Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Course sur route à Herblay (2eme caté)

Tous les voyants sont au vert :

-          - Ma chaine qui s’est pétée jeudi soir (maillons rapide ouvert) a été remplacé par une chaine d’occasion récente et ça ne saute pas ouf…(je ne peux pas mettre de chaine neuve sinon ça saute) et je vous raconte pas l’état de mes mains lorsque j’ai réparé cette chaine pour rentrer qui n’avait pas été lavée depuis 6 mois….

-          - Le bb n’a pas l’air de vouloir sortir…

-          - La course est à 12h30 donc je serai de retour en plus après la sieste de la petite…

 

Donc me voila parti à cette course sur route ou j’avais bâché il y a 3ans si mes souvenirs sont bons (je montai le taquet à chaque tour sur le 53dts et d’un coup, plus rien lol)

Donc parcours de 6.5km à parcourir 1h + 4 tours ! Il y a une bosse de 500m (12%) à monter une 10aine de fois, et elle fera office de meilleur grimpeur à chaque tour, ils prennent les 5 premiers à chaque fois pour marquer les points!

On verra en fonction de ma forme ce que je peux faire !

Je sens que je ne suis pas en méga forme…je reste pendant 2 tours en queue de peloton et d’un coup, à 500m de la montée, je remonte sur le coté gauche et me retrouve devant pour aborder le taquet . Je voulais arriver donc en 1er en haut, mais je vois au loin un mec et demande à un autre si ce mec est avec nous, il ne sait pas….bref, je relâche un peu l’effort, je passerai 2eme sur la ligne ! Et le mec devant est bien parti….la relance est un peu dure, mais je sers les dents ! Le cœur est haut ! Je n’ai plus du tout d’entrainement et ça se paye cash ! Encore, sur la course à ennery j’avais des restes de mes sorties du mois d’aout, mais sur septembre…je n’ai pas vraiment roulé et ce tableau le montre bien :

 

 

 

Bref, je me remets dans les roues pour récupérer de mon effort et au tour suivant je vois 2 mecs en contre, je reviens sur eux avec un autre et nous voila 4 !

Le peloton n’a pas accroché, c’est donc parti !

On mettra  4 tours pour revenir sur ce mec, trop fort le « garenne » !

A chaque monté, je sens que je vais craquer, les jambes sont à la limite de la rupture et le cœur aussi…mais je ne lâcherai pas ! D’ailleurs un mec saute dans une bosse ! On est donc 4 !

Le mec costaud du groupe commence à gueuler, à nous raconter sa vie (véridique) et me dis aussi de rouler…mais je suis à fond…il est bien marrant !

 

Et il reste 2 tours….

A 500m de la montée, ce coureur tape une accélération de chez accélération…j’étais devant à ce moment là, je n’ai fais que le regarder passer…je n’ai pas les jambes pour suivre.

D’ailleurs dans la montée, un coureur se détache, et pars essayer de le récupérer, je me retrouve avec l’autre coureur pour terminer ce tour ! Je me retourne souvent pour voir si derrière ça revient car je souhaite bien terminer tout de même malgré mes cannes en feu ! À 1km de la bosse,  le mec qui était avec moi lâche son effort pour attendre le peloton…je ne comprends pas trop et continue de rouler….j’arrive dans la bosse et le 2eme se met en danseuse avec un gros braquet et là je comprends le truc ! Pour ne pas monter de caté, ils préfèrent terminer dans le peloton vu que la victoire s’est envolée ! Je lui dis de prendre sa 2eme place mais il ne veut pas ! Je monte donc comme je peux, derrière ça revient fort ! D’ailleurs un mec remonte à coté de moi, à la couleur de son maillot j’ai l’impression que c’est le mec qui était avec moi sur le dernier tour, je le laisse donc mais à l’arrivée je remarque que c’est un coureur de son club….j’ai pas fais la diff…je termine 3eme, sans vraiment mériter ma place…

1h52, 69km, 37 de moyenne sur un parcours un peu « dangereux », la descente pentue dans les 18%, et un passage sur une partie de terre ou ça freinait à chaque passage.

Je n’ai pas pu rester à la remise, car ils font toutes les remises après toutes les courses, donc il  fallait que j’attende 2h au moins...moi j’ai une femme et 1 enfant qui m’attendent…d’ailleurs, douche en rentrant et hop on va se promener… et comme j’ai terminé HS, j’étais un peu en fringale en me baladant !

Je me suis donc retrouvé à manger un do-mac à 18h30 et une pizza à 21h30 lol

 

Ah ui, celui qui gagne…c’est le frère de Martial Gayant, on me dit ça à l’arrivée, mais moi je ne les connais pas lol ! Après une recherche google, je comprends mieux pourquoi il roulait fort

 

Ps : Ça sera sans doute ma dernière course du mois, j’espère encore en faire une en octobre si je peux encore rouler d’ici là (le temps est très bad cette semaine).

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
haaaaaaaaaa ces routeux toujours en train de calculer pour ne pas monter, ca pourrit souvent les courses et les resultats, mais tu as fait ta course seb! une belle 3eme place et au moins,tu as pas<br /> fait semblant..Bon pas trop mal aux cannes lol le lendemain<br /> ++seb
Répondre
$
<br /> <br /> non même pas! c'est important la diet apres la course, la preuve, RAS le lundi! :-)<br /> <br /> <br /> <br />