Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CR sur les plateaux Goldix (Ali)

J'ai roulé depuis novembre avec ces 2 plateaux , acheté - de 15€ pièce:

CR sur les plateaux Goldix (Ali)

1 Offset en 3mm: j'avais des grognements sur pied d'atelier, ça s'est atténué en roulant, mais ils étaient toujours présent sur les 3-4 derniers pignons! Je pensais éventuellement que ça venait de la chaine "Ali" que j'avais installé, neuve également

 

1 Offset en 6mm: j'ai donc changé d'offset vu que j'avais de la place au niveau de la base, ça permettait aussi de moins "tordre" la chaine quand je suis sur le grand pignon. J'ai cependant mis une chaine Sram gx neuve. 

Le constat est le même, la chaine grogne sur les pignons du haut, c'est pas agréable (je dois perdre 50w je passe...mode rire "on"). 

 

Je viens de réinstaller ce jour le plateau qui était d'origine sur mon XX1 (qui a déjà beaucoup servi mais qui est encore en bon état), ça n'a plus l'air de grogner, je verrai ce w-e.

 

Pour - de 15€ ça dépanne, c'est même 100% roulable, mais avec des désagréments sonores. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article