Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOT Fosses

2eme manche le w-e dernier, j’espère ne pas avoir de pépins méca cette fois ci !

 

Le départ a été modifié par rapport à l’année dernière, plus de bouchons, bravo !

 

J’ai pris un départ prudent, quelques gravillons au 1er virage, ça serait con de tomber…

On enquille une cote qui va permettre de se placer

VOT Fosses

arrivé en haut je prends les commandes de la course, je fais le forcing pour doubler le maximum de concurrents partis 1min avant nous (Senior A),  et quelques fois faut être patient surtout quand ça grimpe et que c’est en mono trace….

Le tracé est toujours aussi bien, le tout sur un terrain assez sablonneux et les bosses/pétards font toujours aussi mal aux cannes....+ de 1000d+ ça cause!

A mi 1er tour, je pensais avoir fait le trou mais sur un passage ou on se « croise » avec une monté/descente, je vois Eric Weber  et Ludovic Recolet à quelques secondes….bon bah tout à refaire !

Je vais d’ailleurs monter la bosse au rythme pour garder  un peu de force pour relancer derrière, mais je crois qu’ils sont encore là, j’entends un bruit de dérailleur qui claque lol

Vu qu’on enchaine sur une longue ligne droite, je me mets pas dans le rouge et vais attendre le prochain pétard pour accélérer un peu, qui par la suite nous emmène dans un nouveau single fraichement tracé, super sympas !

Ça va remonter assez longuement par la suite, mais je les sens un chouille plus loin, la cote se termine par un raidard, arrivé en haut je ne les entends plus,  c’est le moment de continuer mon effort.

VOT Fosses

Objectif, récupérer JB, le 1er senior A. Je le vois au loin à la fin du 1er tour, j’arriverai à revenir sur lui après quelques km, on ne bouche pas 30s comme ça surtout sur un mec qui roule fort ! Je le vois régulièrement se retourner, je prends bien mes élans  à chaque cuvette (monté descente rapide) et vais reboucher le plus gros de temps la dessus.

Hop je me calle dans sa roue quelques secondes, récupère un peu et je me mets devant pour faire le tempo ! Je ne vais pas relâcher mon effort jusqu’à la ligne d’arrivée, même si le trou semble fait, ça peut revenir vite ! Je ne lâcherai d’ailleurs pas JB, on est du même club et le but est qu’il s’accroche jusqu’à l’arrivée.

VOT Fosses

Belle victoire sur un terrain que j’affectionne (ce n’est pas une surprise) et surtout avec du temps d’avance par rapport aux autres années, très «positif » (sans jeu de mot hein J),  ça me réconforte sur la forme que j’avais le w-e dernier. On va continuer à « travailler » pour les échéances futures.

VOT Fosses

Cette course faisait support également de départemental ufolep ;-)

VOT Fosses

Prochaine course ce w-e, sans doute dans l’Oise.

 

Photos: Yves de Nantes / Jean-Claude Bridet  / Cycle derriere un zoom

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article