Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Multi test rapide!!

En bref, voici ce que j'ai pu ressentir sur le vélo de pret d'Alex de Mohawks (Open en taille L)

 

Tout d'abord, j'ai pas du tout analysé comment le spad était équipé, j'ai juste mis ma tige et une selle, baissé le poste de pilotage au plus bas et mis mes pédales.

 

Ce n'est qu'au bout de 15min que j'ai vu qu'il y avait un plateau Rotor oval. Je m'en suis aperçu quand j'étais en ligne droite et que je moulinais un peu trop à mon gout pensant que la descente sur le petit pignon beuguait.

Finalement non...étant en XTR, le plus petit est un 11dts--> le 10 fait quand meme la différence!!! Finanelement, c'était  une cassette X01 (c'est en le rendant à Alex qu'il me l'a dit...). donc soit je vais plus vite avec le plateau oval, soit (et je pense que c'est ça) le vélo est tellement facile qu'on avance tout seul

 

Sinon, je n'ai ressentie aucune différence de pédalage avec ce plateau rotor! comme quoi rien ne vaut un test à l'aveugle!!!!

 

Les freins XTR trail freinent horriblement bien! Enfin, sur son vélo,le frein avant était méga puissant! Un xtr trail + disque de 180, c'est limite OTB. Par contre, son frein arriere mérite une purge, le levier est trop proche du cintre en freinant. Sur les freins il y a une molette de réglage. Ayant trouvé le frein trop proche du cintre, il aurait simplement fallu la tourner, ce qui permettait justement par la suite d'avoir la meme garde que le frein arriere et avoir un frein qui freine plus fort! 

 

La Lauf est toujours aussi particuliere sur le plat, ça oscille trop, mais une fois en foret, toujours aussi top sur un terrain peu accidenté.

 

Les pneus Racing ralf me déplaisent toujours autant, je perds trop de controle à l'avant!

 

Les manettes sont toujours aussi désagréable, je n'aime vraiment pas! vive les poignées tournantes ;-)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello.<br /> Je regarde justement du cote des plateaux ovale<br /> En montée aussi tu ne trouves aucune diff ? Pour toi en vtt a part si c est roulant tu vois pas d intérêt ?<br /> <br /> Cdlt
Répondre
$
Slt<br /> <br /> J'avais l'impression d'avoir un trou dans ma cassette! va falloir que j'en trouve un compatible avec mon hollow pour tester un de ces 4!