Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6H24

 

Jeudi: Route, 2h10, sortie pépère qui s'est transformée en sortie "attentat" ou j'ai fais exploser mon coeur, j'ai peut etre trouver une explication, mais une prise de sang serait le mieux:

 

Depuis 1 petit mois, je peine à retrouver ma fcmax! même si mes perfs à l'entrainement sont corrects par rapport à l'année derniere, je sens qu'il me manque quelque chose, je recupere moins bien, j'ai mal aux cannes en haut des bosses apres mes efforts etc...! et je crois savoir d'où ça vient! 

Depuis 1mois 1/2, j'ai une paupiere qui sautent énormément! Apres recherche, cela viendrait d'un manque de magnésium!

Hop, direction la boutique de C'bio et me voila parti pour une cure d'1 mois! Au bout d'1 semaine, je n'ai plus la paupiere sautante mais je continue mon "traitement"!

Je l'ai terminé d'ailleurs ce lundi!

Je suis également fatigué depuis 1 mois, entre les chiens des voisins (à ce jour, ils ont trouvé un remede) et la petite qui depuis 3 semaines se reveille toutes les heures, je suis KO (+ otite depuis le w-e dernier)!

J'ai d'ailleurs repoussé mon 1ere entrainement de la semaine à jeudi! j'étais d'ailleurs pas bien les 30 premieres minutes puis apres c'est revenu et même plutot bien! Je partais pour une sortie de 2h "pepere" finalement, j'ai fais une sortie avec les bosses au taquet, j'ai battu tous mes records et récupéré un "KOM", (certains sur Strava comprendront) et quelques "podium" également! Sans parler du coeur qui monte enfin...il a atteint 192 puls!!! D'ou le rapprochement magnésium /perf, d'ailleurs, voici ce que j'ai trouvé:

   

En cas de déficit de magnésium, on observe :

  • Une chute importante des performances et de la VO2max.
  • Une récupération plus longue après l’effort.
  • Un accroissement du stress oxydatif (voir notre encadré), le magnésium agissant comme un anti-oxydant.

 

On se rapproche de ce que je ressens! 

 

Vendredi: étant trop fatigué  , j'ai pris ma journée (1ere fois que je dors jusqu'à 12h15 apres déposer les enfants) et en est profité pour faire une petite sortie pepere sous le soleil en VTT, mi chemin, mi route pendant 1h45, ça m'a fait du bien!

 

 

Samedi: VTT, 52min, tournage de jambes

 

 

Dimanche: 1ere manche du VOT, 1h37

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je connais aussi le coté affuté alors autant quand il fait doux on est une sauterelle mais alors en dessous de 12 degrés...
Répondre
$
<br /> <br /> c'est ce que je pense aussi, je vais essayer de + me couvrir ce w-e pour ma course!<br /> <br /> <br /> Sinon, résultat sanguin RAS, si ce n'est la glycémie qui est à la limite du mini!<br /> <br /> <br /> <br />
P
c est vrai que le sommeil ca aide mais quand on a des enfants on ne sait jamais comment vont se derouler les nuits. Je ne te connaissais pas de visu mais tu sembles affuter musculairement parlant<br /> et le problème c'est qu actuellement le temps est au froid et donc on pompe un max d energie pour lutter contre. Et alors c est un dilemne faut il s'entrainer specifiquement pour être en grande<br /> forme debut mai ou alors repousser un peu les entrainements les plus durs (conserver un niveau d'entranabilité élevé) voire supprimer une ou deux compets et arriver au plus haut plutot fin mai.<br /> c est le choix des rois ou des sportifs d'un trés bon niveau.
Répondre
$
<br /> <br /> 1ere nuit cette nuit que nous dormons sans etre reveille jusqu'à 6h30, ça fait drole....<br /> <br /> <br /> Musculairement, j'ai toujours été "affuté", depuis que je suis en junior mais ça ne veut pas dire grand chose. <br /> <br /> <br /> Exactement: Surtout que je ne peux faire qu'une sortie par semaine en période de compétition car le dimanche c'est course! je vais me planifier une semaine d'entrainement y compris le dimanche<br /> pour refaire un peu de fond et m'entrainer ! Je recupere mes analyses cet aprem, ça me donnera une idée également! En tout cas, hier, mon coeur pouvait encore monter (j'ai eu un max a 187 sans<br /> etre au taquet), c'est bon signe! Prochaine course ce w-e, on verra si je suis un peu mieux que dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
P
genial, d ailleurs c était une des raisons que je vous avais exposer quand jevous disais que la fatigue pouvait etre un facteur d un coeur qui monte moins a l effort maintenant vous allez pouvoir<br /> attaquer le lactique plus fort encore car le manque de magnesium amoindrie la contraction musculaire et parvoiede conséquence ne permet pas de travailler sur les hautes concentration en lactate<br /> (110 voir 115 % de VMA).<br /> bonne continuation
Répondre
$
<br /> <br /> Tu peux me tutoyer!!<br /> <br /> <br /> Yes, c'est vrai, tout le monde me dit que je suis fatigué, mais je ne veux pas le voir! mais faut que j'ouvre les yeux, je peux pas tout faire! Je compte retrouver mon niveau car je ne peux pas<br /> regresser avec l'entrainement que j'ai fais cette année vs l'année derniere! ça va commencer par le sommeil! <br /> <br /> <br /> <br />
R
salut Seb<br /> concernant le magnésium, je confirme la même chose, même symptôme depuis plusieurs années, cure d'un mois 2 fois par an et plus rien. De la vitamine D (comme les trois gouttes que l'on donne au<br /> bébé le matin) pour fixer le magnésium qui ne se fixe pas chez moi.
Répondre
$
<br /> <br /> slt Olivier, <br /> <br /> <br /> Je vais piquer les gouttes de la petite lol<br /> <br /> <br /> <br />