14 Novembre 2014
Dimanche 26/10, J’ai fais le « match » DBR vs Open, donc tracé idem, (au mètre prêt quasi lol), avec ma nouvelle boucle test (ou je pourrais rajouter une bosse pour sa version longue )
J’ai donc pris le DBR pour commencer ! 1ere impression, je ne suis pas trop mal posé mais je suis collé ! Je sens que je n’ai pas de cannes (pas celles que j’avais le w-e de la Vetaroute)
Je suis en tout rigide, et donc le vélo me semble assez rigide (pas de fourche qui pompe)!
Là où ça commence à se gâter, c’est dans la 1ere monté avec des cailloux, bah ça tape ! L’arrière tape également ! L’acier en 26 »…Moué….
D’ailleurs ça tape partout, mes bras s’en souviennent encore, aucun confort et j’ai de plus mis mes grips mousse decat (pour moi le must en confort)
J’arrive sur mon parcours test et les descentes se font un peu à l’arrêt ! Les v-b freinent toujours aussi bien, les vitesses avec le Wolf et mon dérailleur LX des années 40 nickel, mais le 32dts derrière est trop juste j’ai du passer un pétard en courant !
Bref, je suis rentré au bercail, cassé, avec un mal au coude (réglage guidon « court » à revoir ??)
Changement de vélo et ça repart !
Là, on sent le vélo trop léger, peur de le casser tellement c’est fluide ! Tu pédales et ça avance…rien à voir avec le DBR ou j’étais scotché (les pneus doivent un peu jouer mais faut pas exagérer)
Je vole sur les cailloux, la Lauf est vraiment top, franhcement !!
Tout est d’une simplicité, on va dire que c’est comme si j’avais pris un tout suspendu (pour comparaison avec le 26 »)
Le verdict tombe en téléchargeant mes données sur strava…
Je gagne 21s, on va dire pas grand-chose MAIS j’ai 10puls de moins en moyenne, ENORME !
Voici d’ailleurs les données :
DBR
Open
Test intéressant, ça a bien évolué en quasi 20ans…du moins le 29 et le carbone (car freinage et transmis, ce n’est pas une révolution…même si le feeling du disque est quand même plus agréable)