Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

12h25

Point 7 (http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-01-octobre-2012-110769323.html) :  Concilier "vrai" vie de famille et le travail tout en étant à fond avec sa passion? bah on va se donner les moyens!

 

J'ai donc pris mes 11jrs de paternité pour faire du "volume", seul moyen pour moi de faire plus de 3 sorties dans la semaine! 

Mes grosses craintes étaient le pépin de santé et la météo, ça n'a pas loupé! Dimanche dernier, je monte des choses lourdes d'une traite (depuis que je fais un peu de muscu, je me prends pour Hulk), résultat, mal à la nuque le soir même, quand je bouge de gauche à droite ma tête j'ai mal! J'attends le lendemain ou cas ou mais idem! 

Les pages jaunes sont mon ami, illico je recherche un osthéo pour me prendre le lundi, mes congés commençant le soir! j'en trouve un, verdict, cote dorsale déplacée, ça me tire sur un muscle qui remonte dans la nuque! il me remet ça mais comme chaque "intervention", il ne faut rien faire pendant 3jrs....ça tombe bien, je dois rouler pendant les 3jrs!!!!!  Le soir, j'ai bien mal, le lendemain encore un peu mais j'y vais quand même! finalement en "chauffant" ça ne gène pas et les jours suivants ça ira mieux! ouf! 

Reste le point météo, je comptais faire de la route mais la météo s'y mêle, donc AUCUNE sortie route possible, ça sera que du VTT! 

Autre point noir, jeudi midi, je vais au "chinois", on mange bien mais j'ai mis quasi 24h à le digérer, j'étais vraiment pas bien, le soir je n'ai d'ailleurs pas mangé, la nuit a été aussi difficile, à roter le chinois, bref, terminé pour moi le chinois. 

 

 

- Mardi, 2h17, foncier! sortie rendue grasse avec le dégel! je suis rentré frigorifié, avec la boue et la flotte sur moi et la température "estivale"

 

- Mercredi, 2h33, foncier, mais j'ai pu un peu plus appuyer, le sol était gelé, c'était l'idéal surtout pour tester les Enve!


- Jeudi, 2h54, foncier avec 2*5min à 90% fcmax. Je me sentais fatigué et je n'avais donc pas des jambes de folies! j'étais avec un pote heureusement! j'ai eu beaucoup de mal à me mettre à 90%, j'aurai d'ailleurs préféré faire cet exercice sur route mais je l'ai fais c'est le principal! J'ai eu le droit à une crevaison en début de sortie également, sur la bande de roulement du Roro à l'avant.

Je n'ai donc pas rouler le lendemain, entre ma fatigue physique et mon indigestion....

 

-Samedi, 2h04, foncier (trop de neige en foret, donc pas possible d'aller plus vite)

 

-Dimanche, 2h36, foncier, il a neigé et il neige, donc impossible de watter......la preuve en image:

IMAG0009

 

Malgré tous mes déboires, j'ai pu faire quasi la semaine que je voulais, seul regret, ne pas avoir fais de la route!

Cette semaine risque d'être moins "chargée" du fait de ma 1ere compet, XCo à Darnetal, ce dimanche! le temps est encore incertain, un risque de pluie lundi, ça serait bien pour faire fondre la neige sur route!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Yes, on a bouffé de la forêt aux alentours de Cergy, avec quelques chutes, et une bonne tranche de "rigoulade"...;)
Répondre
C
Sympa la photo, il fallait être courageux pour sortir......<br /> Je crois que j'étais moi couvert que ça ce week end :)
Répondre
$
<br /> <br /> encore un qui a fini à poil sur les pistes lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
Belle photo de dimanche, qui me rappel ma sortie de 3h00 dans un paysage de folie!!!
Répondre
$
<br /> <br /> on a croisé les cvc et bouffémont ;-)<br /> <br /> <br /> l'hautil pour toi?<br /> <br /> <br /> <br />
G
QUAND TU DIS FONCIER,tu restes à 135 ou tu inclus des intervalles afinde faire monter la fc
Répondre
$
<br /> <br /> je reste un maximum à 70-80% de ma fcmax.<br /> <br /> <br /> Mes moyennes varient en fonction du terrain que j'emprunte(car des qu'il y a du d+, tu es obligé d'appuyer un minimum). Cependant dans la neige, j'ai fais une moyenne cardiaque de 126 (je tourne<br /> plutot entre 138 et 148 de moyenne! je t'invite éventuellement à me suivre sur strava, tu verras pas mal de données: exemple de ma sortie avec mes 2*5 ou on voit 2 pics cardiaque assez<br /> long: http://app.strava.com/activities/37825948<br /> <br /> <br /> Là je commence le rythme, donc dans les bosses je commence à lacher un peu de watts, mais gentillement! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />