Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2eme CR

Je sentais mal cette sortie, il y a des pressentiments qui ne mentent pas ! 

 

Des les 1ers tours de roues, je sens que je ne suis pas facile, un manque d’envie, la tête ailleurs, bref !

Apres un nouveau réglage de hauteur de selle et après avoir regonflé un peu la fourche, j’attaque une montée puis un single ! Là, mon bras accroche une branche qui tente de rentrer dans mon bras mais qui glisse au final ! J’ai eu pire…..plus loin, mon casque tape une branche, même pas vu !

Je m’arrête, resserre le jdd qui semble avoir un léger jeu et repars !

Je prends un single et après un virage, freinage d’urgence pour pas taper un chien !

Je rejoins un pote au bout de 30min pour aller rouler sur Montmorency ! On emprunte encore un single, on a un bon rythme, virage à gauche, virage à droite et BAM ! Je vois trop tard le gamin en face, freine comme je peux pour l’éviter et tape sa roue !

Le gamin pleure, (il était avec sa maman), je vais le voir direct car il a mal à la main. La mère, gentille, lui dit qu’il a eu pire au Judo LOL, et demande si mon vélo « va », je lui dis que non, il est neuf mais la roue est HS mais ce n’est pas grave, c’est de ma faute ! Elle me dit qu’elle a fait les 24h de Cergy l’année dernière, bref, assez marrant comme situation ! On redresse le guidon du petit, il parte et c’est à mon tour de redresser le disc ! Le disc, neuf, est voilé de chez voilé ! Je le redresse en 10fois, pour au moins commencer la sortie ! La roue avant a pris un voile aussi mais minime par rapport à ma chute lors du VOT de Marines ! Elle fera quand même un A/R chez Asterion ! Dans cette histoire, on s’en sort bien, pas de pépins physiques, que ce soit pour le môme ou moi, et j’aurais pu bousiller le cadre et casser ma roue !

On répare, on attaque une montée et là, c’est mes vitesses qui sautent ! Je crois que ma pate de dérailleur a légèrement bougé, je fais quelque modif de tensions pour limiter les sauts et ça marche !

Je me sens bien, et commence enfin à lâcher les chevaux pour voir ce que le cadre a dans le ventre !

Premier constat : la fourche ne bloque pas, enfin elle se raffermie mais ne bloque pas à 100% comme mon ancienne DT ! Après appel auprès de DT, ils auraient revu les cartouches et elles sont now, comme les Sid ! Déçu !

Je sens encore un bruit sourd quand ma fourche tape fort, le jdd a bougé mais là, je ne peux plus la resserrer ! Le capot touche le pivot ! Je vais devoir rajouter une bague en rentrant (je couperais d’ailleurs le pivot par la suite)

Fin de sortie, je déraille coté plateau sur le plat, bizarre avec un guide chaine… en fait, il a bougé lui aussi, il fat que je le recentre!

D'ailleurs, faut que je reprenne mes habitudes sur le mono, j'ai du mal à descendre les vitesses, faut que je retrouve mon coup de pédales!

 

Revenons sur ce cadre.

Il est vraiment plus rigide en latéral ! Le pédalier doit y jouer certainement aussi, mais je sens qu’il est plus raide ! D’ailleurs, ce qui m’a le plus surpris, c’est que ma roue arrière ne faisait que déraper ! Je n’avais jamais ressenti ça avec mes ex 29er ! Et pourtant j’ai une potence plus courte, mon poids est moins sur l’avant et donc je ne devrais pas déraper ! Il va falloir que je me positionne différemment sur ce vélo quand je lâcherai les watts en danseuses ! Positionné mon corps plus en arrière, enfin je me comprends ! Je verrai ça aussi quand j’aurai reçu ma potence plus anguleuse !

En statique aussi, quand je prends la roue arrière et que je la bouge de gauche à droite, le triangle arrière ne bouge pas ! Enfin largement moins que mes ex cadres !

Niveau confort, comme je l’avais dis, pas plus, pas moins qu’un autre et le manque de  rigidité sur la douille, je ne l’ai pas du tout ressenti ! Apres, j’ai aussi une nouvelle fourche sans doute plus rigide !

 

J’ai la purge arrière à refaire, freins qui a trop de course, mais ça freine tout de même !

 

Bref, encore une soirée de bricolage qui se prépare !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article