Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Course sur route Villiers-Adam (1ere "caté")

C’est bien la 1ere fois que je vais sur une course « à l’arrache » ! La course n’était pas prévue pour plusieurs raisons : Je devais bricoler tout le w-e et j’avais des invités le soir !

Finalement, on bossera que le samedi….ça m’a laissé une « ouverture » pour dimanche ! Je savais qu’il y avait une course sur route à Villiers Adam, mais je pensais qu’elle était le samedi aprem…finalement non ! Donc banco !

Je n’ai pas fais une grosse semaine de vélo, juste une sortie de 2h30 sur route à + de 32 de moy, je n’avais pas envie de taper dans le cœur, un peu fatigué…donc cette sortie s’est transformé en sortie foncière avec quelques exos ! Samedi mati, de 08h30 à 9h30 j’ai été roulé VTT à jeun puis après j’ai enchainé avec le bricolage ! J’étais HS le soir….cassé ! Pendant la soirée, j’ai préféré tourner qu’au vin rouge (5 verres), je voulais profiter mais ne voulait pas avoir la tête dans le cul le lendemain !

Le matin, pas de miracle, j’ai mal aux cannes…dans tous les cas, j’y vais pour « borner » et faire du rythme en prévision du w-e prochain !

J’apprends que le circuit est taillé pour les Vttistes….ça grimpe ! Je suis un peu dégouté car j’aurais préféré avoir de bonnes cannes sur ce jour de circuit !

Donc 10 tours de 7.5km environ, avec une bosse assez longue puis une autre plus courte qui rallie l’arrivée !!

Des le Start et même avant, je sens mes jambes lourdes, ça sera pas un grand jour….

 

Je reste en queue de peloton avec guillaume de mon club et lui dit qu’au 3eme tour, ça devrait aller mieux et que j’essayerai quelque chose !

Le 3eme tour arrive et guillaume fait la bosse en tête à un bon rythme, ça lâche 1 petit mètre et dit à guillaume d’y aller, mais je ne sais pas s’il m’a entendu. En tout cas il accélère plus….et c’est à ce moment là que je décide de partir !

Je pars direct, personne ne m’accrochera ! Il y a un groupe de 2 devant, une fois en haut de la bosse, je test voir si j’ai assez de force pour rouler seul et aller les chercher, mais j’ai mal aux cannes, il y a du vent de face, et la ligne droite est trop longue ! Finalement, comme je faiblis, derrière ça revient au compte goute, on fera un groupe de 6 ! On essaye de s’organiser pour rentrer sur les 2, « petite » formalité….

On se retrouve donc à 8, on fera donc les 6 derniers tours ensemble ! L’entente est pas mauvaise, mais dans la bosse, peu travaille….et on retrouve l’esprit routier….que je n’aime pas :

  • Il y a toujours un Maestro pour dire ce qu’il faut faire
  • Quand ça grimpe, ça gueule si ça roule fort (et alors, si le mec veut partir, laissez le….)
  • Des que c’est roulant, tout le monde doit rouler, mais quand ça grimpe, on entend plus un bruit (ah si, pour dire que ça roule vite)

Bref….

Je me sens facile à chaque ascension, d’ailleurs on est 3 a avoir un pédalage de grimpeur !

Je me méfie du dossard 120 (on m’avait prévenu au départ) qui fait semblant d’avoir mal….et je me méfie aussi de ceux qui dorment derrière, qu’on ne voit pas dans les bosses…et de ceux qui sont en équipe…

Ayé, je crois que j’ai l’expérience LOL, je vais devenir un routard (c’est moche !!)

D’ailleurs, j’ai appris à limiter mon coup de pédale, pour ne pas montrer que je suis « fort » (ou à Cergy l’année dernière j’avais justement trop donné pour me faire « bipppppppppp » après !

A chaque prise de relai, je n’en rajoute donc pas, remonte une dent à chaque passage d’ailleurs comme un mec m’avait appris (toujours à Cergy…quand je prenais un relai, j’en remettais une couche…un mec m’a donc dit, mollo, une fois que tu passe devant, tu remonte une vitesse !) et je m'alimente bien!

