ai senti que je "roulottais", et j'ai donc renquillé (j'ai du perdre quelques secondes). Le vélo réagit rapidement au changement de rythme, il ne "s'écrase" pas comme le Skyde

Arrivée dans la descente final avec racine, je malmene le vélo pour voir si la Dt réagit bien et le chrono parle de lui même:

12min08! Soit 20s en moins qu'avec le Skyde la semaine derniere! HALLUCINANT!

Quoi penser?

- le frac de la semaine derniere et la course de dimanche m'ont "débridé"?

- le vélo "light" (quasi 600gr de moins) y est pour quelque chose?

- Le skin est simplement plus efficace?

 

Je pense que c'est un peu de tout mais je parie que la 3eme solution y est pour quelque chose!

 

En tout cas, mon choix de derniere minute pour le championnat de France à Rodez semble être pas mal, on verra bien dimanche! En tout cas le chrono m'a rassuré!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bon choix apparemment !! félicitations !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> sur une distance courte, la rigidité et la légéreté du skin doivent être un plus!<br /> passé 2h de course, le skyde serait peut être plus à son avantage ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi je penche pour le SKIN .<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est pourtant facile... il y a les bons vélos et les très bons..... le Skin fait partie de ceux là<br /> et à ce poids il devient exceptionnel<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon courage et en tout cas couillu de changer de monture a j-5 avec montage complet<br /> <br /> <br />
Répondre