Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 7 Péchés Capitaux (Thuin, Belgique)

Levé à 4h15 pour un départ à 4h30…ça fait bizarre !

  • 2h45 de route sur waze, je suis arrivé avant 07h là bas!!

-2.5°, je m’attendais plutôt à trouver du -6° comme annoncé mais ça va être gelé, c’est le principal !

 

Pas grand monde, ça caille et une orga inhabituel pour un français ! Cette « rando chronométré (je pense que c’est le juste mot) fait parti du challenge longue distance o2Mc, pour ceux que ça interesse :

18/03/17 — Les 7 Péchés Capitaux (Thuin) • 68-83 km
01/04/17 — Raid VTT de la Haute-Sambre (Thuin) • 65 km
02/04/17 — Le Trèfle Hallonien (Grand-Halleux) • 75 km
08/04/17 — La Grand-Leezienne (Grand-Leez) • 70 km
15/04/17 — La Trace d’Hez (Tangissart) • 74 km
13/05/17 — Raid Bocq (Anhée) • 65-85-105 km
21/05/17 — Ardennes Trophy (La Reid) • 65-95 km
03/06/17 — Hagelandse Chrono (Langdorp) • 80 km
09/06/17 — TransCollines VTT (Flobecq) • 80-100 km
10/06/17 — La Rockalienne (Lierneux) • 70-90-115 km
17/06/17 — La Porte des Ardennes VTT (Haversin) • 70-85 km
01/07/17 — Raid des 4 Fils Aymon (Rulles) • 65-90-110 km 
08/07/17 — Rando de l’Hermeton (Surice) • 65-90-120 km
29/07/17 — Les Crêtes de la Burdinale (Burdinne) • 70 km
26/08/17 — BelGaum’Raid (Bellefontaine) • 65-80 km
09/09/17 — Grand Raid Godefroy (Bouillon) • 70-90-130-160 km
23/09/17 — Raid d’Englebert (Harveng) • 85 km

 

Petit dej  pris dans la voitutre rapidos dans la voiture au chaud…et ui je fais tout à l’arrache…un peu de réflexion sur le choix vestimentaire (finalement je suis parti avec un sous maillot manche longue + veste longue club et pas thermique + coupe vent club avec gant hiver + sous gant (et pas mes gros gants pour les températures négatives) ) et c'est parti!

Donc pour faire court, ceux qui souhaitent être chronométré et être « classé » partent entre 08h et 10h (même avant). Tu donnes ton numéro au niveau du point chrono et tu pars ! Pas de départ groupé ou autre, tu fais ton CLM de 83km !!

Un peu déroutant mais allez c’est parti et sans échauffement! Je ne vais pas rentrer dans les gros détails, mais juste parler des moments « drôles » !!

Et ça commence au bout de…200m…1er bifurcation, j’ai mal compris le panneau….je pars tout droit…me retrouve à franchir des marches puis me retrouve sur un parking…après quelques A/R…je reviens finalement sur le panneau de la bifurcation et il fallait aller …à gauche ! Résultat à 6min de perdue !!!

Donc à gauche, ça descend, et visiblement j’ai mal clipsé mon pied gauche…il glisse et manque de peu de me mettre en vrac ! C’est les corones qui ont prises….arrivé en bas, je me ressaisi, on va arrêter les conneries…car il reste 82km….

 

Le parcours comporte de trop nombreuses portions roulantes (beaucoup sur route, avec des passages dans des « lotissements » très classe, beaucoup de baraque d’archi cubique avec de grosses baies vitrées pour pas dire un mur de baie vitrée le tout au 1er étage, bref de très belle construction, même celles en brique rouge sont très classe !

Mais quand même de belles cotes et surtout 7 péchés capitaux et là, je remercie d’avoir écouté mon instinct…je voulais remettre le 32dts car vu le « peu » de d+ j’avais les cannes pour rester dessus, mais je me doutais que sur autant de km, avoir peu de d+, cela indiquait que les bosses risquaient d’être assez raide !

 

2eme des 7 péchés:

Les 7 Péchés Capitaux (Thuin, Belgique)

Les 30 premiers KM se feront sur un sol sec, gaff aux ornières gelées, mais tout passe parfaitement comme prévu !

