Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CR matos road

Voici enfin un CR de mon Lyti Arin suite aux grosses modifs intervenues cet été:

Transmission: J'étais passé à l'époque en Sram pour alleger mon vélo et également pour tester du Sram que je ne connaissais pas! Je 'y suis reellement jamais habitué, je n'aime pas le power tap, je trouve le mécanisme trop raide (red) à l'usage! A chaque fois que j'en parlais autour de mois, je disais regretté mon ancienne transmis ultegra en 9v!

J'ai donc repris du Shimano, le tout en 11v et là que du bonheur! La transmission est d'une souplesse deconcertante! Moi j'adore surtout que pour passer les vitesses en bas du guidon, le bras de "levier" est carrément plus important sur du shima que du sram!

Bref, j'adore, c'est souple, fluide (ça accroche moins que du sram au niveau de la cassette (en VTT c'est idem d'ailleurs), et très bien fini!

Les roues: outre le gain de poids (peu perceptible pour moi, faut dire que j'avais pas touché depuis un certains temps le route), on sent surtout la différence de raideur! Les roues sont plus incisives en relances et lors de passage de dos d'ane ou trou en tout genre, on sent les vibrations remonté directement dans les bras! j'ai par la suite descendu en pression (je roule avec quasi 1bars en moins que d'habitude), et je n'ai pas trouvé mes roues floues ou aec une sensation d'avoir crevé (je mets 6,5bars)

Les patins freinent super bien, même trop! En mode entrainement c'est top, mais en mode course (sur ma cyclo de septembre) je les ai trouvé indosable, trop brutal! Va falloir que je fasse un peu plus de course pour apprendre à les doser! Je n'ai pas encore roulé sous l'eau avec, juste une fois récemment sous une bruine mais rien de quoi les tester sous l'eau! à suivre donc!

Pour le reste, cintre et selle, rien de plus à ajouter pour le moment, on verra d'ici 1 mois!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article