Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passage de 100 à 120mm sur un vélo prévu en 100, alors qu'est ce que ça donne?

Passage de 100 à 120mm sur un vélo prévu en 100, alors qu'est ce que ça donne?

Tout d'abord, je précise que cette fourche était voué à être utiliser sur un prochain vélo!

Voici une photo de la 120 installée sans avoir fait aucun réglage, on voit bien que le bec de selle monte vers le ciel: 

Passage de 100 à 120mm sur un vélo prévu en 100, alors qu'est ce que ça donne?

Et voici le vélo réglé (j'ai du donc régler l'inclinaison de selle mais aussi la hauteur de la tige bizarrement..)

 

 

Passage de 100 à 120mm sur un vélo prévu en 100, alors qu'est ce que ça donne?

Pour rappel, voici ce que ça donnait en 100mm

Passage de 100 à 120mm sur un vélo prévu en 100, alors qu'est ce que ça donne?

J'ai attendu de faire ce CR car je voulais valider mes 1eres impressions!

 

Allez, let's go...

Premièrement, je pensais avoir un chopper en roulant...que dalle 

je pensais que ça allait être bizarre en tournant...que dalle! 

 

ça rassure et on continue de rouler, finalement il s'avère que je tourne beaucoup + facilement!

On a un touché au sol avec cette fourche bien meilleur, comme si ça collait mieux au sol,

dans les enchainements de pavasse ou enroulement de rocher, le vélo est + smooth (d'ailleurs j'ai du rajouter 10-15psi sur l'amorto arriere), + "kangourou", le vélo est + souple et permet de se faire beaucoup + plaisir dans les descentes, ça sécurise énormément !

A haute comme à basse vitesse , ça enroule super bien, j'ai utilisé les 120mm sur ma 1ere sortie

Il y a 1 an, je cherchais clairement une 110mm pour rehausser surtout la hauteur du boitier car je tape trop souvent les racines et également les pierres, ce qui n'est pas agréable sans parler du risque de chute! Là clairement,  je ne tape plus rien, et ça me permet de passer les obstacles + facilement!

Autre point, j'avais peur du "déséquilibrage" avec 120 devant et 100 derrière, , finalement ça marche de dingue!

Dernier point, je ne ressens pas le besoin de compenser l'inclinaison de la potence en passant de -17 à - 20° par exemple! 

 

Honnêtement, ça a changé le vélo....et me demande même si je ne vais finalement pas le garder et refaire une saison avec! à suivre!

 

Ps: Etant en PTU derriere et en PTL devant...j'ai du bidouiller quelque chose, heureusement que j'avais un vieu blocage qui trainait..ça me permet de bloquer les 2 même si ce n'est pas pratique! Je modifierai la molette sur la fourche si je garde ce cadre!

 

 

Passage de 100 à 120mm sur un vélo prévu en 100, alors qu'est ce que ça donne?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article