Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Course sur route Puiseux en France

Comme prévu je suis allé faire une course sur route, près de chez moi samedi au lieu d’aller courir VTT le dimanche ! Je voulais me faire une bonne semaine d’entrainement, et si je fais une course le dimanche, je ne peux donc pas vraiment rouler le samedi ! Là avec une course le samedi, et en plus en route, je peux rouler le dimanche !

 

En arrivant, je comprends tout de suite pourquoi les 3eme caté ne pouvait plus s’inscrire sur place….il y a énormément de monde, cool !!!

Tellement de monde qu’en 1ere, il y a le champion de France Ufolep….

 

14h, on part pour 8tours de 10km, avec 130d+ environ par tour ! Je décide, du fait que je n’ai pas reconnu le parcours et que je n’ai pas des jambes de feu du à mes 2 entrainements de mercredi et jeudi (même si la santé est revenue !!) de rester dans les roues pendant au moins 3 tours, histoire de voir le parcours et de juger mes adversaires et également de m’échauffer un peu lol !

D’ailleurs, ça part des les 1ers mètres, moi je reste comme d’hab en queue de peloton, avec le champion national ! Il a l’air de se faire oublier, mais moi je sais que c’est une roue à prendre lol !

Au bout du 2eme tour, je remonte gentiment dans le peloton. Devant, il y a un groupe de 6-7 qui est parti !

Dans le 3eme tour, je décide de partir dans la bosse (je pensais que c’était au 4eme tour mais sur strava, mon « kom » au 3eme donc….

En haut je suis un peu sec (je n’ai pas des jambes de ouf comme prévu) mais 2 coureurs sont revenu ! On fera donc le groupe de contre ! Malheureusement, il y en a un qui ne roulera pas car il a un collègue devant ! Mais à 2, on reviendra sur le groupe de 7 !

Une fois au « chaud » pour se refaire la cerise, je constate que ça ne roule pas vite ! D’ailleurs, le groupe « champion de France » reviendra sur nous….ils nous ont pas laissé de liberté…dommage !

Me voila repris par le peloton.

Je me remets en queue

et je discute avec le champion de France qui me dit que j’ai l’air costaud ! Je lui dis que lui est marqué à la culotte…chaque fois qu’il part, PERSONNE le laisse partir c’est dingue lol !

D’ailleurs, un autre coup est parti….à 2….et ce sera finalement le bon ! Il y a eu entre temps beaucoup d’attaque (moins je n’avais plus les cannes pour….malgré que le parcours soit vallonné, les bosses n’étaient pas assez longue pour faire la différence, c’est plutôt une course de puncheur), chacun à déposé des « sacs » pour partir mais seul 2 mecs ont réussi à se faire la malle !

Il me dira que celui qui est parti est costaud et souhaite qu’on roule ensemble pour revenir…je rigole un peu du fait que je sens qu’il va profiter que je le ramène ….mais dans tous les cas j’ai plus beaucoup de watts de dispos !

Un contre partira mais bon, les jeux sont faits ! On nous annonce 1min40 de la tête (c’est ça de se regarder dans le blanc des yeux lol), les 2eme caté d’ailleurs ont du rouler même plus vite que nous ! Je me mettrai devant pour rouler un peu car ça ne roule vraiment plus!

Je termine donc pépère ! Content d’avoir retrouvé la santé !

Ce fut une bonne semaine d’entrainement ! Place à Ecouves maintenant, le lundi de Pâques, objectif TOP 25 !

 

 

Photos: http://tsfontenay.free.fr/ et http://velo-web.forumactif.org/f5-photos-courses

 

Course sur route Puiseux en France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article