Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfin réparé!

Hier, n'ayant reçu aucun colis (rebuild kit, cablerie et galets, coquille), j'ai du trouver un plan B! Par chance j'ai trouvé un bouclard à coté de chez moi qui avait des rebuild kit en stock, j'ai pu enfin réparé mes 4ti mais encore un probleme; J'ai donc acheté des axe titane de marque Ward Industries chez www.dulight.fr (Merci à Bastien au passage pour sa rapidité et hier en remplaçant l'axe cassé, j'ai trouvé l'axe hyper dure quand on le tournait! Bref, je me suis dis que tout est neuf et que ça devrait se fluidifier par la suite. Je change également l'autre pédale et là 0 soucy! l'axe tourne librement! ça m'intrigue! J'ai donc redémonté le tout, vérifié que tout était ok, revisser le tout et idem! Ayant une autre paire de 4ti en pieces détachés, j'ai donc uniquement changé le body de la pédale et là, elle tourne librement! Donc en ayant cassé l'axe, ça a du abimer le cyclindre à l'interieur, ce qui fait que l'axe ne puisse plus tourné! Heureusement que j'avais de la piece en stock...

 

Axe chromo Crankbrothers:

DSC09562

 

Axe ti crankbrothers:

DSC09561

 

Axe ti Ward:

DSC09560

 

J'ai mis la coquille woodman, mis des gaines "classiques" (ça fait du bien de passer les vitesses sans forcer), mis une chaine neuve (j'ai une chain pour le 38dts et une autre pour le 40dts car pas la même longueur), remis une protection sur ma manielle droite, remis le protege sous le tube diago (il se décollait, donc j'ai tout enlever, puis je l'ai fixé avec le guide cable et j'ai mis un rilsan au plus pres du boitier et ça ne bouge pas, impec, pas cher et light (13gr je crois), retrouver une inclinaison tip top de ma selle (j'ai d'ailleurs legerement rebaissé la selle vers le devant), et c'est parti:

 

J'ai roulé un peu moins de 2h ce matin en mixte VTT/Route pour ne pas trop me faire mal aux jambes, j'ai tout de même roulé dans les buttes de Cormeilles, donc le coeur est un peu monté.

Toutes les modifs sont pour le moment ok, la selle n'a pas bougé (je suis passé sur des nids de poules et j'ai eu 2-3 coup de raquette et RAS, les freins freinent super bien, le boitier est super fluide, j'ai trouvé que le vélo "volait" sur le sol, il est vraiment top!

Seul bémol, malgré des cales neuves, j'ai le pieds qui bouge trop sur les pédales! je vais sans doute devoir changer les ressorts!

 

Reste plus qu'à voir ce que ça donne sur 100bornes:

 

DSC09569

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C'est fait maison : venilla, guidoline et colle :-) cf quelques posts plus bas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est quoi la protection sous le cadre que tu as eu chez Dulight? Je ne trouve pas sur leur site. Autocollant? Skeans?<br /> <br /> <br />
Répondre