Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Derniere version? (CR Fournales)

Pas eu le temps de le laver avant le montage, ni après...désolé! Mais voici le rendu final:

Derniere version? (CR Fournales)

Avec + de 100km à VTT sur tous types de terrains ce w-e, voici le CR:

Apres plusieurs réglages, j'ai mis 170psi et réglé la détente à 1-1,5 du plus lent.

Peu de pompage en danseuse, d'ailleurs vu que la fourche est bridée latéralement et que l'amorto est au milieu, le "pompage" se fait au milieu et non latéralement à chaque coup de pédale comme sur une fourche classique!

D'ailleurs, tellement rigide que la roue avant n'arrive meme pas à lecher les patins (avec la DF ça frottait legerement)

On a cependant affaire à une "vraie" fourche! Je peux descendre serreinement, ça amortie plus que bien!

Par contre lors de gros freinage, elle s'affaisse enormément, moyen!

autre mauvais point, je trouve que la détente (qui est quasi réglée au plus lent) sur tous petits chocs revient trop vite! ça fait une sensation bizarre comme si rien était freiné!

le laminage émet un son "gluant" (chose pas faire une comparaison avec autre chose LOL).

 

 

 

Derniere version? (CR Fournales)

j'essayerai sur ma prochaine sortie de gonfler encore un peu plus et de diminuer un chouille le retour de la détente voir si ça peu améliorer les points négatifs sans enlever la qualité d'amortissement sur les autres chocs.

 

Derniere version? (CR Fournales)

Pas d'autre changement en perspective (même si j'aimerai mettre d'autres freins....), va falloir que je revois la cablerie car le freinage est pas terrible, surtout à l'arriere..trop de friction...vive l'hydrolique....

Je reprendrai le 29er mi fevrier :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bouh... Tu roules en XMax toi maintenant??? :p :p Et les Explorer SS, moi j'en ai encore 3 neufs. Et un en Protection.<br /> <br /> Pour la rigidité, lors des tests de l'époque, la Fournalès était ressortie 2nde du lot, la 1ère étant la Fatty en version 63mm de débattement.<br /> <br /> L'enfoncement de la fourche au freinage est normal. Par conception la fourche ne bronche pas sur un effort vertical, même sans blocage amortisseur. Par contre, elle est étudiée pour faire reculer la roue avant de comprimer quand se pré"sente une marche par exemple. Or, un freinage s'assimile du point de vue de la cinématique de la fourche à un franchissement de marche.<br /> <br /> Le bruit de succion est aussi normal : c'est le laminage de l'huile qui produit ce bruit.
Répondre
S
Et les contis explorer toujours contant ...de fantastique pneux en 26.
Répondre
$
Yes...