Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Cimes de Waimes **

Vu que je suis dans le pays de la bière, je ne suis pas là pour boire de l'eau, allez petit résumé en image, je sais que vous allez apprécier!!

Les Cimes de Waimes **
Les Cimes de Waimes **
Les Cimes de Waimes **
Les Cimes de Waimes **
Les Cimes de Waimes **
Les Cimes de Waimes **
Les Cimes de Waimes **
Les Cimes de Waimes **
Les Cimes de Waimes **

Allez, passons à la course, les forces sont prises, plus qu'à pédaler!!!! 

 

Ils annonçaient de la pluie le mercredi, finalement le beau restera jusqu'au soir tard et il va donc pleuvoir la nuit...au matin un peu de stress:

Les Cimes de Waimes **

mais bon, j'y suis, j'y vais on verra bien! Mais le terrain étant trés sec le mercredi, je ne pense pas que ça soit chantier (j'ai laissé plaquettes orga et pneus FT SW et control derrière, la flemme de changer !

 

Ciel très gris au départ mais pas de flotte. Va falloir que j'arrete de venir au dernier moment sur la ligne de départ...je pars dernier de la 1ere vague,et je vais le payer pour remonter! Difficile de doubler....

Les Cimes de Waimes **

et je vais mettre 1h à me mettre dans le rythme! ça me laisse le temps d'apprécier le parcours, la région est belle, de grande foret de pin qui vous fait penser à la gamelle ou au xc d'écouves pour ceux qui connaissent, un vrai bonheur! Gaff aux racines glissantes...c'est pas mon fort..et au passage caillouteux!! D'ailleurs dans une longue descente avec plein de pierres "tranchantes", ça n'a pas loupé! ils indiquaient "slow", c'est ce que j'ai fais en me faisant "light" sur le vélo....j'ai bien fais...ceux sont au moins 6-7 coureurs qui étaient arrêté un par un sur le coté --->crevaison!!

 

Pour moi ça passe! on passera dans de nombreux gués (hop hop hop..........), qui nettoyera le vélo et le bonhomme puis un passage sympas, en remontant une remonté mécanique de ski, ou il y avait d'ailleurs un KOM "price money",perso j'étais collé, pas moyen de monter ça à bloc!!!! mais sympas de proposer ça sur une épreuve!

 

Les Cimes de Waimes **

on passera également sur un barrage, je pensais voir mon "fan club" mais ils arriveront apres mon passage

Les Cimes de Waimes **

J'essayerai d'accrocher quelques locomotives, mais sur un passage technique avec que des racines le long d'un lac, je me ferai distancer! 

Chose aussi différente, c'est qu'il n'y avait pas de distinction dans les vagues, entre ceux qui faisait le 50, le 70 ou le 90! Donc on ne connait pas nos adversaires, et d'ailleurs, chacun choisit finalement sa distance pendant la course!! 

Passage au 50eme, on passe donc à coté de l'arrivé, et c'est reparti pour 40km, ça roule assez vite,le terrain est assez sec, quelques flaques mais rien de bien méchant! Le parcours est assez "roulant", on passe un peu trop à mon gout sur la route, mais c'est du "classique" belge! heureusement que j'ai mis le 32dts et que j'ai un blocage avec ma cartouche shift up!

En regardant le GPS, je n'ai pas beaucoup de d+...sur les 2600 de prévu! Je me dis que la fin va être plus difficile que la 1ere partie....

A la bifurcation du 70/90....quelque chose ne va pas! je vois un panneau 70/90 avec le 90 de barré et là je me dis que je ne suis pas sur bon tracé! gros stress! je demande à un coureur derrière mais je ne comprends pas ce qu'il me dit...on continue de grimper et là des coureurs hollandais/belge/français redescendent...et là je comprends! on est pas sur le 90! Merde! on revient sur nos pas, on tourne en rond, puis on voit le panneau de la bifurque au sol! (ça a été saccagé! je pense qu'il faudra poster une personne à cet endroit, surtout qu'en plus c'est en descente!)

+ de 7min de perdue (on peut le voir sur ma trace au boit de 2h32 de course:  https://www.strava.com/activities/1562877334

 

On repart, et à 2 autres endroits on devra s’arrêter pour trouver le bon chemin, quelles bandes de ....... les organisateurs n'y peuvent rien hein!! 

Pas évident de rerentrer dans le rythme, mais on lache rien! 

Le d+ ne grimpe pas malgrés les longues montées roulantes, je me dis que ça risque de grimper severe sur la fin! je ne juge pas au km effectué, mais au d+!! 

Aucun arret, ma grande gourde suffira...et on dira meme qu'une petite gourde m'aurait suffit!! 

A 10km de l'arrivée,  manque environ 600d+...là je me dis que soit mon gps déconne, soit il n'y aura pas 2600....je décide donc de lacher les chevaux! j'arriverai à lacher mon petit groupe de 3 dont un qui nous rattrapait à balle dans les descentes....mais qu'on lachait dans les montés!

Je ferai meme le 3eme meilleur temps dans la dernière bosse (les 2 premiers me semblent suspect, mais pkoi pas!?) !! 

 

Dernier effort le long de la ravel pour doubler encore un coureur qui faisait le 50/70/90...bah je sais pas, et hop me voici sous l'arche d'arrivé

 

 

Les Cimes de Waimes **

ou je vois enfin mon fan club préféré!!

Les Cimes de Waimes **

J'ai pas trop mal aux jambes...normal on a finalement que 2100 d+ sur 90km! quasi 20 de moyenne, pas mal non pour un mec qui "picole"!!

 

Les Cimes de Waimes **

finalement je terminerai 35eme sratch, on peut enlever 7min ça me mettrait dans les 25-30....m'enfin ceux de devant on s'en doute eu un probleme de balisage également (sauf ceux étant parti dans les autres vagues)

Les Cimes de Waimes **

Pour conclure, le parcours était quand même pas mal, vous pouvez également profiter avant ou après de la Belgique, Liège n'est pas loin, Namur ou Bruxelles non plus!

Manque juste le d+ annoncé, 500 ça commence à faire beaucoup!

 

ah oui, car faut en parler! on est loin d'une orga ASO....pour 25€, on a un marathon et en plus un plat de pâtes à l'arrivée (et pas un truc dégueulasse en +!!!), et de la chouff (bon là faut payer lol) 

--> bravo!

 

Place au nettoyage et au bricolage:

- changement de cable/gaine

- changement des ressorts de pédales (je déchaussais pour un rien pendant la course, c'était un peu "suicidaire" de ma part de ne pas les avoir réparées avant...en espérant que ressort + cales neufs feront l'affaire sinon --> "poubelle"

- changement de roues (plus qu'à être patient)

 

et place au repos! ostéo mercredi dernier, 2 vertèbres et le bassin de remis (j'ai choppé ça pendant mes vacances sans faire de "sport"...balo!)...mais quand on roule les jours suivant...tout se redéplace...et le marathon a tout explosé...certes ça ne m'a aucunement gêné pendant le roulage mais à la sorti du vélo j'ai douillé! donc rebelotte vendredi, il m'a remis la même chose, donc REPOS jusqu'à ne plus avoir de douleur!

 

Prochaine course, sans doute 1 ou 2 XC pour la rigolade, je ne pense pas faire de marathon en juin (enfin à voir) mais je vais essayer de garder la motivation pour le france FFC début juillet dans les Cevennes!

 

Et pour ceux qui les attendent, les FT SW 2018 arrivent, en 2.3 on me dit 620gr dans l'oreille....

 

 

Photo: Violette Somme

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article