Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOT Jouy Le Moutier

Pas le temps de se remettre de Mery qu’on attaque la manche de Jouy !

Pas de travaux cette semaine (enfin rien d’important), un temps idéal pour s’entrainer, du repos le soir ainsi qu’une grosse sieste le samedi, me voilà regonflé à bloc !

Ça chambre quelques minutes avant la course mais je « laisse parler les gens », je sais que j’étais HS à Mery (je me connais bien) et que ça devrait tourner un peu plus rond !

« LE » photographe du VOT (c’est comme que je l’appelle) est présent, on va pouvoir avoir de bons souvenirs.

Coupe IDF FFC annulé…tout le monde est présent !!

Je suis assez au départ, je pensais que j’allais remonter rapidement mais finalement, la longue ligne droite qui nous amène dans la 1ere bosse (sur 2) est pas assez large, je vais devoir faire mon effort pendant la monté ! Je zigzag comme je peux puis passe par la droite ou c’est le moins roulant mais pas le choix pour basculer au mieux devant, car ça n’attend pas….

 

https://www.youtube.com/watch?t=185&v=ZPqGw8X13lw (Senior A, puis Senior B au bout d'1 min)

 

D’ailleurs un trou est déjà fait. On enchaine une descente,

puis sa remonte légèrement et je vois 3 coureurs au loin (Cédric, Nicolas et Fred).

Je suis donc 4eme, les jambes sont bonnes, mais manque encore quelque chose (1 semaine d’entrainement en plus aurait fait l’affaire) mais elles me suffiront pour ne pas bouger de ma place). Je me retourne pas et fais ma course (même si je suis surpris que personne ne revienne !)

Apres la 2eme belle bosse (ou certains passeront à pieds…entre ceux qui roulent en mono 11/36 ou 11/40 avec un plateau de 32dts…ou ceux qui n’ont pas assez de jus),

 

https://www.youtube.com/watch?v=3MHOwkE--so&sns=fb

 

on enchaine une descente rapide avec des marches à éviter (pour ceux qui le veulent lol) et à la sortie, je vois Fred en train de remettre sa chaine et qui repart comme une balle !

Je prends direct sa roue et me voila en bonne compagnie.

On collabore (comme d’habitude quand je roule avec lui…ce n’est pas un suce roue, j’apprécie) et on revient sur la tête des Senior A ET la tête des Senior B qui sont resté au chaud avec le groupe avant le 2eme tour et donc la 1er bosse.

On va malheureusement payer notre effort. Dans la bosse, ça péte un peu, le groupe des Senior A se scinde et Cédric et Nicolas se feront la malle.

On n’aura malheureusement pas la force de revenir sur eux même si au fil des tours, on les aura en visuel sur un passage en « U ».

D’ailleurs un moment, je me retrouve seul, je n’entendais plus Fred derrière moi, j’apprendrais qu’il a encore déraillé (il a changé son plateau style XX1, mais pas la chaine…quid également de son dérailleur si c’est un type 2 ?!). Il reviendra à la pédale sur moi.

Au 3eme tour, j’aperçois par surprise ma famille venu m’encourager, terrible les « ALLEZ PAPA »

 

Les tours sont rapides, je demande à plusieurs personnes combien de tour on a car 4 me semble peu…finalement ça sera bien 4 !

Dans le tour final, Fred impose un rythme de ouf dans la 1ere bosse (faut être honnête sans ces soucies mécanique ils auraient été devant sans problème. Je suis limite à la rupture mais je pense à mes enfants, je sais qu’il y a « juste » 2 bosses à passer le reste étant roulant, ça sera plus difficile de me décrocher. Et au sprint j’ai largement ma chance.

Je sers les dents (heureusement que je n’avais pas mis le cardio je l’aurais fais péter lol) et on bascule ensemble dans la descente.

On finira finalement le tour « pépère » ensemble. J’aurais voulu essayer quelque chose dans la dernière bosse raide

mais finalement il passera devant et à pieds… d’ailleurs ça m’oblige à mettre les pieds à terre…

Arrivé dans le dernier single, on peine à doubler des retardataires quand j’entends un « à gauche » au loin…Eric est revenu sur nous…

Ça m’étonne à moitié car à l’allure ou on roulait…

Donc nous voilà 3 pour la place de 3…à la sortie du champ je suis toujours en tête, je ferais le rythme jusqu’au 250 derniers mètres.

L’adrénaline monte, au dernier virage on rattrape un retardataire, je suis coincé vu qu’Eric passe à gauche, finalement je fais l’intérieur et arrive à doubler sans dégâts…

Je temporise mais je le vois accélérer, et là je décide de lancer le sprint, 32/10, les enfants en train de gueuler, je me retourne ça ne suit pas, TOP !

 

Je pense à qu’une chose, la fierté de mes enfants de monter sur le podium avec papa :-)

 

3eme scratch et Senior B, à 1min30 de la gagne, les écarts sont d’ailleurs pas trop importants le parcours étant assez roulant dans l’ensemble.

Reste 1 mois avant le national, largement assez pour être au top.

Le VOT de Marines, 1 semaine avant, me dira si je le serai ou pas !

Je vais enchainer des courses sur route maintenant et peut être essayé de faire une « coursette » VTT avec le SingleBe si il est monté à temps pour le fun.

 

Photos: Cycle derriere un zoom / Martine Vauchelles

Videos: Cyril Geslin

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
faut garder la photo pour plus tard, ca assure le podium avec les deux princesses<br /> bravo pour ta course, je vais essayer d 'être la a la prochaine pour venir t'encourager
Répondre
$
Il en reste plus beaucoup...<br /> ce w-e course sur route à Mery si pas de tempete, <br /> puis Marines<br /> puis le national<br /> et apres j'aviserai avec Gif et une course à Maule (ou dans ce coin là)