Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 24H de Cergy

Voici enfin le CR de ces 24H de Cergy (j’attendais un max de photo, pas évident quand on est 6 dans une équipe d’être shooté régulièrement)

 

Arrivé vers 12h15 sur le site, je rejoins une partie de mon « team » au barnum 54 ! Ils sont en train d'en installer un second, de déposer le "chauffage de terrasse" (cool on va avoir chaud la nuit), quelques lits de camps, matelas gonflable etc. etc.…super équipé…une routine pour eux, pas pour moi….j’ai tout de même ramené un sac avec plein de vêtements, de quoi me changer sur la quasi-totalité des relais LOL

Hervé ramène même saucissons et vin, Morgan un pack de bière, ça sent la non prise de tête, j’adhère !

 

D’ailleurs, je n’ai pas parlé de la composition de l’équipe 601, "TEAM JOB BIKES" de choc:

- Emeric, team auber 93 (Mr Muscle, vous comprendrez pourquoi sur les photos à venir)

- Morgan, team auber 93, qui a fait 19 au championnat de France élite en Cyclocross

- Julien, du magasin JOB bikes, un gros rouleur

- Maxime, un petit jeune qui grandit vite….déjà devant sur les VOT …un futur grand (je mets une pièce sur lui lol)

- Hervé (le vieux de l’équipe ….) qui sait préparer un objectif (il en a que 1 ou 2 dans l’année LOOL) qui a fait 11 au France ufolep en partant quasi dernier sur chute, et qui termine en plus avec une crevaison….avec des si…ok, mais on a cru qu’il allait aller chercher la gagne, dommage

Pour eux, ce n’est pas leur 1er 24h, certains ont déjà 3 gagnes !

 

La gagne justement cette année va être difficile. 2 voir 3 autres équipes peuvent nous menacer, la 1ere st composée entre autre de Nicolas (recrue du team BH, il fait 3 au France élite Cyclocross….une machine….), John (qui a été champion tandem paralympique et même champion du monde), Yann, Fred, Maximilien et Stéphane qui tournent aussi bien….et l’autre équipe, une équipe de normand avec entre autre Damien du team Btwin !

Une belle course en perspective !

Je pars faire un tour de reco (8km avec 2 taquets qui font mal) puis arrive l’heure du départ !

Cette année, le départ se fait style 24h du Mans MAIS il y a cette fois 800m de CAP à faire….ça va permettre d’étirer un peu plus les coureurs car à chaque fois c’est un peu sport de récupérer son vélo !

Ayé, le départ est donné, on attend tous de voir qui va sortir 1er….et là, 2 pure « crosseur » sont devant le reste du paquet….les 1ers « cadors » sont au moins 15s derrière, et on y retrouve Aymeric, Nicolas (2eme bonne équipe) et Damien (3eme bonne équipe)

D’ailleurs, après leur prise de vélo, quelques km plus tard, les voila devant nous, et notre Aymerico, enfin Mr MUSCLE montre des bras ….a annonce le ton…il roule comme si c’était un XC0…..mais on ne va pas tenir comme ça 24h …hein !!! (Du moins j’espère….)

Il donne le relai à Morgan,

les 3 équipes se tiennent, puis vient le tour de Maxime de prendre son relai (et il me semble qu’on est deja plus que 2 équipes à se suivre).

Mon tour arrive et là c’est le drame ! Je me retrouve derrière John…il se retourne souvent, moi je suis bien calé dans sa roue. On passe la fameuse butte à juju, 

puis quelques mètres plus loin on longe un champ, il arrive à passer des retardataires, et moi je me fais enfermer….j’arrive à les doubler, lui en redouble de nouveau juste avant un passage entre 2 arbres (ou là on a envie de remettre un guidon de 58...) et il se fait la malle….

On arrive le long de l’Oise ou c’est hyper roulant, je le vois plus vraiment….je le verrai uniquement lorsque l’on arrive dans la foret, du moins lui y rentre, et moi me reste encore une longue ligne droite dans le vent, il doit bien y avoir 20s de retard !

Je suis un peu en surchauffe mais essaye de perdre le moins de temps possibe, mais je ne le reverrai plus et donnerai mon relai à julien avec 24s de retard…la LOOSE….

