Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roc Laissagais +++

Vendredi :

N’ayant pas beaucoup roulé dans la semaine, je voulais faire environ 1h30 sur le circuit, finalement on s’est retrouvé avec Jeremy à se faire le roc 30….2h30 (en roulant pépère sur les traces très grasses)

1000d+, pas mal pour une « petite » sortie ! ça permet aussi de s’acclimater au terrain !

 

Et il faut profiter, ils annoncent de la pluie pour le dimanche...matin!!

Roc Laissagais  +++
Roc Laissagais  +++
Roc Laissagais  +++
Roc Laissagais  +++
Roc Laissagais  +++

et les bonnes retrouvailles le soir :-), et je crois que c'est un signe pour le w-e, Chouff en pression (THE boisson energétique) au restau!

Roc Laissagais  +++

Samedi :

Repos (après une nuit agitée car le vent souffle très fort et passe dans les aérateurs des fenêtres, je vous laisse imaginer !!) , mais un peu de bricolage…et ui, système D, quand tu tapes à la porte de ton voisin (team de Periklis Ilias) et que le mécano te dit en anglais qu’il n’a pas d’huile, et qu’il a que des pièces de fourches….et qu’il te dit d’aller voir un shop ….tu te dis qu’il se fout de ta gueule…bah tu réfléchis, et tu prends  le bidon d’huile de ta bagnole pour faire un micro plein……..

Roc Laissagais  +++

et si quelqu'un retrouve le reste de la montre de mon pote lors de la rando d'or, qu'il m’envoie un message !!

Roc Laissagais  +++

prise de force pour le lendemain et vive la kekette/chouff!!

Roc Laissagais  +++
Roc Laissagais  +++

Dimanche :

2eme marathon de la saison, et pas des moindre, le roc laissagais, 1ere manche des marathon series uci (bon je vous rassure, il faut simplement une licence FFC pour y participer…)

Mais ça fait plaisir de se retrouver avec ces champions, avec la présence du champion d’Europe et ex champion du monde, d’un ancien champion du monde etc….m’enfin on les voit qu’au départ…

 

Pas de pluie, mais du vent pour changer du w-e, je vais rester couvert!

Je prends un départ comme d’habitude lent, je ne me m’affole jamais, car il va falloir tenir 90km et 3390d+ (finalement 3100d+ au gps) et je compte rouler 5h30 !

Une fois la machine en route et le rythme trouvé, je commence ma petite remonté et me retrouve tout seul…puis avec un groupe qui me décrochera pas la suite.

J’essaye de ne pas trop monter niveau cardiaque, pour garder du jus pour la suite. Je m’alimente régulièrement et test pour la première fois plusieurs produits, des barres énergétique de chez  Gerblé, Nutrisens et Powerbar et un gel Powerbar. Le tout « arrosé » de ma boisson high 5 (je précise, je ne suis pas sponso !)

Je suis parti uniquement avec une grande gourde et me suis arrêté qu’une fois pour la remplir quelques secondes.

Roc Laissagais  +++

Vers le 50eme Km, je récupère au fur et à mesure tous les coureurs du groupe qui m’avaient distancés et qui ont l’air de piocher, ça remotive. Le coca qu’on me donnera sur l'avant dernier ravito me fera énormément de bien.

Le parcours est superbe, les descentes sont top (on emprunte quelques spéciales de l’enduro), du ludique mais pas du « technique » ou dangereux.

Je suis monté comme d’habitude en monte light avec un Fast trak SW devant et un control derrière, donc je roule très propre en descente et attaque en « frontal » les cailloux pour éviter les éventuelles coupures.

Roc Laissagais  +++

Les montées à partir du 50eme km font mal, j’ai « limé » le 42dts …….LOL (je suis en 30 devant) mais on n’a visiblement pas eu le pire….la cote au 75eme km.., on prend 280d+ sur 2.65km….le tout en « plaine » et avec le VENT de face….qui devait souffler comme annoncé à 90km/h….et le tout avec un passage à 25%, ça PIQUE!

 

Roc Laissagais  +++

Le but, d’une ne pas tomber à cause du vent, et de deux, tout passer sur le vélo car après c’est un coup à tout lâcher ! Ce fut long, très long….le dernier ravito est en point de mir, reste après 10km ! je préfère m’arrêter, recharger les batteries en prenant carrés de choco, abricots sec et du COCA !

Allez on repart, les jambes commencent à être limite, le début de crampes se fait sentir sur un gros pétard mais ça tiendra nickel jusque l’arrivée!

Notre Eric Davaine national m’annonce 61eme scratch, surpris et content ! Le tout en 5h23, très loin du 1er (qui aura eu le temps de se laver, d’aller au restau et de payer l’addition……………..) mais très bien pour  moi qui roule à peine 8h par semaine. Ça me permet de ne pas subir et de prendre du plaisir !

Depuis le temps que je rêvais de faire ce roc…c’est vraiment génial et bien organisé, et en plus partagé avec les potes, le top !

 

Quand au choix du vélo,sur ce type de parcours, le semi rigide est parfait, au top le Marabout Svelt J

 

 

Roc Laissagais  +++
Roc Laissagais  +++

Le 2eme marathon à commencer, car il faut rentrer…..retour à 22h45 à la maison, heureusement que le "BK" était sur notre chemin (Merci Jéjé !!)

 

 

Prochain Marathon à Les cimes de waimes, même distance mais un poil moins de d+ !

J’essayerai de prendre un départ plus rapide et de rouler un chouilla plus vite, histoire d’arriver un peu plus sec !

 

Photos: Promopub

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article