 

Et a chaque monté, ça me démange de partir, mais je sais que je suis incapable de faire 5 bornes tout seul devant, avec un peu de vent sur un terrain pour rouleur ! Donc ma seule option, c’est de partir dans la bosse d’arrivée !

A 2 tours de l’arrivée, ça commence un peu à s’exciter, et d’ailleurs le fameux dossard 120 commence à se montrer ! On ne le laissera pas partir !

Dernier tour, après quelques « faux départ », un coureur part à 3 bornes, ça se regarde, personne y va…je me décide de boucher un peu le trou, je le sentais « fort » d’ailleurs il doit me connaitre car il m’a demandé si c’était moi « $eboss » (d’ailleurs si il me lit, un pti bonjour ;-) ).

Il est avec un collègue dans l’échappée, donc je sais que lui ne roulera pas ! Son avance ne diminue pas mais n’augmente pas ! Moi je suis en mode « vénère », je suis dans ma bulle, je sais ce que je dois faire et mes jambes ont juste assez de jus pour faire quelque chose ! On s’approche de la bosse final, on doit être à 50km/h, on est plus très loin de lui et c’est là que je lâche les watts, je pars sur le coté gauche à bloc, le double mais je sens que j’ai quelqu’un pas loin derrière, il me reste une dernière vitesse, mais elle passe pas (ça fait 1 an qu’il faut que je règle ma transmi (et même simplement changer mes câbles/gaines) mais d’un coup elle passe, hissé sur les pédales sur le 50/11 dans la bosse, je m’arrache, me retourne et personne….wouaouh (en visualisant Strava, j’ai atteint mon pic cardiaque sur le sprint, et avec l’adrénaline, je n’ai même pas senti l’effort !)! je lève les bras tranquillement MAIS ça revient fort, et on a pas encore franchit la ligne, je mouline encore un peu pour éviter d’avoir une vidéo sur youtube de ma non victoire lol !

Ayé, c’est fait, j’ai ma 1ere gagne en 1ere caté sur une course sympas avec de la bosse (on a eu + de 1100d+), je n’étais pas le plus fort (enfin je pense) mais j’ai été le plus malin ! Comme quoi, hygiène alimentaire « olé olé », fatigue physique du samedi, mais gagne du dimanche, va comprendre !

Autre petit coup de gueule sur les course sur route, comme les catés ne partent pas tous en même temps, la remise des récompenses se fait à la fin de toutes les courses….obligé d’attendre 2h30 pour avoir son bouquet (heureusement que j’habitais à coté, ça m’a permis de me laver et de revenir avec ma grande fille)

 

Cette course faisant office de challenge 95, je me suis retrouvé avec le maillot tout beau tout neuf de leader, mais je leur ai rendu à la fin car je ne participerai pas à la prochaine !

 

Photos: http://tsfontenay.free.fr/ et photo "perso"

 

Course sur route Villiers-Adam (1ere "caté")
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
&quot;Du rouge il faut boire, si tu veux remporter la victoire !! hips....&quot;<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
B
C'est bon ça, une course de vttiste gagné par un vttiste en gants de VTT NIQUEL lol
Répondre
$
j'aurai du mettre mes pompes de VTT...
S
Bravo Seb,<br /> dommage le maillot allait bien avec les lunettes, gants et surchaussures ;)
Répondre
$
compact powaa!!!
Y
Yeahhhhhhh. Mets un 53.
$
grave, j'y ai pensé aussi lol
T
bravo,et ça fait vraiment plaisir qu'un vttiste gagne sur route et en 1 er caté,reste à faire de mème dimanche à méry,donc merde pour dimanche.
Répondre
$
J’espère que je serai plus malade à Mery, j'ai une pseudo grippe depuis lundi et today HS: je vois le médecin ce soir!
S
il est trop fort ce Seb...<br /> La prochaine fois rajoute quelques bieres dans la soirée, c'est plus marrant!!! sinon à force tu vas t'ennuyer avec ces routeux.<br /> <br /> Bravo les Koalas sont fier de toi<br /> <br /> seb(bastos)
Répondre
$
c'était du Moulis!!!
Répondre
C
Bien joué, belle victoire !!!<br /> Samedi soir 5 verres de rouge pour gagner le Régional ;)
Répondre