Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5eme manche VOT Noisy/Oise

Me voilà de retour en compétition apres le Xc d'Ecouves qui m'a laissé des sequelles!

Outre les crampes à l'arrivée qui m'avaient données mal aux jambes pendant les 4jours suivants, je suis remonté sur le vélo d'un pote le dimanche (un 26"....) juste devant chez lui et j'ai senti une gene dans l'aine! Bref, rien de transcendant jusque là, mais le lendemain, lors de ma reprise (j'ai coupé 1 semaine, vous comprendrez pourquoi prochainement pour un petit sejour), des que je me suis mis sur mon vélo de route, la gene que j'ai senti le dimanche s'est fait ressentir des les 1er metres jusqu'à la fin de ma sortie! Comme si j'avais un bouton dans l'aine, enfin entre les corones et la cuisse pour bien me faire comprendre! Je connais ce style de douleur, mais souvent apres 10min ça passe (ou le bouton explose lol) mais là non, une douleur intense, à ne pas pouvoir m’asseoir sur la selle!

Direct le lendemain je vais chez le doc (j'aime pas laisser trainer les choses surtout quand ça me gene pour pratiquer ma passion), qui me dit que ça vient simplement de ma selle, que je devrais en prendre une plus rembourée...il me file du voltarene et un anti inflammatoire! Le tout prescrit pour 1 semaine, mais me dit de prendre l'A-I que 3jrs!

J'ai également fait le rapprochement, ma douleur est due sans doute à la selle WTB que l'on m'a prétée au Xc d'Ecouves, pas de douleur sur et apres la course mais elle a du me laisser des sequelles! J'avais un peu peur de ne pas pouvoir rerouler, mais finalement, avec ma slr titane cuir, la douleur se faisait moins ressentir vs la Fizik avec sa forme qui appuyait direct sur mon point sensible!

Apres 3jrs, la douleur est quasi partie et j'ai pu faire une belle semaine de 11h30 (1ere grosse semaine de l'année avec travail "bi-quotidien"! Excellente semaine, de superbe sensation le tout avec un vélo plus lourd que d’habitude (le Cotic)!

La semaine derniere, j'ai fais une sortie avec un peu de "frac" et vendredi j'ai été rouler avec l'Open (remonté pour les courses) pour reprendre mes marques! J'avais de superbes jambes, j'ai vraiment "kiffé" ma sortie, je devais faire 2h, puis au final 1h...et comme j'étais bien j'ai roulé 1h30! Mais est-ce 30min de trop?

 

Samedi, je fais toujours 1h de VTT pepere, mais il a plu toute la journée jusqu’à 19h, donc je n'ai pas trouvé le courage d'y aller!

J'ai mangé également une pizza maison le soir (super et moi j'ai mangé une pomme vous allez me dire lol) (d'habitude je mange des pates ou autres truc plus "light") et j'ai également oublié de me raser les jambes (m'en suis rendu compte à 22h...) tout cela pour en revenir au principal, la course!

 

J'étais ultra motivé, j'étais psychologiquement préparé à rouler dans la merdasse (je déteste la boue, j'avais sortie les crampons, les 2 Maxxis Beaver et les verres transparent ou cas ou il y aurait un déluge) et je voulais faire une belle place, surtout que les sensations étaient bonnes jusque là!

J'ai zappé un peu l'échauffement (because le caca poussait...j'ai du trouver un coin pour "poser ma crotte" LOOL)

J'arrive sur la grille allégé...Il manque pas mal de beau monde, certains n'ont pas voulu venir à cause du temps, d'autres étant sur la coupe IDF FFC l'apres midi! Il y a donc un truc à faire....

Départ donné, ça roule pas vraiment, ça grimpe fort sur route et là Yann se met à embrayer! J'accroche le wagon et suis en 3eme position! Je le sens à l'aise, ça se voit, il fait la bosse en danseuse....moi vaut mieux que je reste assis, je sens que c'est pas top...et ça va se confirmer! Il remet une relance dans la derniere partie de la bosse ou c'est assez raide et là je rétrograde! Je m'accroche mais il me manque un truc...un poumon sans doute!

Je decroche meme...impossible de suivre! J'essaye de revenir sur le plat mais je reviens que sur le 3eme! les 2 se font la malle! Je continue à faire le forcing pour rentrer sur eux mais rien ne répond! Je me retrouve d'ailleurs 3eme....place que je vais tenir pendant les 39km et les 1400d+! Le parcours est "montagneux" on a l'impression de monter un col (colle)! ça manque cruellement de singles, pas de monté rapide, que du long! Le parcours est finalement pas si gras que ça! faut faire attention à quelques descentes ou ça glisse un peu (beaucoup de gamelles dans cette descente par exemple:)

mais rien de chaotique, surtout ceux qui ont connu 2012 voir 2010....

Je passerai pas mal de bosse sur le vélo (le 32/42 était juste mais ça passait) mais la 1ere dans l'herbe...impossible! 

En tout cas, Merci les Beaver (toujours monté en CAA), j'étais en confiance dans les descentes ça change!

j'ai réussi à dérailler pour la 1ere fois avec le XX1 entre 2 descentes sur le plat! Je pense que c'est du au fait que j'ai changé de vitesse sans pédaler, la vitesse n'était donc pas enclenché, donc la chappe non tendue, et donc la chaine est simplement sortie!

Passé le 1er tour, j'hésite vraiment à bacher, j'ai "rien dans le sac"! Les tours se suivent et se ressemblent, à chaque tour je me dis que je vais rentrer mais finalement, je ne vois personne me doubler à ma grande surprise! J'ai un podium à la clé si je termine...et je prends ça pour un entrainement "bridé"! Je pensais être "cramé" mais finalement, au regard des temps, j'ai limité la casse! Je suis à 6min du vainqueur sur une course qui a duré + de 2h (quasi 2h20 pour moi),donc pas si cramé que ça! 

On aura finalement évité la pluie et l'orage sur la course...et apres le petit déluge, on fera la remise des récompenses sous le soleil

 

Je reviens sur mes anecdotes du samedi pour chercher d'ou vient ma "panne"! Je ne pense pas à la pizza (je fais bien pire des fois et je marche le lendemain), j'oublie aussi le fait que je n'ai pas roulé 1h et aussi que je ne me sois pas rasé les jambes (quoi que) et je cherche plutot la cause sur ma sortie de vendredi qui est pour le coup également inhabituelle! normalement ma derniere sortie est le jeudi...peut-être que j'en ai trop fait?

En tout cas, je n'ai pas eu mal aux jambes le dimanche apres midi, ni le lundi...comme si je n'avais pas forcé!

Dans tous les cas, semaine light en prévision, national Ufolep dimanche, THE objectif, j'espere avoir de meilleurs jambes d'ici là! La météo est pour le moment bonne et on devrait pouvoir rouler dans de bonnes conditions! 

5eme manche VOT Noisy/Oise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le repas la veille n'a aucune importance, si ce n'est au niveau de la digestion. Manger des pâtes la veille permettra de refaire ses réserves de glycogène en terme de recup après course. <br /> En fait le temps d'assimilation est trop long pour que cela ai un effet dès le lendemain matin. Donc faire gaffe les jours avant est plus important que la veille au soir.
Répondre