Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOT Marines (support départemental Ufolep95-78)

Manche compte triple ? Avec une coupe IDF FFC le même jour, je pensais que Nicolas Bazin ne serait pas présent, ça me donnait l’espoir de me battre pour récupérer le maillot de leader, une victoire en Senior B et également le maillot de champion départemental Ufolep (cette manche est support du départemental 95 et 78)…mais vers 08h30, désillusion en le voyant (lol).

Après avoir réglé les différents problèmes cette semaine :

  • Tige qui était bien descendue
  • Pneu qui perdait de l’air (ça venait de l’obus de la valve)
  • fourche qui tient moins la pression donc à vérifier régulièrement

Et après avoir « coupé » et fait qu’une sortie jeudi dernier de 1h30 avec un peu de frac et autres exos pour débloquer le cœur, j’y allais « fraichement ».

D’ailleurs il fait froid ce matin mais après un bon échauffement, je décide de me découvrir !

Allez c’est parti, la bosse de départ sera monté à vive allure

VOT Marines (support départemental Ufolep95-78)
VOT Marines (support départemental Ufolep95-78)

mais une fois en haut, l’effort sera coupé, personne veut rouler, et derrière ça revient !

Petite bagarre pour rentrer par la suite dans la foret, faut jouer un peu des coudes mais ça passe !

La boucle de départ terminée, on remonte la bosse de départ (qu’on fera donc 5 fois), ça me permet de me replacer aux avants poste.

VOT Marines (support départemental Ufolep95-78)

On est d’ailleurs 4-5 a resté accrocher à Nicolas (qui revient d’une semaine de stage avec le team BH…), dont Yann Fromont (champion national en titre)

Je le sens bien affuté, il perd pas 1s sa roue quand moi je fais un peu le yoyo !

D’ailleurs le train de Nicolas me fera décrocher dans un « pétard », Yann reste accroché mais moi je suis limité ! Et dire que ce genre de bosse était là où j’arrivai à faire la diff bah c’est tout le contraire…car je reviendrai sur eux sur une longue partie plate …là ou je péchais avant…

D’ailleurs on récupère la tête des senior A parti juste avant nous !

Ils sont très regroupés et personne ne souhaite rouler….

On fera tout chambouler lol ! Enfin « on », je dirai plutôt Nicolas !

 

Le parcours est sec et on a rarement vu Marines en Mars dans ces conditions! ça fuse super bien, le bois de jean est toujours au top et fait toujours autant mal à la tête tellement on tournicote, un vrai régal

 

VOT Marines (support départemental Ufolep95-78)

A la sortie du bois de jean, on est un groupe d’une 10aine de coureurs, ça se regarde mais des

qu’on s’approche du retour dans la foret, ça s’excite !

Je suis à ce moment dernier (encore mal placé pour pas changer), un coureur a faillit me faire tomber en pilant…et 1s après Romain (de mon club) se fait heurter et se retrouve en vrac sur le sol (il remontera et terminera la course sans problème, tant mieux)

 

Un trou s’est fait,

VOT Marines (support départemental Ufolep95-78)

je m’excite pas et refait le retard dans la bosse de départ, je remonte sur eux !

On est plus que 5 ! 2 Senior A restent avec nous !

 

Sorti de la 1ere partie du bois de jean, on commence à voir trouble…impossible de suivre le rythme de Nicolas, sauf pour Maximilien (senior A).

Yann a craqué et JB (Senior A de mon club) idem ! Moi j’ai rien pu faire vu que je n’étais pas devant (et je n’aurai pas suivi dans tous les cas).

On restera donc à 3 pendant 1 tours ½, on collaborera bien, (on est en plus du même club) chacun aura sa partie de course, la mienne est de la sortie du bois de jean jusqu’en haut de la bosse de départ.

 

vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=gKNeOIfrY0I&feature=youtu.be

 

VOT Marines (support départemental Ufolep95-78)

Mais au dernier tour, la guerre est déclarée !

Yann essaye de me faire péter juste en haut, avant de rentrer dans la 1ere partie du bois de jean en me mettant un sac puis 2 ! Ça me rappel exactement le national 2015….mais j’accroche au 2 !

On rentre dans le bois, il ne lâche pas son effort mais il prend une branche dans son dérailleur !

Je temporise, JB reviendra !

Plus loin je cris qu’on l’attend mais visiblement il ne revient pas vite ! Bon bah il y a plus qu’à lâcher les chevaux !

Sortie de la 1ere partie du bois de jean JB ne suit plus ! Je me sens bien, même dans le raidards ou j’arrive à relancer derrière ! Sur la partie roulante je me sens fort et sens que je refais un peu mon retard sur le devant de la course !

Sortie de la 2eme partie du bois de jean je me retourne et personne ! Je continue mon effort jusqu’à l’arrivée !

VOT Marines (support départemental Ufolep95-78)

Content de ma course mais pas encore au top ! En tout cas je sais ce qu’il me manque, à moi de le bosser ! Les sensations étaient bien meilleures que lors de la 1ere manche, les différents réglages changent tout !

 

VOT Marines (support départemental Ufolep95-78)

Je ferai donc 3eme au scratch (à finalement 7s de la 2eme place prise par Maximilien), 2eme senior B et champion départemental)

VOT Marines (support départemental Ufolep95-78)
VOT Marines (support départemental Ufolep95-78)

Ce w-e si le temps le permet, je vais raccrocher un dossard sur route !

 

Photos: Marie-Jo, cycle derriere un zoom, Velo club les mureaux, Sangliers du vexin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Felicitations Seb,tu me feras toujours rever tu es vraiment nature (Le Bois de Jean)
Répondre
$
Merci Jean ;-)