Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Challenge de l'Eure (Fôret de Rosny)

On est en Mars, la saison commence réellement après la mise en bouche mi février.

Mon entrainement progresse, je fais régulièrement des exercices au seuil mais je n’ai toujours pas attaqué le fractionné !

J’avais besoin de savoir ou j’en étais depuis ma dernière course un peu à la « ramasse », mon pote m’a indiqué qu’il y avait une course dans l’Eure, le temps étant ok, j’y suis allé.

M’enfin…la météo étant changeante, il a flotté dans la nuit et il devait flotter dans la journée mais finalement on aura eu le soleil…de quoi rouler en « full court ».

Cette course me parle, je l’aurais faite il y a quasi 4 ans, et j’aurais crevé...faut dire avec les silex qui trainent ça ne m’étonnerait pas ! Même une voiture a crevé en traversant la foret par les chemins prévu pour.

Pas grand monde (par rapport à un VOT), le club est quand même venu en force, on est beaucoup de rose c’est cool !

Départ à 14h sur une plaquette, finalement 14h30 sur un autre document…si j’avais su, je serais resté 30min de plus chez moi. On est loin d’une organisation VOT (la queue est longue aux inscriptions, heureusement qu’on n’est pas beaucoup), mais ce sont des passionnés qui font vivre ce genre de courses, on peut rien leur reprocher ! En tout cas moi j’aime bien !

Le peu du circuit qu’on peu voir fait peur et de suite on imagine un chantier ! Encore un, va falloir s’y habituer lol.

J’arrive sur le start un peu à la bourre, me faufile un peu mais reste au milieu de paquet.

Le départ est donné et après à peine 100m...virage à 180° (bof bof) puis c’est parti pour une longue ligne droite liquide/grasse a souhait,

les images parlent d’elles mêmes lol

 

Je remonte comme je peux aux avants postes, puis on arrive dans une longue descente rapide assez large, puis virage à gauche et BAM, taquet à grimper, gras, avec silex ! Je double une 10aine de mec, tout le monde passe à pieds, enfin quasi (me rappel plus avoir vu quelqu’un la passer sur le vélo) mais moi je passe sur le bike. En haut les puls sont hautes, mais faut redescendre à droite, pas évident de récupérer mais je fais tourner les jambes comme je peux car ça pique grave !

Les 2 premiers sont juste devant, je remonte le 2eme sur un portage, puis fais l’effort dans une monté grasse/collante pour revenir sur le 1er. Je suis dans sa roue, récupère un peu puis le double plus loin.

Je ne cherche pas à le décrocher mais dans une autre bosse collante il lâche. J’essaye de passer en vélo, j’y arrive mais en laissant des watts (je la passerais que 2 fois, finalement à pieds on va plus vite.....). D’ailleurs c’est tellement collant qu’on fait du sur place ! Ça redescend puis on arrive sur une longue ligne droite collante. Je décide d’appuyer encore. Ça remonte sur la droite sur un raidard assez long mais c’est tellement gras que ça se transforme en « trail » ! Il faut pousser le vélo sur 300m je pense, c’est long !!

Puis on remonte sur le vélo, ça colle encore avec un léger faux plat, les jambes piquent ! Puis ligne droite grasse avec des flaques et on arrive au finish. Le tour passe vite, il y en aura 4 comme ça en tout !

Le 2eme était à environ 30s de moi en haut du portage mais je ne le reverrai plus jamais.

Je n’ai rien géré du tout, j’ai essayé de rouler (quand on le pouvait) au max, pour avoir de la marge en cas de pépins mécaniques.

Au final je gagne avec environ 5min d’avance sur le 2eme, avec une pensée à l’arrivée à mon parrain décédé dernièrement. Je n’ai environ que 1h15 de course sur 20bornes avec 800d+ …

J’avais laissé le vélo en mode boue, full Beaver et fourche rigide, ce fut nickel. J’ai passé les 4 fois le taquet avec les silex sur le vélo, c’était l’objectif sur ce circuit !

 

Course qui rassure, la veille j’étais de plus sortie et je n’avais pas bu que de l’eau, reste à faire le métier pour ce w-e ! Le niveau va encore monter d’1 cran avec comme inscrit Nicolas du team BH…ça va être dure de monter sur la boite !

 

Photos: Velo club de Pacy

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Là il n'y avait pas de boite lol
Répondre
$
Pourquoi faire, ça se voit sur la tof non? du plus grand au plus petit lol, enfin on dirait même qu'il y a un ex aequo
M
Juste pour dire que j'adore tes comptes rendus de course!
Répondre
$
Merci :-)<br /> le prochain devrait etre pas mal :-)