2 Juillet 2015
En bref, voici ce que j'ai pu ressentir sur le vélo de pret d'Alex de Mohawks (Open en taille L)
Tout d'abord, j'ai pas du tout analysé comment le spad était équipé, j'ai juste mis ma tige et une selle, baissé le poste de pilotage au plus bas et mis mes pédales.
Ce n'est qu'au bout de 15min que j'ai vu qu'il y avait un plateau Rotor oval. Je m'en suis aperçu quand j'étais en ligne droite et que je moulinais un peu trop à mon gout pensant que la descente sur le petit pignon beuguait.
Finalement non...étant en XTR, le plus petit est un 11dts--> le 10 fait quand meme la différence!!! Finanelement, c'était une cassette X01 (c'est en le rendant à Alex qu'il me l'a dit...). donc soit je vais plus vite avec le plateau oval, soit (et je pense que c'est ça) le vélo est tellement facile qu'on avance tout seul
Sinon, je n'ai ressentie aucune différence de pédalage avec ce plateau rotor! comme quoi rien ne vaut un test à l'aveugle!!!!
Les freins XTR trail freinent horriblement bien! Enfin, sur son vélo,le frein avant était méga puissant! Un xtr trail + disque de 180, c'est limite OTB. Par contre, son frein arriere mérite une purge, le levier est trop proche du cintre en freinant. Sur les freins il y a une molette de réglage. Ayant trouvé le frein trop proche du cintre, il aurait simplement fallu la tourner, ce qui permettait justement par la suite d'avoir la meme garde que le frein arriere et avoir un frein qui freine plus fort!
La Lauf est toujours aussi particuliere sur le plat, ça oscille trop, mais une fois en foret, toujours aussi top sur un terrain peu accidenté.
Les pneus Racing ralf me déplaisent toujours autant, je perds trop de controle à l'avant!
Les manettes sont toujours aussi désagréable, je n'aime vraiment pas! vive les poignées tournantes ;-)