J’arrive fatigué…va falloir que je trouve mon rythme …

Julien récupérera un peu de temps

puis passera son témoin à Hervé pour le dernier relai. On revient à 5s d’eux!

Avec l’équipe on décide de revoir l’ordre des coureurs ! Hervé prendra ma place (donc le relai contre John, il devrait être capable de le suivre) et moi je prendrai le relai qui suit !

Aymeric rattrapera les 5 dernières seconde, nous revoilà dans leur roue.

Morgan repassera devant nous avec 5 s d’avance…puis vient le tour de Max !

On voit passer l’autre équipe devant nous mais pas de Max….il donnera son témoin à Hervé avec 35s de retard ! Il a déraillé 2 fois avec son XX1. Apres analyse, son plateau est mort et donc la chaine se barre !

Son père fait un A/R en moins d’1h dans le magasin du coin pour lui acheter un 34dts, on a même le temps de le monter et il prendra son relai juste à temps ! (« SUPER DARON » !!!! )

Hervé perdra lui aussi 25s contre John…..et notre retard montera à 1min….

Puis viens mon tour, je grappille 10s, puis Julien 17s, puis Aymeric 20s et Morgan arrivera avec l’équipe 617 ! Nous revoilà ensemble !

Max revanchard,

prendra un gros relai mais on perdra cette avantage au tour suivant avec Hervé (toujours ce John qui est très fort !)

Je me retrouve donc avec Stéphane dans ma roue, je fais un peu le forcing dans la butte à Juju, je croyais d’ailleurs l’avoir décroché mais j’entends son souffle juste avant la descente !

On arrive sur ce fameux champ à longer avec plein de coureurs à doubler et c’est là que je fais le forcing ! Je double tout ce que je peux avant ces fameux arbres à passer et là je le sens plus derrière moi, c’est le moment ou je décide de creuser l’écart, je me mets un peu minable sur tout le plat

et arriverai à donner le relai à julien avec 27s d’avance et depuis ce relai, on ne fera que creuser l’écart, toute l’équipe appuiera sur les pédales. Au 20eme relai, on aura 1min d’avance (environ 5h30 de course) !

Vers 20h30 je commence à installer mon éclairage car ça commence à être limite !

Je remercie mon pote Yannick ( http://www.velochannel.com)pour ce prêt, je ferai un article à part pour vous parler de l'éclairage FEREI qui fut excellent !

La nuit on a une impression de vitesse, c’est vraiment énorme ! Par contre, quand on regarde nos temps de passage, il y a de quoi être déçu ! Moi qui pensais rouler aussi vite que le jour, bah je me prends 45 voir 1min au tour (faut aussi ajouter la fatigue).

Cyrille, un pote, me prêtera une frontale mais finalement elle ne me servira pas, du moins je l’ai installée mais est trop peu puissante (ou alors mon éclairage est tellement puissant que je n’ai pas besoin de frontale…)

Niveau alimentation, je mange après tous mes relais, saucissons, taboulé, gâteau, bref, sucré – salé en fonction de mes envies, rien de diététique !

D’ailleurs, je ne savais pas qu’il y avait un plat chaud le soir et également le petit dej’ de compris…et ui je n’ai même pas lu le règlement and co !

Il y aura tellement la queue qu’on fera demi-tour ! On mangera ce que certains « supporters » ameneront, tarte à la tomate etc !

Je prendrai une petite bière pour me désaltérer quand même !!!

Je changerai de cuissard/maillot/chaussettes tous les 3 relais et prendrai 2 douches dans la nuit (ça c'est cool, il y a un gymnase tout neuf et je peux vous dire qu'une douche fait énormément du bien)

La nuit est tombée mais la bruine tombe aussi...ça, je ne l’avais pas prévu (même si j’avais ramené tout mon garage dans la voiture (pneus boue, compresseur chargé…..)

Finalement ça ne durera pas…ouf !

Vers 1h du matin, notre avance montera à 9min !

D’ailleurs, vers 1h du mat’ on ne dormira toujours pas car une équipe fait la fête…enfin la famille de l’équipe 601 "Team Job bikes" (LA notre…)…ça picole, ça rigole…

Notre avance continue de grimper et notre stratégie de nuit sera payante. Quand l’autre équipe a décidé de ronfler (il feront chacun 3-4 relais d'affilés), nous on n'a pas changé l’ordre des relais, donc en gros on ne dort pas….!

