Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Route: Les Alluets Le Roi

Il aura fallu attendre Mi Avril pour que je fasse enfin ma 1ere course sur route !
 

Le w-e était finalement assez chargé en course, 1 course vtt le samedi dans la somme, 1 autre en Picardie le dimanche, 1 course sur route en tourniquet à coté de la maison (1km5 à faire X fois……….) et 1 autre un peu plus loin dans le 78 avec une bosse de 1km2 à 4% de moyenne sur un tracé de 10km ! Bon bah banco pour celle là, j’aurais plus de chance…

 

Apres 1 « grosse » semaine d’entrainement dont de la piste (je reviendrai la dessus très rapidement), et 1 soirée le samedi un peu différente de ce que fais (3 petits whisky, 1 verre de vin et 1 rougail saucisse pour les connaisseurs), je ne savais vraiment pas comment mes jambes allaient être !

 

Arrivée la bas, peu de monde que je ne connais….si ce n’est 2 vttistes …..

Il caille mais il fait beau ! Je me tâte à rouler en full court (je veux montrer mon nouveau maillot lol), pensant que ça allait vite se réchauffer ! Finalement je reste sur cette option mais au moment ou j’écris, je le regrette (je suis bien enrhumé).

En 1ere caté, on est trop peu…15 au total (en 2eme ils étaient une 50aine…) et ça ne roule pas ! Pas spécialement parce qu’on est peu, mais le VENT est plus que présent ! Seule la bosse est couverte car on traverse un bois, mais le reste est à travers champs !

Apres 1 tour en mode détente,

Rémy qui est en 2eme caté remonte déjà sur nous ! Il fera l’effort un peu avant la bosse ! Il fera d’ailleurs toute la course avec nous avec Florent qui l’aura également rejoint ! Marche fort sur route les 2 vttistes de Bonnieres :-)

On fera d’ailleurs tous les tours en mode détente, je crois que c’est la 1ere fois que je dois avoir une moyenne cardiaque aussi faible. (Pas de chance, pour une fois que je prends mon cardio, il beug…).

J’ai vraiment froid et avec le vent qui souffle et la faible allure, ça ne m’arrange pas ! J’attends patiemment dans les roues que quelqu’un part mais RAS.

A un moment ça s’excite dans la bosse, 1 personne essaye de partir mais tout seul il n’a aucune chance ! Il sera repris rapidement !

Finalement après la fin du 9 eme tour, les choses sérieuses commencent ! Une attaque fera péter le groupe ! Ça ne roule pas vite et je suis surpris qu’on se retrouve à 5…peut être que l’accumulation de la bosse fera mal aux jambes aux autres mais bref, nous voilà parties ! On s’entend bien et on creuse illico l’écart. 1 coureur arrêtera pour problème méca je pense, on est donc 4 !

A l’approche de la bosse finale je me retrouve devant et personne ne souhaite prendre de relai !

Dernier virage et hop nous voici dans la bosse ! J’emmène un train « pépère » sur le 53dts et attends que quelqu’un s’excite, et oui c’est le 1ere « qui craque » qui part…moi perso j’attends un léger virage sur la gauche pour partir en « injection » mais finalement Gilbert (je crois que c’est lui) attaque de plus loin, il déborde sur ma gauche, je descends des pignons et part le chercher, puis essaye de passer sur sa gauche puis lâche tous les watts que je peux en descendant les vitesses car ça devient plus roulant sur le haut,

je me retourne il est pas loin je suis obligé de continuer mon effort et lève les bras après la ligne (ça serait con de se faire « sauter » avant lol)

 

Content mais course un peu bizarre….comme un sprinteur qui ne fait aucun effort pendant la course et qui part que pour le sprint ! Va falloir remettre ça rapidement !

 

 

 

Photos: Jocelyne Jalloux

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo seb, pour cette drôle de victoire, mais victoire quand même et passe à la maisons je vais te filer mes manchettes, tu m'a donné froid:))))
Répondre
$
j'ai ce qu'il faut, je voulais montrer le maillot!!! et puis les manchettes, ça ne tient pas sur mes cure dent de bras!
D
Il faudra mettre la casquette la prochaine fois. Vicieux comme un vieux routard ! ;-)
Répondre
$
Je me reconnais plus lool