Par contre à partir du 30eme, la neige s’invite !!! c’est à la fois amusant mais complique la tache ! Les balises ou le marquage au sol disparaissent (j’ai perdu du temps en faisant un tout droit à un moment. Mais C’est « localisé, donc sur d’autres parties du circuit, plus de neige!

Vers le 50eme Km, toujours en forme, je double un concurrent, qui me dit « t’es pas Sébastien Carabin », flatté, mais non je suis Clavier (le tout avec la bouche gelée), et quelques mètres plus loin, longues descentes très large sur sol pierreux, je vois un court d’eau à passer, je freine et là mes roues glissent ! Je ne sais pas celle qui est partie la première, mais je suis tombé du coté gauche, j’ai tout fait pour pas que ma clavicule tape… !Je me relève, ça va elle bouge, mais cuissard déchiré, jambière déchirée et maillot déchiré (il y en a une qui va avoir de la couture !!!) sans parler de la pizza au genou et encore une au niveau de la hanche !

Les 7 Péchés Capitaux (Thuin, Belgique)

Par chance, RAS sur le vélo, ouf… juste la selle qui a pris sur le coté (heureusement que je n’avais pas la carbone elle aurait sans doute cassée !)

Mais mal à la paume gauche et surtout mal au pouce droit ! Je dois avoir une petite contusion !

Bref j’ai pu finir la course même si les appuies me faisaient mal !

Arrivé dans les 20 derniers km, le dégel se fait ressentir ! Certaines parties deviennent donc boueuse, faut chercher la bonne trace.

 

 

7éme des 7 péchés avec Mickaël, un ancien d'IDF remonté chez les "chti" ;-) depuis quelques temps que j'ai retrouvé paumé juste avant!

Les 7 Péchés Capitaux (Thuin, Belgique)

Les derniers pétards font mal,j les crampes derriere les cuisses apparaissent, je fais mon max pour rester sur le vélo, je sais que je n’ai pas beaucoup bu comme en atteste cette photo (300ml pour 83bornes…) mais difficile de boire, le bout de la gourde était gelé et je ne me suis pas arrêté aux 4 ravitos….

 

 

Les 7 Péchés Capitaux (Thuin, Belgique)

Je termine donc bien, encore du jus pour rallier l’arrivé en mode chrono !

Les 7 Péchés Capitaux (Thuin, Belgique)

Une 13eme place officieusement (le 01er aurait fait le 60 et non le 80), et en retirant les 6min de perdue, ça donne une place dans les 5 ! Avec le peu de sommeil, les conditions, la route,le pti dej à l’arrache et la route, et sans échauffements, je suis plutôt satisfait ! 

​​​​​​. Sympa d'avoir discuté à l'arrivée avec un belge qui suit le blog 😊

 

Dans l’ensemble, circuit "sec" comme en atteste mes vêtements à l’arrivée ! Juste un long passage boueux qui m’aura fait doublé mon tube diago….la boue était gelée sur la photo :

Les 7 Péchés Capitaux (Thuin, Belgique)

La carte et le dénivelé:

Les 7 Péchés Capitaux (Thuin, Belgique)

et pour ceux que ça intéresse: https://www.strava.com/activities/1459795087

 

Le vélo était nickel;, juste eu ma tige qui a bougé de 2mm, va falloir revoir ça !

Je vais éviter pour mes prochains marathon les gels Decathlon au coca, mais je survalide encore les pastilles High5 pour le bidon!

 

Content tout de même de mon déplacement, il fallait que je me jauge sur un terrain différent que celui de l’entrainement et il fallait voir si mes « entraînements » si je peux ainsi dire (pour moi c’est plutôt du vélo plaisir sans contrainte) allait suffire ! J’ai la distance dans les jambes, mais Laissac sera beaucoup plus difficile avec quasi le double en d+ et 7km en + !!! 

 

J'ai pas pu résister à l'arrivée au pain saucisse bouchère et à la  Chimay....et je ne vous raconterai pas ce que j'ai mangé après, certains ralleraient!!!

Les 7 Péchés Capitaux (Thuin, Belgique)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article