Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« ANNULE et REMPLACE »

 

Depuis cette news : http://sebastien.clavier.over-blog.com/2014/12/saison-2016-avancee-a-2015.html

Les choses ont changé….

Ma tendinite s’est avérée à l’écho début janvier. Lors de ma dernière sortie 2014, suite à des mauvaises réceptions mon épaule à « travailler » et le lendemain une forte douleur s’est fait ressentir.  J’ai du « couper » pour pas aggraver, voir le médecin du sport, puis écho, puis kiné….j’ai 10 séances, m’en reste 4 et je suis sur la voie de la guérison. Je peux enfin me mettre en danseuse sans avoir mal.  J’ai pris le kiné de l’année dernière qui m’avait bien soigné le genou, j’ai pleinement confiance.

J’ai donc réellement repris l’entrainement il y a 3 semaines, j’arrive à faire de bonne semaine en roulant sous la pluie et le vent (la motivation est là, ça faisait très longtemps que je n’avais pas pris autant la flotte).

Je ne me presse pas dans ma prépa afin de ne pas sauter la fameuse étape de fond, d’ailleurs un excellent article (encore) sur Velochannel : http://www.velochannel.com/entrainement-foncier-indispensable-7525

Et compte débuter un peu les intensités en février.

Mon calendrier a également changé….des dates de courses ont aussi changé,  et pour couronner le tout, des w-e ou je pensais pouvoir « partir » ont finalement été réquisitionné (w-e ou je serai seul pour garder les gosses, difficiles de m’absenter 1 w-e pour partir faire une course….)

 

Je ferai sans doute la 1ere manche du VOT, compét qui me servira avant tout à débrider le cœur (ça remplacera la course à Darnetal que je faisais régulièrement en Janvier), afin d’être prêt pour début Mars-Mi Mars.

L’objectif majeur reste inchangé : National Ufolep.

Mes vacances ne se dérouleront pas du coté d’Annecy, donc pas de grand raid pour moi.

Fin de mi saison prévue fin mai et reprise début Septembre pour les « classiques », raid et marathon divers.

 

Voici les dates, en vert celle que je ferai, en orange celle…..

 

 

 

Je comblerai le reste des w-e avec des courses sur route ou entrainement tout simplement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article