Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Course sur route St Ouen l'Aumone

3 mois 1/2…..déjà ! 3 mois ½ que je n’ai pas fais une course ! Le temps passe vite !

Je roule régulièrement depuis mi juillet, après avoir coupé quasi 1mois ½ (je roulais juste pour ne pas grossir lol) mais ne « m’entraine » pas ! Pas de travail spécifique ou autres, juste des sorties plaisirs sans stress !

Je me préparais entre autre depuis mon retour de vacances pour le France marathon que je n’ai finalement pas fait ! Cependant, je serai au roc pour le marathon et l’élite, et également à la Gamelle ce w-e !

J’ai fais une sortie de spécifique jeudi dernier pour ne pas être ridicule le dimanche (même si avec mes grosses sorties ou mon travail dans les bosses m’ont permis de bien travailler le cœur)

D’ailleurs, c’est pour ça que je voulais absolument courir sur route avant la gamelle, pour pouvoir débrider le moteur et retrouver du rythme !

Course à coté de la maison, et en plus la famille sera présente, BANCO !

La veille soirée avec un pote, il me ramène un mouton cadet, je lui dis, impec on va la boire ce soir (il restait juste un verre)! Du bon vin rouge, il y aura 0 séquelle le lendemain et ce n’est pas la petite bière bu avant qui va changer la donne !

Course sur route St Ouen l'Aumone

Soleil, départ à 15h45, du monde à l’arrivée pour nous encourager, des jeunes du quartier ou se déroule la course on des « mains vertes PMU », on se croirait au TDF lol !

Parcours peu intéressant ; boucle de 1,5km à parcourir pendant 1h30 et 5tours…mais à chaque tour il y a une petite monté qui nous rallie à l’arrivée ! Bon, c’est le genre de bosse que j’aime, court, un peu raide, un truc de puncheur J ! Les jambes ont l’air bien ça va le faire !!

Hop ça part, direct un mec du club organisateur part (je crois qu’il est seul) et a déjà quelques secondes d’avance ! Comme d’habitude, je ne m’affole pas, je reste en queue de peloton en guise d’échauffement !

Course sur route St Ouen l'Aumone

Apres 15min, je dis à mon collègue que dans 5min je pars dans la bosse ! Finalement ça sera au bout de 3min lol….quelques mecs partent et je sens le bon coup ! Je fais le forcing, ON fait le forcing et nous voilà 8 !

Course sur route St Ouen l'Aumone

(ou 7 et on rattrape le mec devant je ne sais plus) !

Course sur route St Ouen l'Aumone

Bref, le trou est fait et notre avance ne fera qu’augmenter, je crois 1min20 à un certain moment.

Course sur route St Ouen l'Aumone

Ça se regarde, personne ne fait l’effort de trop ! Moi j’ai toujours autant de mal à virer dans les virages à 90° surtout quand c’est en descente, je me retrouve à boucher des trous à chaque tour, des efforts pour rien…en plus j’ai des pneus « pluie » que je n’ai toujours pas enlevé…mais c’est dans la tête, la peur de glisser (même si le parcours était super propre et en plus fermé en totalité au voiture, plutôt cool pour la sécurité)

Course sur route St Ouen l'Aumone

1h20 de course et on nous annonce 5tours ! Tiens je croyais que c’était 1h30…bref moi qui n’arrêtait pas de regarder le Garmin pour voir quand est-ce que je vais pouvoir m’exciter…ui j’ai peur de partir trop tôt, je ne sais pas  si je peux tenir seul devant, et préfère donc jouer soit le sprint, soit le bon coup final !

D’ailleurs d’autres se sont excités avant moi !! Ayé, certains essayent de s’échapper ! Je serai à l’initiative du retour sur le mec parti seul ! D’ailleurs un coureur (qui me semble en « canne » me dit de faire attention à lui, qu’il prend des demi relais…)

Puis un autre s’échappe, enfin je dirai plutôt un pétard mouillé…on voit que la fatigue arrive et que la bosse fait mal aux cannes ! Moi perso je me sens bien, et à 2 tours de l’arrivée, on part à 3 ou 4, ça explose mais faut tenir !

Course sur route St Ouen l'Aumone

Je ne regarde pas derrière et continu l’effort avec les autres !

Dernier tour,  ça va se jouer dans la bosse !!

Je prends finalement correctement le fameux virage (j’ai commencé à prendre confiance après 1h de course ) , dernière ligne droite avant le virage final, je suis 2eme et prêt à lâcher les watts mais là, j’entends un mec arriver pleine balle, qui me passe devant, le temps de réagir il a déjà pas mal de mètre d’avance, j’enquille le virage mais le 2eme qui prend la corde prend son virage un peu large, je suis obligé de m’écarter par peur qu’il me shoote !

Je suis 3eme, je force comme un malade, remonte le 2eme et écrase tout ce que je peux pour revenir sur le 1er mais non….

Course sur route St Ouen l'Aumone

trop tard, il doit me manquer 3m pour passer devant, il est costaud ! Le vainqueur sera d’ailleurs celui qui prenait des demi relais, il avait raison le coureur en « canne » ! Je n’analyse pas assez encore ! Je sens toujours la « bonne » mais ne voit pas assez ceux qui roulent peu ! Mais faut dire qu’il était 2 ou 3 du même club donc pas évident à moins de bien observer le dossard !

 

Course sur route St Ouen l'Aumone

En tout cas, excellent résultat devant ma petite famille, de bonnes augures pour la suite ! Je pense que j’irai courir sur route juste avant le roc à Marines ou il y a une bosse je crois !

 

En tout cas avec ça (cadeau dans le "panier garnis"), je finirai 1er la prochaine fois (lol)

 

Course sur route St Ouen l'Aumone

Photos: Facebook

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut,<br /> <br /> Ou as tu trouvé les photos sur FB ?<br /> <br /> merci
Répondre
$
Slt, <br /> <br /> un pote me les a envoyée par mail (il les a trouvé sur FB)....bizarre de ne rien trouver vu le nombre de personne qui nous shootait!