Dans la nuit, on réussira à leur prendre 1 tour et au levé du soleil, on montera à 1tour et 10 min, de quoi voir venir !

Et justement….on verra venir….notre confortable avance va fondre, on perdra rapidement les 10min et même on se retrouvera à moins d’1 tour d’avance…

Pour ma part, depuis que le jour s’est levé, mes temps diminuent, mes relais sont quasi identiques et le manque de sommeil ne se fait pas ressentir !

Mais Julien fera un mauvais tour (fatigue et on décide de lui faire sauter quelques relais histoire qu’il se refasse une santé et Mr Muscle fera 2 gros relais pour recoller sur l’autre équipe (histoire de rester dans leur roue et d’avoir 1 tour d’avance). Il remontera sur son 2eme relai les 20s qui nous séparait de Nicolas, impressionnant !

Puis l’équipe Team Poli (617) abdiquera, on fera les 2 dernières heures tranquillement dans les roues !

On gagne donc avec 1 tour d’avance et on bat de 2 tours le record de l’épreuve ! A savoir que le parcours était quasi identique, manquait un single d’après ce qu’on m’a dit MAIS ils n’ont pas enlevé la butte à juju la nuit (une 1ere)

 

Une EXCELLENTE expérience, les 24H dans mon palmarès, ça clos correctement ma saison ! Si c’est à refaire, je le referai !

Je me suis rassuré en regardant mes temps de passage, je pensais être un "boulet" (et ui je manque de puissance et sur ce type de parcours, un routard fait + l'affaire qu'un vttiste), mais finalement je m'en suis bien sorti! Cependant, je suis loin d'un relai de 15min45 comme ont pu le faire certains....

Je ne vous cache pas que la soirée a été difficile, et que toute la semaine qui a suivi, des que je me suis retrouvé au lit, j’ai dormi direct !

J'ai toujours vécu les 24H de l'exterieur (mon club est organisateur) mais vécu de l'interieur, je peux souligner que c'est bien géré! BRAVO aux SANGLIERS DU VEXIN.

Les 24H de Cergy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo pour cette belle victoire et pour ces 24h accrochées à ton palmarès !!<br /> J'ai participé également à mes premiers 24h lors de cette édition (avec un de tes partenaires de club: Cyrille T.) et il faut reconnaitre que votre club fait un super boulot pour l'organisation de l'événement, une vraie réussite où chacun se prend au jeu! <br /> C'est vraiment un truc à faire ces 24h !!! <br /> Encore bravo pour la perf et merci pour ce beau CR !!!
Répondre
$
Merci Anthony ;-)
F
Revanche à prendre !!!!!! Beau résumé, épreuve sympa et conviviale, un parcours hyper roulant mais pas trop désagréable à part cette boucle des maraîchers... ^^
Répondre
$
Merci Fred!<br /> ué comme tu dis pas trop désagréable! la 2eme partie est top je trouve et le double mur fait mal
D
Beau résume !!! J espère monter une petite équipe normande l annee prochaine pour rivaliser avec vous, ca pourrai etre sympa une belle bagarre, mais apres c est pas simple la recuperation post 24h, comme tu le dis c est un parcours pour routier ou il faut du braquer, pas simple pour un vttetiste mais nous ne sommes pas ridicule ;-)
Répondre
$
Merci Damien!<br /> J'ai été rouler le mercredi suivant, avec une grosse envie, mais les jambes n'étaient pas présente.<br /> Mais le dimanche, j'ai fais une sortie avec Perro et j'avais les watts!
B
Tu m'étonnes que tu m'entendais plus je me suis embrouillé avec un gars qui m'a foutu ds les buissons le long de l'Oise! Lol <br /> Tte façon vous étiez les plus forts y a pas a chi**r!! :-))
Répondre
$
LOL<br /> chacun son tour!!!!moi c'était contre john, toi c'est contre moi :-)
B
Sympa :-) c'est bon çaaaaa<br /> <br /> il te manquait juste la tenue JOB !
Répondre
$
vis à vis de mes sponsors, je me voyais pas mettre un maillot vert!